vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

INSOUMIS, une histoire de chevaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
equitopia

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:13 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

INSOUMIS, une histoire de chevaux… est une fiction suivie d’un documentaire, où l’homme n’apparaît et n’intervient jamais. Il prête seulement sa voix pour permettre aux pensées du cheval d'être entendues…

SYNOPSIS
La fiction
Un cheval se réveille dans son box, toujours enfermé, jamais libre. Il rêve qu’il s’échappe de cette vie qui ne lui correspond pas – à lui comme à tous les chevaux – et qu’il s’enfuit avec un groupe de chevaux insoumis, vers ce monde inconnu mais qui existe, où ils seront enfin libres.
C’est dans un paysage magnifique et avec des images exceptionnelles de neige et de nature, qu’un groupe de 60 chevaux, épanouis et en pleine santé, entament l’aventure avec comme seul objectif : fuir la main rude de l’homme.
Arriveront-ils à leur but ; rejoindront-ils cette terre promise où ils pourront enfin couler des jours heureux ? C’est ce que le vieux cheval espère, perdu entre le rêve et la réalité, dans cet univers triste et monotone qui est le sien, où un passé dur et lointain resurgit pour la dernière fois…
Le documentaire
Nous voilà entraînés au sein même d’une famille équine composée d’un étalon, de trois juments, de deux poulains et leur frère de deux ans, évoluant dans un vaste territoire, entièrement naturel… Des commentaires sensibles et des images parlant d’elles-mêmes nous montrent les bienfaits d’une vraie « vie de cheval », équilibrée et saine, au cours de laquelle on découvre les détails, les habitudes et les relations qui rythment leurs jours. Un documentaire plein de bonheur et de simplicité, qui donne une irrésistible envie d’ouvrir toutes les barrières…

La bande annonce et le DVD (52 min. - 16/9 - HDV) sont disponibles ici : http://www.cheval-nature.com/boutique/audio-video/insoumis-une-histoire-de-chevaux.html

INSOUMIS, une histoire de chevaux…
Un film de Mike Paulin.
Une histoire écrite et racontée par Carole Demongeot.
Avec :            Secretary Royal : le vieux cheval. 
                        Les chevaux d’Equi-Libre : les chevaux du rêve .
                        Les chevaux de l’éco-ferme des Ricoux : la famille équine.
Une PLANET EQUITOPIA production http://www.planet-equitopia.com

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 11:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:13 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Bonjour equitopia... ( Pierre Enoff ?)
J'ai eu le plaisir de converser avec vous cet été de façons impromptue: merci pour ce que vous n'avez apporté.
En échange cet cette pub franche et directe, pourriez-vous adhérer à notre association et la soutenir ?... Embarassed

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 21:44 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Effectivement une présentation serait sympatique ! On a un peu l'impression de n'être là que comme support à de la publicité et ce n'est pas très agréable. D'autant que vous avez surement beaucoup à nous apporter !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 01:32 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Admin a écrit:

Effectivement une présentation serait sympatique ! On a un peu l'impression de n'être là que comme support à de la publicité et ce n'est pas très agréable. D'autant que vous avez surement beaucoup à nous apporter !

Okay voila .....tout est dit !
www.palareta.com

equitopia

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:18 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos commentaires.

Nous sommes une équipe (PLANET EQUITOPIA) et fiers d'être de ceux dont la préoccupation est de placer le bien-être des chevaux au premier plan.
En effet, nous avons choisi de posté l’information sur la sortie en DVD du film INSOUMIS, une histoire de chevaux... sur votre forum de façon franche et directe, ne voyons pas la difference avec les présentations de livres et avec les messages postés par vos “fo-rumeurs” professionnels.

Vous trouverez nos coordonnées sur notre site qui est posté dans notre profil.

Si nous avons heurté le réglement de votre forum, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Bien cordialement,
EQUITOPIA

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:32 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Ben disons que la différence reste que chacun peut recommander un livre qu'il a aimé, mais il ne gagne pas d'argent pour cela. C'est désintéressé, ce qui n'est pas votre démarche.
Comprenez que quelqu'un qui ne vient ici pour ne faire que sa propre publicité est mal perçu, d'autant qu'étant justement, comme vous le dites si bien, préoccupés par le bien-être des chevaux, nous avons tendance à nous méfier de tout ce qui est commercial.

Après, je ne juge pas le contenu de votre DVD, mais si vous procédez de cette manière sur tous les forums, vous allez forcément vous heurter à une levée de boucliers.

Je vous conseille plutôt de commencer à discuter sur les forums, et une fois que vous êtes intégrés, vous pouvez placer judicieusement une petite publicité en passant. D'autant que vous êtes connus, donc les gens vont forcément chercher à communiquer avec vous.

Après, vous faites comme vous voulez, mais vous portez atteinte à votre propre image en procédant comme ça.

A bon entendeur...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:37 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

VOILA ! Okay
www.palareta.com

equitopia

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 09:49 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Pas de problème,
Nous sommes tous au Salon du Cheval de Paris. Dès notre retour, l'un ou l'autre "habitant" de la PLANET EQUITOPIA discutera avec vous sur ce forum.
Cordialement,
EQUITOPIA 

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:02 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Ca sera avec plaisir.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:05 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Valilith qu 'est ce que tu causes bien Mr. Green !

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:11 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Embarassed

equitopia

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 16:35 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Cool Valilith,
Si vous préférez, vous pouvez voir les bandes annonces du film INSOUMIS, une histoire de chevaux... sur DailyMotion (ou il n'y a pas de "bon de commande")
Celle de la fiction est ici :
http://www.dailymotion.com/video/xatuad_insoumis-une-histoire-de-chevaux_animals
et celle du documentaire ici :
http://www.dailymotion.com/video/xbfzdz_insoumis-le-documentaire_animals
Au tout cas votre avis sur le film nous intéresse !
A très bien-tôt,
Equitopia

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 21:53 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Le film m'intéresse, ne serait-ce que par curiosité, et pour le plaisir aussi, d'être conforté dans ses propres choix mais souvent, j'ai l'impression qu'on ne fait qu'effleurer le sujet.
J'ai souvent l'impression que ça ne s'adresse qu'à des gens qui ne sont pas vraiment convaincus ou qui se posent des questions. En ce qui me concerne, je voudrais aller bien plus loin. Parce que finalement, les fers, le mors, ça fait plus de 2 ans que j'ai tout jeté à la poubelle. Mon cheval n'a jamais connu le box depuis que je l'ai et il vit en groupe dehors toute l'année.
Ce qui me plairait, maintenant, ce sont des vidéos très poussées sur un sujet précis, pour pouvoir aller plus loin. Quelque chose de très technique, finalement, qui rentre dans le détail, que ce soit au niveau du parage, de la monte sans mors ou de l'équilibre de vie nécessaire au cheval.
Quelque chose qui soit plus critique aussi. Par exemple, il existe plusieurs marques de selles sans arçon, or vous ne parlez que de celles que vous vendez. Je comprends bien pourquoi, mais c'est dommage, finalement, car si les Barefoot ne nous conviennent pas, on ne sait pas vers quoi se tourner, on n'a pas déléments réellement comparatifs, alors on retourne vers ce qu'on connait, parce qu'on n'a pas forcément les moyens de tout tester nous-mêmes...
Pour le parage naturel, pour l'éducation du cheval, c'est pareil. il existe plusieurs méthodes, rien n'est fait pour nous aider à y voir plus clair là-dedans, c'est pourquoi on se tourne vers les forums, on a besoin de l'expérience des autres car on ne trouve rien de vraiment exhaustif.
Par exemple, pourquoi n'avons-nous pas de confrontation directe des différentes méthodes de parage? Il est difficile d'avoir un avis vétérinaire objectif sur la question, etc...
C'est une orientation que vous pourriez donner à certaines de vos productions, pour des gens qui ont déjà passé le cap, déjà poussé la réflexion un peu plus loin et qui cherchent encore.

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Toujours le verbe facile Val Okay

Bon, j'ai commandé le film hier. J'ai une reconnaissance particulière envers Pierre Enoff car sans un article lut par hasard il y a quelques années, je serait resté dans le moyen-age equestre avec mors et fers.
Alors equitopia: si notre humble avis vous interresse sur ce film, votre soutien est le bien venu pour notre association.

Je rêve de la FFEBS ( Fédération Française d'Equitation de Bon Sens)

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 22:16 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

"Je rêve de la FFEBS ( Fédération Française d'Equitation de Bon Sens)"   Okay
Je partage ton rêve !
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 23:55 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Soyons fous voyons grand va pour le FIEBS ( I pour international) Mr. Green

Majoki

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:14 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

D'accord avec Shygas pour la FIEBS  Okay

Valilith, tu es notre porte parole, derrière toi  je n'ai plus rien à ajouter. lol.

equitopia

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:04 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Merci pour les bonnes idées qui vont nous aider d'avancer. 
Nous sommes en train de discuter tout ça à Paris... mais aussi le projet d'une éventuelle nouvelle rubrique "associations au naturel" à partir du prochaine numéro de notre magazine Planète du Cheval au Naturel. 
Pour vous donner un coup de pouce... et vice versa, on espère ;-)
Es ce que vous avez des idées concernant une éventuelle rubrique "associations au naturel", titre, concept, quelles associations, ev. avec une agenda des manifestations "au naturel", etc. ?
A+

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:07 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Dites voir, vous entendez quoi par ça, là ? -->
Citation:
En effet, nous avons choisi de posté l’information sur la sortie en DVD du film INSOUMIS, une histoire de chevaux... sur votre forum de façon franche et directe, ne voyons pas la difference avec les présentations de livres et avec les messages postés par vos “fo-rumeurs” professionnels.

Vous pensez qu'entrer dans un endroit en commençant par user de je ne sais quel sous-entendu désobligeant (de toute façon, votre jeu de mots est incompréhensible), ça va vous faire vendre des DVD ?
Ou alors vous faites ça pour vous faire des amis, pour entamer une discussion "franche et directe" (sic) ?
Pour être sympathique ?
Pour paraître comme des gens à qui on la fait pas ?
C'est vachement sympa de jeter comme ça un jugement (déplaisant, de surcroît) sur le contenu du forum et surtout sur le contenu qu'y expriment ses membres, alors que vous êtes inscrits depuis... waou, 3 jours !!! C'est sûr que vous devez avoir un avis parfaitement motivé sur le contenu du forum, là ! Surtout si vous êtes super occupés par la salon du cheval !

Alors quoi, y'a que vous qui faites des choses bien, c'est ça ? Y'a que vous qui êtes estimables ? Remarquez, à lire votre revue, c'est exactement l'impression que j'avais eue, déjà.

Ben je trouve ça super dommage.

PS pour Eric 83 : ce n'est pas Pierre Enoff, il n'est pas en PACA. Ce sont les éditeurs de PCN, qui certes y sont liés, mais ce sont deux "entités" différentes.

Désolée les autres, cette fois c'est moi qui jette un pavé dans la mare, alors que j'aime pas ça...

Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

Embarassed

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 21:15 (2009)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux... Répondre en citant

"Désolée les autres, cette fois c'est moi qui jette un pavé dans la mare, alors que j'aime pas ça..."

"Penser ce qu'on sent, dire ce qu'on pense.........!."

Désolée de quoi ? Tu a tout a fait raison......je me pose la même question que toi sur cette façon ...."étrange" de attirer l'attention sur leur DVD Wink

www.palareta.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29 (2017)    Sujet du message: INSOUMIS, une histoire de chevaux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation