vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE EXCELLENTE NOUVELLE !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:56 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Ca y est, la FFE accepte la monte sans mors en compétition de saut d'obstacles. Cette façon de monter est officiellement reconnue. Nous ne sommes plus des dingues !
Mais il reste du boulot, que monter sans mors soit autoriser dans toutes les disciplines.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:56 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:41 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Very Happy

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:58 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Okay

Visiter le site web du posteur
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 18:43 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

excellente nouvelle !!!

elleanewg
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 20:09 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Okay Super nouvelle. Bravo.
Bon maintenant il faut passer aux autres disciplines... Pour le dressage ça va pas être de la tarte !!! Mais ça serait tellement bien !! Mr. Green

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:28 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

et moi, et moi !!!!!

moi aussi je veut faire du sans mors....comment ont ils obtenu ça les sauteurs ????

Et pour les pieds nus, c'est autorisé aussi ?

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 22:58 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Super !C'est un premier pas !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 00:23 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Okay
www.palareta.com

mirza
Non membres

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:22 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Citation:
Et pour les pieds nus, c'est autorisé aussi ?

Il me semble qu'il y a déjà des chevaux qui font du CSO pieds nus, donc je ne pense pas que ça soit interdit.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 10:26 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Pour l'instant, on nous laisse tranquille avec les pieds nus... Croisons les doigts.

Les sauteurs ont obtenus l'autorisation de monter sans mors par la ruse, comme Fabrise en imaginant des "enrênements" sans mors permettant de contourner le règlement. Et puis, il ya la Cense. Ils ont beaucoup joué la carte du CSO cette année dans leur politique marketing. Lors des journées éthologiques de la Cense, c'était très orienté CSO. Et comme la FFE joue la carte "équitation éthologique" pour enrayer l'hémoragie des licenciés...
Pour les autres disciplines, il faudrait que les cavaliers aient le courage de partir hors concours pour prouver que c'est possible.
Au salon du cheval, j'ai vu la vidéo d'une discipline western dont j'ai oublié le nom, c'était les championnast du monde. Il y avait une épreuve de reinning (que je n'aime pas) associée à une épreuve avec une jeune vache (ou un veau) auquel il fallait faire faire des figures je crois. Et bien là, la monte sans mors était autorisée et j'ai vu des concurrents sans mors dont un super impressionnant. Le cheval était une vraie bombe, c'est lui qui prenait les commandes, tout en donnant l'impression d'une parfaite harmonie avec son cavalier.

elleanewg
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:52 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par cela ? Je ne saisie pas bien le sens de la phrase, que doit t on faire ?

Citation:
Pour les autres disciplines, il faudrait que les cavaliers aient le courage de partir hors concours pour prouver que c'est possible.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:06 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Demander à faire la compétition "hors classement". Tu paye les engagements mais tu ne seras jamais classé. Mais tous les oragnisateurs n'acceptent pas.

elleanewg
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 18:33 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Ok d'accord je vois. Je garde ça dans un coin de ma tête.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 23:00 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Shygas a écrit:

Super !C'est un premier pas !

Oui un premier pas.....la fin de voyage, dans le car idéale....enfin pour moi : Interdiction totale du ferrage des pieds, des embouchures et du "sport" équstre ....veut dire : interdiction totale des tout diciplines * equestres sur la forme de "competition" !

Pour quoi ?
Car le noble idée du SPORT est de se messurer avec quelqu'un autre....de etablir ou de surpasser des records.....basée sur ça propre capacité physique....au prix de son propre effort physique, sueur, douleur, etc.
Par contre : Dans le dites "Sport" équestre l'humain parasite sur les capacités physiques de quelqu'un d'autre....pour faire des choses qui sont douleurse, nefastes pour sa santé physique et psychique, contre sa nature.....et l'humain utilise en plus des moyen des force pour le fait faire ....comme par exemple l'eperons et cravaches...Et le pire est que les enfants apprendent cette forme de sadisme dans le centres equestres....Meme les reglements disent que il est tout a fait justifier de frapper le cheval pour arriver au but désirée...

Je ne sais pour vous .....mais moi je me pose la question comment ont peut appeler tout ça du "SPORT" ???? !!!!!!!!!!!!!!!!
Si le cheval été capable d'exprimer sa souffrance physique ou/et pyschique  à la même façàn comme un chiot ou porcelet .....le bruit dans les CE's, carrieres, et sur les terrains de competition ne va pas etre supportable.

A mon avis le "sport" équestre est un perversion TOTALE du mot "sport" est de ça noble idée....Pourquoi ? Par ce que l'humain utilise l'animal juste pour son amusement, pour gagnerl'argent et pour booster son propre ego.

Je suis d'ailleur aussi contre les cirques et spectacles avec des animaux en generale ( oui oui je sais, j'ai participer dans les spectacles equestres moi aussi .....et je ne suis pas si fier de ça).
Les animaux ne sont pas la pour notre amusement !
Et si vous avez l'impression que je suis un extrémist et un militant..... Et bien, c'est ne pas la peine d'avoir l'impression.....Je le suis !
Car l'animal n'a pas la voix ....ni la chance pour prendre sa propre defense.

* Dans certains payes ....certains diciplines équestres sont deja interdit..... comme par exemple en Israel les cours des chevaux.... ou comme en Australie le Stepple chase (dans un des deux etats)

www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 00:36 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Admin a écrit:
Pour l'instant, on nous laisse tranquille avec les pieds nus... Croisons les doigts.

Les sauteurs ont obtenus l'autorisation de monter sans mors par la ruse, comme Fabrise en imaginant des "enrênements" sans mors permettant de contourner le règlement. Et puis, il ya la Cense. Ils ont beaucoup joué la carte du CSO cette année dans leur politique marketing. Lors des journées éthologiques de la Cense, c'était très orienté CSO. Et comme la FFE joue la carte "équitation éthologique" pour enrayer l'hémoragie des licenciés...
Au salon du cheval, j'ai vu la vidéo d'une discipline western dont j'ai oublié le nom, c'était les championnast du monde. Il y avait une épreuve de reinning (que je n'aime pas) associée à une épreuve avec une jeune vache (ou un veau) auquel il fallait faire faire des figures je crois. Et bien là, la monte sans mors était autorisée et j'ai vu des concurrents sans mors dont un super impressionnant. Le cheval était une vraie bombe, c'est lui qui prenait les commandes, tout en donnant l'impression d'une parfaite harmonie avec son cavalier.

Tu veux parler du "working cow".
en monte western on a le droit de monter sans mors (avec un bosal ou un side pull) dans toutes les disciplines mais uniquement avec des jeunes chevaux. Passé 4 ans (je crois ?) tu es obligé de mettre un mors (snaffle, mors brisé simple) pour les novices puis mors de bride (genre pelham en gros) pour les niveaux supérieurs avec une longueur de branche, un passage de langue et une gourmette réglementaires.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 09:13 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Donald, tu m'as donné le sourire pour la journée ! (un sourire qui réfléchit : il faut que je digère tout ce que tu as dit)

DiegoMulot > Je ne sais pas ce que tu en penses en tant que "pratiquante", mais moi, à lire la réglementation que tu expliques, je me demande bien comment elle a été conçue, parce que dans tous les cas elle me semble complètement illogique !

elleanewg
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 10:33 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Donald pour une fois je suis entièrement d'accord avec ta vision de la compétition. Je ne pratique pas et n'ai jamais pratiqué la compétition et ce dans aucun sport. Je trouve la compétition avec les autres, le fait de se comparer aux autres fort inutile. Pour moi le sport ça a toujours été me surpasser moi même et non écraser la tête des autres pour se sentir meilleur, plus fort.
C'est malheureux parce que je ne me suis jamais investit à fond dans un sport à cause de cela. Dès qu'on me parlais de compétition je prenais la poudre d'escampette.
Pour l'équitation pareil, j'ai pris la porte du club à 15 ans quand on m'a forcé à sortir en compétition. Rajouter à cela qu'on se sert d'un être vivant pour obtenir la gloire je trouve cela... beurk !!!
Malheureusement c'est le "nerf" de l'équitation. Et pour toucher le plus grand nombre, sensibiliser le plus grand nombre certain devront passer par là, sans mors et sans fers...
J'aimerais aller "précher" la bonne parole en compétition mais l'idée de fréquenter le monde équestre de compétition me fait froid dans le dos, j'ai bien peur de ne pas supporter ce que je vais y voir.
Pour ce qui est du cirque et du spectacle équestre, je pense qu'on a bien plus de chance de rencontrer un couple cavalier-humain qui se fait plaisir, autant l'un que l'autre sur un petit jeu, court et où règne la confiance, le respect et l'amusement.
Après bien sûr il y a de tout e ce n'est parfois pas mieux que la compétition...

En tout cas il est clair que ton discours serait perçu comme extrémistes. Même si pour moi ça ne l'est pas quand tu discutes dans le milieu équin, la compétition c'est ce qui fait tout avancer et progresser !!!
Ils n'ont même pas conscience (la grande majorité) que leur soif de pouvoir, leur soif de gagner transforme l'être cheval en chose cheval... C'est affolant...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 11:36 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

'ai pratiqué la compétition avec beaucoup de chevaux. Et finalement, je n'ai aimé la pratiqué qu'avec un seul cheval, mon cheval, le cheval de ma vie car c'était magique. Avec les autres, c'était du sport, voilà tout. Avec lui, c'était autre chose. On aimait concourir ensemble, il fallait le voir sur les tours d'honneur, c'était impressionnant. Certains diront que c'est le fruit de mon imagination pour me dédouaner d'avoir fait de la compétition. pourtant j'ai gagner des épreuves avec bien d'autres chevaux. Là oui, je n'avais tissé aucune relation avec eux, ce n'était que des sportifs, des outils qui n'avaient rien demandé.
Mais si on pouvait combiner les deux ? Je ne parle pas de la compétition de haut niveau. Je suis contre toutes les formes de compétitions de haut niveau, y compris chez les humains où le sport devient perversion.

Diegot : dans cette épreuve là, ce n'était pas un jeune cheval et c'était la combinaison d'une épreuve de reining et de la vache, il fallait faire les deux à la suite.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:06 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

mirza a écrit:
-----

DiegoMulot > Je ne sais pas ce que tu en penses en tant que "pratiquante", mais moi, à lire la réglementation que tu expliques, je me demande bien comment elle a été conçue, parce que dans tous les cas elle me semble complètement illogique !

Mirza j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de la réglementation illogique ?
Et puis tu sais moi je suis une pratiquante à petit niveau et dans des disciplines moins prestigieuses que le reining (que je n'aime pas du tout, pas plus que le roping).

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:16 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Pour repondere à Donald et Ellea, je n'ai pas du tout la meme vision de la competition que vous.
Pour l'instant je me rapproche plus du ressenti d'Admin,la fierte (il est trop beau mon fils !) maternelle de mettre en valeur mon cheval et de le faire gagner.
Et quand en plus ce cheval est un vilain petit mulet au pays des beaux americains c'est encore plus emouvant.

Meme si demain j'ai un super cheval je ne concourrerai pas avec un esprit revanchard, mais plus pour verifier et montrer le travail effectué. Dans le milieu où j'evolue la pluspart des cavaliers vient là pour se faire plaisir dans le respect du cheval (souvent des chevaux à memère) et l'ambiance est tres, tres amicale (bon y a toujours des cehohène partout) et nos rivalités sur le terrain n'ont rien d'agressives, on est tous ok pour admirer et encourager les belles prestations de nos adversaires (adversaire n'étant pas du tout le bon terme, j'aimerais mieux dire "confrères").

Peut être parceque cette equitation n'est pas encore tres repandue et qu'on forme plustot une grande famille de passionnés. Rolling Eyes

mirza
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 10:49 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Citation:
Mirza j'ai pas compris ce que tu voulais dire à propos de la réglementation illogique ?

Ben, si j'essaie de raisonner selon les façons "classiques"... je m'dirais qu'un jeune cheval est potentiellement plus dangereux qu'un plus vieux ; en outre, je m'dirais qu'un filet sans mors est plus dangereux qu'un filet avec mors. Donc j'en conclurais qu'autoriser à monter un jeune cheval (+dangereux) avec un filet sans mors (+dangereux), ça serait carrément illogique ! Tu vois le raisonnement ?

Sinon, sur ta façon de vivre les rencontres (là, je ne dis plus "compétition") DiegoMulot, moi je me souviens qu'il y avait clairement deux classes différentes de gens dans les concours (CSO, dressage) que je fréquentais étant adolescente :
- il y avait ceux qui voulaient gagner. Rien ne comptait d'autre que leur tour, leur équipe, leur club, le chrono qu'ils faisaient (peu importe le style, et j'en ai vu des vertes et des pas mûres),
- et il y avait ceux qui voulaient s'amuser. La plupart du temps, il ne regardaient pas la carrière où se déroulait les parcours, mais observaient ce qui se passait au paddock (parce que c'est là qu'on apprend le plus). Pour faire leur tour, ils ne choisissaient pas leur cheval parce qu'il est bon, parce qu'il est rapide..., mais parce qu'ils avaient envie de sortir ce cheval, pour lui faire découvrir de nouveau endroits, pour lui faire une balade, pour lui montrer des choses nouvelles (obstacles, couleurs, odeurs, bruits, ambiances,...). Quand ils avaient fini leur tour il s'occupaient longuement de leur cheval, le remerciaient, et aller régulièrement s'en occuper tout au long de la journée afin qu'il ne reste pas pendant 8-10h attaché à un camion.

D'ailleurs, les seuls concours où je me suis vraiment amusée, c'était ce qu'on appelait des "entrainements", c'est-à-dire des concours qui ne comptaient pour aucun championnat. Là, bizarrement, ce n'était jamais les habituels des concours qui faisaient les plus belles choses... sans doute parce qu'ils n'avaient rien à gagner. Et nous on n'avait pas de pression, on pouvait prendre le temps de faire un parcours le plus propre possible et on se foutait du chrono, tout ce qu'on cherchait c'était à faire quelque chose de joli, d'harmonieux.

Pendant ces années, je montais des chevaux considérés comme "à problèmes". Ils étaient plus la plupart au refus, lorsqu'on les récupérait au club ils arrivaient dans des états pas possibles, maigres, le regard affolé, le poil terne, la mine très grise. Et à chaque fois il y avait l'un de nous pour craquer sur le nouveau venu, s'attacher à lui, s'en occuper. On passait beaucoup de temps avec lui, toutes les journées qu'on était là, on passait des heures au pré à être avec eux, on les pansait, les soignait, on était là dès qu'il se passait quelque chose (visite de véto, ferrage, dentiste, etc.), et on les montait avec douceur, avec du temps, avec de la patience. Alors quand on commençait à les sortir en concours, je vous dis pas comment on était fiers ! Parce qu'on le faisait pour leur faire faire une balade, pour les faire sortir de leurs petites habitudes, et qu'on s'en fichait royalement de ne rien gagner (d'ailleurs, on ne gagnait jamais rien !!). Mais on était tellement contents lorsqu'un tour se passait bien, avec un beau galop régulier et calme tout le long du parcours, avec des abords propres, avec une belle communication entre nous, avec un cheval qui nous faisait suffisamment confiance pour faire tout ça sans donner de signe d'inquiétude devant les hauts-parleurs, les gens partout qui bougent et crient, les drapeaux, les obstacles de toutes les formes et couleurs, l'ambiance étrange de ces jours-là !

Hier en réfléchissant à tout ça, je me suis rendue compte que dans mon club suivant, plus tard, je n'ai jamais eu envie de refaire de concours, notamment parce qu'on n'avait plus cette approche-là de l'équitation. Certes il se créait des liens entre chevaux et cavaliers, mais il n'y avait pas cette impression de progression de concert. Nous on devait apprendre tel truc, les chevaux n'avaient rien à apprendre de nous. Pfffiou, ça me fait bizarre d'écrire ça mais il faut que je regarde les choses en face : c'était exactement ce qu'il se passait !

Bon bref, tout ça pour dire que je crois qu'il y a une grande distinction à faire entre des "concours" (i.e. ce qu'a décrit Donald) et des "rencontres". Et je ne pense pas que Donald pensait aux secondes lorsqu'il fustigeait les premiers !! Hein Donald ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 11:12 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Bon bref, tout ça pour dire que je crois qu'il y a une grande distinction à faire entre des "concours" (i.e. ce qu'a décrit Donald) et des "rencontres". Et je ne pense pas que Donald pensait aux secondes lorsqu'il fustigeait les premiers !! Hein Donald ?

Voila  Okay
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 12:17 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Je me retrouve entièrement dans ce que tu dis, Mirza.
J'avais 11 ans quand une maman m'a menacée avec une cravache, lors d'un petit concours amical au sein de mon poney club, en me disant "Toi, tu n'as pas intérêt à gagner."
Il faut croire que j'ai bien compris la leçon. Je n'ai jamais gagné et je n'ai jamais aimé la compétition, parce que je n'ai jamais aimé voir les êtres humains se transformer en bêtes sauvages.
Par contre, comme toi, on me confiait les chevaux que personne ne voulait car ils "ne sautaient pas", et j'arrivais à les faire sauter parce que le leur demandais gentiment et qu'ils le faisaient pour me faire plaisir. J'ai même fait un concours interne avec une jument réputée impossible, en l'encourageant de la voix. Sur la vidéo qui a filmé ça, on entend les gens rire. Sur le moment, je ne les ai pas entendus, je n'étais qu'avec elle. Et par contre, les personnes qui connaissaient la jument m'ont tiré leur chapeau.
Je m'en fichais éperduement, ma victoire, c'était d'avoir fait ce parcours avec la jument sans lui tirer une seule fois sur la bouche, ce qui était la cause de sa peur de l'obstacle, et en sentant qu'elle répondait à mes encouragements, et qu'elle aussi se faisait plaisir.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 15:03 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Citation:
J'avais 11 ans quand une maman m'a menacée avec une cravache, lors d'un petit concours amical au sein de mon poney club, en me disant "Toi, tu n'as pas intérêt à gagner."

Ben toi au moins, tu as une bonne expérience personnelle de l'intimidation que peut provoquer une cravache Wink

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:08 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

mirza a écrit:
Citation:

Ben, si j'essaie de raisonner selon les façons "classiques"... je m'dirais qu'un jeune cheval est potentiellement plus dangereux qu'un plus vieux ; en outre, je m'dirais qu'un filet sans mors est plus dangereux qu'un filet avec mors. Donc j'en conclurais qu'autoriser à monter un jeune cheval (+dangereux) avec un filet sans mors (+dangereux), ça serait carrément illogique ! Tu vois le raisonnement ?

-----

Ok je vois !
mais là tu raisonne en cavalière classique....chez les mechants cowboys, les chevaux sont "cassés" (broken) vers deux ans cad qu'ils apprennent la discipline tres tot et à tous les niveaux, montés, à pieds, à l'écurie, au manège,etc....
Une jeune cheval western meme entier n'est pas dangereux du tout et normalement ne devrait jamais le devenir.
Tant qu'ils sont jeunes on preserve leur bouche, d'où les side pull et bosal pour debourrer puis les snaffle bit pour les habituer doucement à repondre au mors.
Ce n'est que lorsqu'ils sont parfaitement eduqués avec un "rien" qu'ils deviennent un "cheval de bride", justement pour ne pas avoir à se servire du mors pendant le travail. Le cheval obeït au poids des renes.
Mais comme je leur dit : "alors ça sert à quoi la bride !"
mais bon les coboys sont tetus et le poids des traditions ma pauvre dame ! Sad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:11 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Donald a écrit:

Voila  Okay

Et moi je parlais bien de "concours"....des vrais, labellisés FFE.
Je tourne en amateur et mon Nane est inscrit sur la liste des "chevaux de sport" (comme un vrai cheval !).

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 17:14 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Valilith a écrit:
----
Je m'en fichais éperduement, ma victoire, c'était d'avoir fait ce parcours avec la jument sans lui tirer une seule fois sur la bouche, ce qui était la cause de sa peur de l'obstacle, et en sentant qu'elle répondait à mes encouragements, et qu'elle aussi se faisait plaisir.

Super moi aussi quand j'étais jeune j'adorais monter les "oignons" dont personnne ne voulait et j'ai toujours preferré participer que de gagner (en plus j'en étais incapable Wink )

Y a qu'avec mon mulet que j'avais la gagne (pas pour moi mais pour lui !).

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:24 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Oui, bizarrement, j'ai toujours réussi mes parcours avec les chevaux dont personne ne voulait et je me plantais lamentablement avec les bons chevaux. Certainement parce que les enjeux n'étaient pas les mêmes. J'avais vraiment un but avec les chevaux difficiles, un véritable obstacle à surmonter, qui me parlait, alors que faire les choses à fond le plus vite possible, ça ne me motivait pas.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 05:00 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Carrément, Valilith, oui !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation