vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A ceux qui utilisent les EM, HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:17 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Je viens de terminer une cuvée d'EM et le PH est trop élevé. Burk ! C'est imbuvable !
Quelqu'un a-t-il déjà foiré une cuvée ? Est-ce qu'il faut que je la laisse dans l'activateur encore un peu ? Le ph peut-il diminuer ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 10:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Bon, moi j'ai foiré plusieurs cuvées et si c'est raté, il n'y a rien à faire, il faut l'utiliser pour les plantes uniquement.
As-tu bien mélangé la mélasse avec de l'eau à 40° progressivement? Il faut vraiment que la mélasse soit bien diluée dans l''eau.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:12 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

J'ai fait comme d'habitude. Je n'en ai jamais foiré avant. Et je n'en ai plus !!!! Quel gachis, 12 litres... et pas un litre d'avance. Bon ben je recommence.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 09:01 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

L'équilibre entre les différentes souches de bactéries est hyper important. Moi j'ai raté au moins une dizaine de cuvées, depuis presque 2 ans. Mais je suis dans une région chaude et ma maison n'est pas très saine.
Il faut se méfier des sources électriques trop importantes et de la chaleur. En été, je n'essaie même pas chez moi, j'emmène mon activateur chez un ami qui a une cave fraîche.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 18:39 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Depuis 2 ans c'est ma première, j'en refai tune demain. Maintenant je vais flipper....
Tu mélanges l'eau et la mélasse et tu mets les EM à la fin ?

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:01 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Oui, je fais chauffer de l'eau à 40° et je dilue la mélasse dedans. Je mets dans l'activateur, je rajoute de l'eau à 40° presque jusqu'en haut, je mélange bien, je rajoute l'EM et je finis avec de l'eau.
Petit truc, j'ai rajouté une pompe d'aquarium pour brasser en permanence, ça aide bien quand on est au dessus de 20° de température de la pièce.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 13:08 (2009)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Merci pour les conseils.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:44 (2010)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Euh... qu'est-ce que c'est , les EM ?

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 22:08 (2010)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Je me suis également posée la question, voici ce que j'ai trouvé :
http://www.emshop.fr/informations-sur-les-em/le-but-des-em.html

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 13:11 (2010)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP ! Répondre en citant

Merci !
Je connais les microorganismes pour ensemencer les aquariums et ceux pour la santé de nos intestins. Mais j'ignorais cette nouvelle appelation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: A ceux qui utilisent les EM, HELP !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation