vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aie!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:02 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

J'aimerai apprendre à Pipo à rapporter un objet, mais voilà je vais être obligée de lui donner des récompenses, ce qui veut dire morsures, inattention, caprice de la part de Mr.

Avez-vous  des solutions à me proposer ?

Je trouve dommage de lui donner une récompense, ce qu'il ne manquera pas de mériter, pour lui allonger une baffe tout de suite après parce qu'il me cherche les mains  avec insistance.

Donald dans son livre, à la page 93, dit que la baffe n'est une solution et je suis d'accord. Mais que faire d'autre?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:21 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

J'utilise également des récompenses avec Lili, et elle ne manque pas ensuite de chercher dans les mains et cible la poche qui sent bon.
Pour lui signifier d'arrêter, je ne tape pas, je lui dit simplement non avec la voix et je la repousse gentillement. Souvent, elle finit par comprendre que ca ne sert à rien de quémander et arrête son manège. Le terme non signifie entre nous que c'est interdit. Lorsqu'elle est un peu longue à comprendre, je l'ignore et m'éloigne. Elle arrête également ses demandes.
Il m'arrive aussi de jouer avec son bout du nez, ca finit par détourner son attention des récompenses.
Ou alors, je la laisse carrement explorer mes mains et mes poches afin qu'elle se rende compte d'elle-même qu'il n'y a rien. On peut alors passer à autre chose une fois l'exploration terminée.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 13:27 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

Des solutions non, mais des idées oui lol

C'est vrai que le renforcement positif primaire c'est plus motivant lol, mais yas aussi le secondaire genre caresse gratouille, apres je ne sais pas si ca le motivera assez, a moins qu il y ai quelque chose qu il adore que tu peux faire juste apres...

J'ai lu un truc que je n'ai pas tester, d'ailleurs j'aimerai que donald me donne son avis....lui apprendre a gerer les recompenses, en mettant au point un signal de recompense, style cliker, et lui montrer qu il a une recompense seulement au signal (derriere une barriere c'est pas mal pour eviter certain debordement lol) genre tu presente la recompense de derriere la barriere poing fermé jointure vers le haut , si tu le cheval avance pour venir te le prendre tu dis non, si il s'arrette seulement une miliseconde tu click et tu donnes, si il s'interesse a la main ou deviens agressif tu dis non et tu bouges ton poignet, jusqu a ce qu il s'eloigne ne serait ce que d'un milimetre et tu recompenses ( ne pas zapper le signal), pour lui faire comprendre qu il doit rester a distance de la nourriture .... bon apres fo faire ce signal a chaque recompense, et petit a petit l'entrainer a rester loin de toute nourrirture tant que le signal n'a pas ete donné ....

Visiter le site web du posteur
Majoki

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 14:12 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

Toutes les idées sont les biens-venues,....j'en ai expérimenté pas mal avec plus ou moins de succès.

Il faut dire que quand j'ai été cherché Pipo  à la clinique où il a été castré et soigné pour les blessures infectées dues aux mauvais traitement que son ancien proprio lui avait infligé,  d'une morsure il m'a cassé la main. Cela fait 12 ans mais il reste encore toujours chez lui ce réflexe, j'ai bien travaillé je veux un bonbon, tu m'énerves je te mors, tu t'occupes de moi d'abord ou je te mors, ces gamins qui me  montent sur le dos et qui redescendent tu devrais bien voir que j'en ai mare donc je te mors  etc.....

Ce sont le plus souvent des menaces , avec le temps il s'améliore.... Mr. Green mais je ne sais pas si une vie va suffire à en faire un âne de toute confiance. Sad

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:35 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

Pauvre Pipo !

forcément les mauvaises habitudes sont longues à passer... Sad

Ceci dit si je puis me permemttre, la recompense alimentaire en guise de renforcement positif c'est seulement pour LA première fois afin que le chevaNe comprennen sans equivoque ce qu'on lui demande.
Par la suite c'est...un demi bombon et beaucoup de felicitations et de gratouilles, puis juste des felicitations puis plus rien ...d'ailleurs le cheval ne reclame plus normalement.

JMI dit qu'il ne faut jamamis se reposer sur le bombon sinon le jour où la bestiole n'a pas envie de bombon (si si parait que ça arrive Laughing ) et bien il ne travaille pas.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:40 (2009)    Sujet du message: Aie!!! Répondre en citant

Oui en effet pauvre Pipo et une fois qu c'est ancré...meme si ca leur passe ,il suffit parfois d'un detail  pour que ca recommence..

Ceci dit si je puis me permemttre, la recompense alimentaire en guise de renforcement positif c'est seulement pour LA première fois afin que le chevaNe comprennen sans equivoque ce qu'on lui demande.

Ca c'est clur , c'est juste pour les debuts des nouvelles choses ... Okay

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Aie!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation