vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Alors ce soir y'as un docu sur france 2 nommé Un soir pour la terre :

Yann Arthus-Bertrand et ses équipes mettent en parallèle les effets du réchauffement climatique en France et dans des régions éloignées du globe. Les documentaristes se sont notamment rendus au Bengladesh, où vivent les premiers réfugiés climatiques : leurs iles ont disparu, englouties par la montée du niveau de la mer. En Camargue, on constate aussi une avancée des eaux qui grignotent le littoral.
Agir, vite et comment ?
Marie Drucker anime un débat avec Yann Arthus-Bertrand pour mieux comprendre les enjeux du sommet de Copenhague et donner des réponses politiques mais aussi scientifiques aux questions soulevées par le Film. Les téléspectateurs pourront intervenir tout au long de la soirée.

Apres il y a HOME de Yann Arthus bertrand :

En quelques décennies, l'homme a rompu un équilibre fait de près de quatre milliards d'années d'évolution de la Terre. Il met désormais son avenir et celui de la planète en péril. Le prix à payer est lourd mais il est trop tard pour être pessimiste : il reste à peine dix ans à l'humanité pour prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre et changer son mode de consomation et de production. En offrant les images inédites de plus de cinquante pays vus du ciel, en faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand pose avec ce film une pierre à un édifice qu'il s'agit désormais de préserver ensemble.

Pour ceux qui n'auront pas lu ce post avant la diffusion de l'emission il est possible de retrouver home gratuitement sur : www.home-2009.com/

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:28 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Très intéressant, je vais regarder. Merci Shygas!!

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 19:35 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

De rien Wink , alors t'en as pensé quoi Majoki ?

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 20:43 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Très beau reportage évidement , mais un peu soft à mon goût : le roulot-compresseur de l'instabilité climatique est lancé, c'est DEJA trop tard....

Majoki

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 07:47 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

RHOOOOOO !!! Pas pu regarder, mon mari voulait voir autre chose  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:00 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Oui c'est vrai un peu soft, mais quand tu vois comment les gens reagissent quand tu les mets devant leurs problemes.. il ne veuxlent surtout pas culpabiliser faut les encensser pour faire passer la pilule...

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:01 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Majoki c'est un cas de divorce ca Mort de Rire

Majoki

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:28 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Après 38 ans de mariage ce serait dommage   Mort de Rire Laughing  

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 18:23 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

En effet lol  les felicitations s'imposent pour le courage dont tu fais preuve ( ou l'inconscience ? Mr. Green ) Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:19 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

J'ai "imposé" ça à mon mari ! On ne peut pas fermer les yeux là-dessus. En tant qu'enseignante, je travaille beaucoup sur ce sujet avec les élèves depuis plusieurs années maintenant. J'ai même réussi cette année à avoir un atelier "développement durable" d'une heure tous les 15 jours. On a visionné "une vérité qui dérange" et on va mettre en place une expo dans le hall du lycée et une conférence. Mais les gens se rendent-ils compte à quel point ils vont devoir changer leur façons de vivre ? Pourtant je pense que cette vie qui nous attend sera bien meilleure. Perso j'en ai très envie. Nous sommes en location mais nous avons un projet (même si j'ai un mari pas très écolo : je vais user de mon charme !!!! Laughing )

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 19:34 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

C'est quoi comme projet si ce n'est pas indiscret ?

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:12 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Et pendant que les hommes inconscients ont bousillé leur Eden, que la moitié de l'humanité meurt de faimpour quelques nantis, que nous donnons à manger à nos chiens, chats ET chevaux de quoi sauver de la famine nos frères.... nous nous préoccupons de mors, voire de ferrage....
Mais est-ce incompatible ?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:27 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Pas pour moi, du moment que ca concerne le bien etre, l'abus est un cas grave .... ils font partit integrante de ce monde au meme titre  que nous ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:28 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Tu as raison Eric, parfois je me pose la question sur notre "bataille". Est-ce bien raisonnable ? Est-ce la priorité de se battre pour monter sans mors ? Dis comme ça, ça paraît ridicule face à la faim et la maladie. Mais comme tu dis, c'est une prise de conscience générale de la place des hommes et des chevaux sur la terre, du respect de la vie en général.

Mon projet : l'achat de terres et la construction d'un bâtiment respectant au moins les normes environnementales pour y déplacer notre centre équestre.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:01 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

" le roulot-compresseur de l'instabilité climatique est lancé, c'est DEJA trop tard...."

Trop tard ? Non, je ne pense pas......seul probleme est que cet roulot-compresseur et lourd, trés lourd et pour le arreter
il faut agir maintenant....ensemble !
C'est possible ! On a que dix ans pour le stopper, il est lourd mais il roule pas trop vite pour le stopper.... Wink
Il faut juste croire que cc'est possible et en suite agir !
Je vous donne un exemple veçu :
Il ya quelques années j'etais president d'un club des voitures anciens et j'ai organiser un meeting .....pour le dernier soirée j'ai organiser un Blues-Band et un Semi-remorque (20 t la bête Wink ) comme scene pour le Band.....Et bien le camion arrive sur le terrain et s'enfonce profondement dans la sable......Impossible de le faire sortir ? Non, on a arriver de le faire sortir en poussant.... 100 personnes qui poussant ensemble pour le faire bouger et de sortir du sable.
Il ya vai des gens en debut qui ont dit c'est impossible.... et bien on a fait quand même ! Ensemble on peux changer des choses .....!
www.palareta.com

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:05 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Je suis pessimiste mais ne baisse pas les bras....et garde espoir...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:09 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Il est trop tard pour etre pessimiste.....  Wink
www.palareta.com

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Belle répartie Donald !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:17 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Wink
www.palareta.com

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:30 (2009)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2 Répondre en citant

Citation:
" le roulot-compresseur de l'instabilité climatique est lancé, c'est DEJA trop tard...."

Ça dépend de quoi vous parlez au juste lorsque vous pensez "trop tard", en fait.
Trop tard pour que les choses restent telles qu'elles sont aujourd'hui, sans aucun doute.
Trop tard pour enrayer le processus en cours (le "rouleau compresseur"), là il n'est jamais trop tard.
Le problème de l'urgence vient aussi du fait que l'on n'a le plus souvent qu'une vague idée de ce que ça signifie d'arrêter ce rouleau compresseur (ou ne serait-ce que de le ralentir), c'est tellement difficile de réaliser à quel point ça implique des changements drastiques dans tous nos comportements du quotidien, même ceux qui nous semblent les plus insignifiants, parce qu'on n'a pas idée de ce qui se passe en amont de tout ce que l'on fait.
Et sur ce point, pour ma part je suis convaincue que faire en sorte d'améliorer la vie des chevaux, ça va tout à fait dans ce sens, notamment parce que ça nous place dans un processus de remise en question, et que petit à petit ça s'élargit à toutes les autres choses de la vie.
Y'a qu'à voir : sur tous les forums de chevaux au naturel, y'a systématiquement des sujets sur l'écologie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2017)    Sujet du message: Ce soir : Un soir pour la terre et Home sur Fr 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation