vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EMA ou EMX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Petite question a ceux qui utilisent les EM...
Qu'utiliez vous pour vous rebooster et ameliorer vos defenses immunitaire? Des EMA ou des EMX? et quel est la difference entre les 2 ?

J'ai lu que les EMx pouvaient avoir un impact et ameliorer le diabete, donc je voudrai voir si ca pouvait aussi m'aider de ce coté la...

Merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:18 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Les EMA sont des EM (une combinaison équilibrée de 80 Micro-organismes bénéfiques aérobies et anaérobies symbiotiques) qu'on a fait fermenter et se reproduire avec de la mélasse pour les nourrir et de l'eau. Avec 33 ml de mélasse, 33 ml d'EM et un litre d'eau, on obtient au bout d'une semaine à 37° de l'EMA. Cet EMA n'est pas officiellement destiné à la consommation humaine, pour des raisons de coût d'homologation, mais en réalité, plein de gens le boivent, déjà parce qu'il permet de reconstituer une flore microbienne mise à mal par notre vie polluée et stressante, et ensuite parce qu'il ne coûte que 5 € le litre.

L'EM-X est un dérivé des EM, qui ne contient plus les micro-organismes, mais uniquement leurs principes actifs, leur puissante action anti-oxydante, et leurs effets magnétiques qui ont la capacité de purifier la mémoire magnétique de l'eau, en particulier. Il y a toute une partie technique que je ne suis pas toujours sûre de bien comprendre.
Ca coûte assez cher, mais je sais qu'au Japon, ils en font boire à des gens atteints de maladies graves et qu'ils obtiennent d'excellents résultats, y compris sur le diabète. Ils arrive même q'uil en mélangent de petites quantités dans des solutions salines pour les injecter en perfusion pour traiter des cancers, par exemple. Un médecin japonais a d'ailleurs écrit un livre à ce sujet. il s'appelle le Dr Tanaka. En Europe, l'EM-X est homologué comme une boisson rafraîchissante.

En ce qui me concerne, je n'ai utilisé que l'EMA, et j'ai essayé l'EM-Life, qui est un EMA homologué comme boisson rafraichissante également. Ca me convient très bien, mais je suis plutôt en bonne santé. Je suis en train de faire esssayer l'EMA à une amie qui est atteinte d'une sclérose en plaques, je n'ai pas encore de retour à ce sujet, c'est trop tôt.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:13 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je galere un peu c'est assz compliqué... On peut ressentir un effet au bout de combien de temps ? C'est vrai que ce n'est pas donné mais si il y a des resultat ca peut etre pas mal... J'espere que ton amie obtiendra des resutats...  Je vais tester la chose, mais pour les doses Neutral , je crois que je vais ecrire  PJ Garel...

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:03 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Tu peux ressentir des effets immédiatement, ça dépend quels effets tu attends, c'est en fonction de chacun et de la manière dont tu es ou non en déficit au niveau de la flore.
Mon mari, qui est asthmatique, en ressent des effets immédiatement quand il a des crises d'éternuements. Ces crises s'arrêtent dès qu'il en boit une gorgée.
Je serais toi, j'essaierai d'abord avec l'EMA, tu peux en acheter du tout activé, c'est pas très cher. Ca permet de tester, en quelque sorte. Moi j'en utilise presque 12 litres par mois parce que je m'en sert pour tout : animaux et être humains mais aussi pour laver et entretenir ma maison.
La dose d'EMA journalière, c'est environ un verre à liqueur. Mais on peut en prendre plus si on a envie. C'est au feeling.

D'après ce que j'ai lu. Une dose journalière de 30 ml d'EMX, divisés en 3 à prendre avant chaque repas. Cela n'arrête pas le diabète dans tous les cas, même s'il y a eu des cas de baisse des taux de glucose, mais limite les effets secondaires de la maladie grâce à son action anti-oxydante qui lutte contre les effets des excès d'oxygène activé parce que les SOD, des enzymes corporelles, ne peuvent pas jouer correctement leur rôle (je résume, hein). Cela peut permettre de prendre moins de médicaments.

Je ne connais pas PJ Garel.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Merci pour toute ces infos, c'est super interessant, je ne comprends pas pourquoi les medecins de la medecine douce ne le pronent pas plus que ca... PJ Garel est biologiste Dr en science  et directeur de recherche au CNRS, il a ecrit pas mal d'article notamment celui qui m'a interessé http://www.hector-produits-naturels.com/pdf/GARELNourritureEtChoixDeVie.pdf , je lui ai envoyé un petit mail en lui demandant des details sur justement les EMA et EMX et leur possible combinaison..
Meme si je ne m'attends pas a etre guerie ca serait pas mal qu il limite deja les effets secondaire ( ca serai meme enorme) si jamais ca fait descendre le taux de glucose ca serait un must lol

Si cat'interesse je te passerai ca reponse Wink

Valilith
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 23:22 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Je suis intéressée par tout ce qui touche aux EM, surtout l'opinion des gens extérieurs.
Je suis aussi intéressée de savoir si ça fonctionne sur tel ou tel cas. En fait, je fais tester tous les gens que je peux autour de moi et j'écoute leurs témoignages.
J'ai obtenu des résultats excellents sur les blessures (combiné avec la poudre EM-X). J'ai soigné avec ça une plaie que ma jument avait aux glomes du postérieur (je ne sais plus si je l'ai raconté), pronfonde de 5 mm et longue de 3 cm, alors qu'elle avait les pieds dans la gadoue et le crottin mélangé, jusqu'aux paturons.
Je me suis aussi soignée de la même manière une plaie à l'avant-bras, un coup de renette alors que je nettoyais la fourchette. Jamais eu d'infection et cicatrisation très rapide.

Mais j'aimerais vraiment savoir si cela a de l'effet sur les maladies auto-immunes en particulier, j'ai un petit côté Mère Thérésa. J'aime aider mon prochain. Et ce produit m'a tellement convaincue que j'essaie d'en faire profiter les autres. Je sais par expérience personnelle ou de gens proches que l'EMA marche sur les allergies respiratoires, les plaies, les brûlûres, les cancers de la peau, les diverses infections respiratoires et urinaires, et les problèmes intestinaux. Mais je ne sais pas si ça marche sur des maladies plus graves, même si je lis des témoignages de gens à l'autre bout du monde, j'ai besoin de le voir sur des gens proches, pour être sûre.

En fait, si tu te lances, ça serait bien si tu avais tes résultats de taux de glucose avant de commencer à en prendre et mois par mois ensuite, comme ça toutes ces choses ne sont pas que du domaine du ressenti. Tu peux constater ou non une évolution. J'ai demandée à mon amie qui a une SEP de me tenir au courant si ça lui faisait quelque chose ou non.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 10:52 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Pas de probleme si je me lance  je ferai des test pour suivre une quelquonque evolution, de toute facon je mesure deja mon taux de sucre 3 fois par jour sans compter les prise de sang complete tous les 3 mois... donc ca devrait facile de voir...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:27 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

J'utilise les EMA pour tout. En plus de le boire, je n'ai plus besoin de produits ménagers toxiques pour nous comme pour la planète. Essayez sur une gasinière bien grasse ou sur un lavabo quand vous rentrez après quelques jours d'absence en ayant laissé votre maison aux mains des hommes de la maison Confused ...
Et si vous faîtes de l'élevage, c'est indispensable pour les diarrhées quasi inévitables du poulain.
C'est aussi, je pense, très utile pour les défenses naturelles. J'en donne à ma fille tous les jours depuis qu'elle a 2 ans et demi. Elle va chez le médecin très rarement. Pour l'instant, cela fait 11 mois qu'elle n'y ait pas allée, je touche du bois pour que ça dure. Mais peut-être que ça aurait été pareil sans les EM, je ne peux pas savoir.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:46 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

C'est encourageant on ferait mieux de prendre ca et d'evter d'etre malade que apres soigner les  differants symptomes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:00 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Oui, mais tu connais la France.... Et avec les lobbies des labos pharmaceutiques et des multinationales qui produisent les produits ménagers, jamais on aura une diffusion de l'info.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 11:48 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Heuresement qu il nous reste internet Rolling Eyes

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 13:05 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

C'est clair, sans Internet, je serais passée à côté du pied nu, du sans mors, des EM...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 22:05 (2009)    Sujet du message: EMA ou EMX Répondre en citant

Autant internet peut être dangereux (site de suicide par exemple) autant c'est un vrai plus pour l'info et la démocratie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:19 (2017)    Sujet du message: EMA ou EMX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation