vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE EXCELLENTE NOUVELLE !
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:05 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:
Valilith a écrit:
---- Je m'en fichais éperduement, ma victoire, c'était d'avoir fait ce parcours avec la jument sans lui tirer une seule fois sur la bouche, ce qui était la cause de sa peur de l'obstacle, et en sentant qu'elle répondait à mes encouragements, et qu'elle aussi se faisait plaisir.

Super moi aussi quand j'étais jeune j'adorais monter les "oignons" dont personnne ne voulait et j'ai toujours preferré participer que de gagner (en plus j'en étais incapable Wink )

Y a qu'avec mon mulet que j'avais la gagne (pas pour moi mais pour lui !).

Oui Diego, nous parlons des vrais concours. Mais tu peux faire un vrai concours dans le respect de ton cheval pour voir où tu en es avec lui et parce que les chevaux aiment jouer  et concourir si ils partagent ça avec leur cavalier ami. Je m'en fou des autres ! Quoique le jour où, sans mors, sans éperon, sans cravache, tu mets la patée aux autres, tu dois être peu fière ! Et peut-être quel questionnement pour les autres ? C'est ce que fait Fabrice. Mais quand il réussi, vous savez bien ce qu'on lui dit, qu'il a une jument très spéciale...

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 17:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Littlefairy

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 16:43 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Super, y a t'il imprimé où l'ou peut lire le nouveau reglement?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 20:08 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

On peut le trouver sur le site de la FFE

Littlefairy

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 12:08 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Oki Merci, j'ai été voir dans le règlement 2010 mais je n'ai vu nulle part que le licol était autorisé...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:26 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Voici ce que dit le règlement. Attention, il faut avoir une sacrée habitude des règlements pour comprendre toute la différence avec le règlement précédent :
Pour toutes les épreuves en CSO, le jury de terrain peut interdire : 
· l’utilisation d’un harnachement sans mors entrainant une situation dangereuse. 

Avant l'utilisation d'un harnachement sans mors était interdite. Maintenant, c'est autorisé, mais, si le jury juge que cela est dangereux pour le cavalier ou les spectateurs parceque on a affaire à un rigolo (et malhereusement ça existe), il peut refuser le départ. Et cette phrase va même très loin puisque elle autorise tous les enrênements sans mors. 

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 11:01 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

j'espere que les jury ne seront pas trop frileux ..

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:07 (2009)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Ce qui m'ennerve c'est que les plus puristes sont justement les inventeurs de la monte sans mors (hack, bosal, licols à noeuds...) C'est quand même un comble non ! Evil or Very Mad

EN PASSANT
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 14:56 (2010)    Sujet du message: réglement Répondre en citant

Chapitre VIII sur les harnachements  réglement 2010 Shocked

Allez -y si vous êtes fan de CSO et soyez bons car vous serez  attendus au tournant !! mais plus il y en aura plus le message passera .

Dans toutes les disciplines au fil du temps ......patience ......espoir

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

C'est clair qu'on va être attendu au tournant. Et pas seulement en compétition, on est toujours attendu au tourant.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:17 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Hihi et oui mais heureusement pour nous on a des chevaux extrement gentil Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 19:38 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Laughing  Oui, faut pas l'oublier celle-là. Avec toi, ça marche, mais c'est parce que tu as un cheval super gentil. Avec le mien, c'est pas possible, non, non, non !

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:12 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Hé hé, mdr les filles... 

Majoki

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:32 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Qu'est ce que je peux dire moi en compèt.... non seulement je monte sans embouchure et mais en plus un âne.

Tous attendent la petite faute, le moment ou l'âne va dire non et planter là pour un truc débile. Le moment ou il va se mettre à brouter parce que sans embouchure je ne peux pas l'en empêcher....    Heureusement  pour moi et bien fait pour eux ça n'arrive jamais. Mort de Rire

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

"le moment ou l'âne va dire non et planter là pour un truc débile."

Le truc peut-etre débile pour toi .....mais tu est excusé car tu n'est pas un âne Wink
www.palareta.com

Majoki

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 12:57 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Le truc débile, il l'est surtout pour les autres qui n'ont rien compris aux équidés  Laughing .

Paloma

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:12 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

C'est vraiment génial sa !  Okay Okay Okay Okay Okay Okay

duhill

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 09:16 (2010)    Sujet du message: tellement contente que je cherche le texte.... Répondre en citant

Bonjour,
je suis nouvelle,
Je me suis inscrite ici, pour papoter et échanger nos expériences, puis également pour trouver une reponse: sans mors en compet c'est  possible??

Je vois que oui, je suis extrêmement soulagée, auriez vous le texte de la FFE? ou puis je le trouver?
Je ne peux plus mettre de mors a ma jument, et compte sortir cette année, en CSO, cette réponse est capitale pour moi.

Merci.

du hill

Visitez mon site de rencontres pour cavaliers:

www.equiandlove.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Tu peux aller sur le site de la FFE et tu trouves le règlement CSO.
J'ai donné la partie du règlement qui indique qu'on pouvait monter sans mors.
Si vraiment tu ne trouves pas, je metterai le lien.

Quouki
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 16:54 (2010)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Je trouve ça super Smile Mais je n'est pas trouver dans le reglement CSO 2010 sur la FFE la rebrique ou c'est écris ...

Lov3-Vegan

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 19:40 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Dimanche dernier une jument est décédé sur le parcours en rentrant à son deuxième tour, rupture d'amnévrisme et elle est.... elle avait 23 ans et n'avait pas mangé depuis 3 jours et l'ont inscrite à la compétition.... Vraiment =/

Aquilae

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 17 Juin - 21:53 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Bonsoir,
Au début de notre année 2010, le règlement indiquait clairement que les harnachements sans mors étaient autorisés. A la mi décembre il y a eu une vague de plaintes, depuis le point de règlement a été modulé comme Admin l'a précisé.

Un très grand nombre de présidents du jury refusent leurs terrains aux harnachements sans mors.

Voici ma réponse au dernier d'entre eux :
"Bonjour monsieur,
en votre qualité de président du jury il va de soi que je ne conteste pas votre décision et compatisse à vos inquiétudes au sujet de l'équitation sans mors qui néanmoins, il en va de soi, ne s'avère pas plus dangereuse qu'une autre.

J'attire toutefois votre attention sur ce récent point de règlement :
Citation:
4. Pour toutes les épreuves Club, Amateur et Pro, le jury de terrain peut interdire :
· l’usage d’un mors ou d’un harnachement susceptible d’occasionner des blessures au poney /
cheval,
· l’utilisation d’un harnachement sans mors entrainant une situation dangereuse.

Il semblerait donc nécessaire que plus de professionnels puissent accepter l'idée qu'un dispositif dépourvu d'acier n'est pas plus dangereux parce que tout cavalier, tout décérébré qu'il soit, n'utilisera pas mieux un mors qu'une baguette chinoise face à 5000 Newtons de force brute ayant décidé d'attenter à votre vie.

Il y a de très bons cavaliers, ainsi que de très bons chevaux, qui évoluent fort harmonieusement sans mors et il est malheureusement plus risqué de nier cette existence et de laisser se multiplier les cavaliers non-avertis que de les accepter pour pouvoir mieux les réguler.

Je vous adresse mes plus sincères salutations."

A ceux qui tournent en compétition sans mors : restez courtois, mais n'oubliez pas que Président du jury, c'est quasiment un titre honorifique, à part parler au micro et superviser de loin le concours, ils ne font pas grand chose, mais on est obligé d'en avoir un officiel. Alors souvent, ce sont d'anciens cavaliers, qui ne voient plus de l'équitation que ce qu'on veut bien leur montrer, et c'est vrai qu'on voit beaucoup de cavaliers avec des embouchures terribles monter comme des caraques et se faire de vraies frayeur, d'un certain côté je comprends la méfiance des juges face à cela, mais il faut les remuer et pas trop faire de sentiments sinon on obtiendra jamais de progrès !

Wink

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

L'ignorance est la mère de tous les maux.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juin - 19:36 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

C'est clair que Fabrice, notre cavalier de CSO à l'AFESM, n'a pas trop de problème car il a beaucoup de résultats et monte sa jument sans mors (et sans fer) depuis longtemps. Tous les présidents de jury le connaissent. Mais pour d'autres, il faut bien-sûr aller se présenter au jury avec son matériel et expliquer sans dénigrer le mors surtout, ce serait contre productif. Mais il y a encore du boulot, ça c'est sûr !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 10:15 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Vous plaignez pas....chez nous je le repète c'est INTERDIT pour les plus de 5 ans....et ça m'agace je ne sais pas comment les inciter à changer d'avis.
Je suis la seule à reclamer de pouvoir monter en bosal un vieux cheval.
c'est tétu un coboy !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 11:26 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

C'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi c'est autorisé pour les jeunes chevaux et pas pour les autres Question  C'est totalement paradoxale !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 15:26 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi c'est autorisé pour les jeunes chevaux et pas pour les autres Question  C'est totalement paradoxale !

Pas vraiment !
ils estimes qu'il faut préserver la bouche des jeunes chevaux tant qu'ils ne sont pas parfaitement au point pour les vieux et bien ils n'ont qu'à bien se tenir et vlan dans le palais si tu baisse pas la tete assez vite ! Evil or Very Mad

Mais jamais je ne monterai avec ça, ça c'est sur !

http://www.chimacumtack.com/images/211215--western-bit.jpg

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Arrête, ça me fait mal partout ! Evil or Very Mad  Je ne supporte plus de voir ces engins de torture.... Aucun sport, aucune culture ne peut légitimer une telle souffrance de l'animal. De quel droit fait-on encore aujourd'hui souffrir des animaux ?

lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:28 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

yeaaaaah !!! Very Happy enfin !!! le début du commencement ;D
oui donald chuis entièrement d'accord.. mais qu'est ce que c'est que ce sport... taper pour mieux régner.. autant aller ressusciter hitler tout de suite pour qu'il nous donne des cours !!
(désolée j'ai pas lu la suite j'ai pas beaucoup de temps Embarassed )
mais question qui me tracasse et pourrit ma vie et celle de ma grosse depuis des année.. est ce que la monte sans mors est reconnue dans les clubs ?? j'ai le droit de faire une séance collective en side pull ?? dite moi que oui pitié Mort de Rire

je continue un peu le débat ;P oui le plus dur est de voir qu'en centre équestre on apprend au petit a monter avant de savoir ce qu'ils ont sous les fesses... y  a qu'a voir le programme des galop, on travail l'équilibre du cavalier avant de travailler celle du cheval.. le couple n'est pas encore formé !! Evil or Very Mad
mdrr ça va être marrant si avant une compèt de CSO on me demande "pk t'as pas de mors ?? mais en positif hein !!" Mr. Green
fin bon..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 08:26 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

Tu peux monter sans mors en club, aucun règlement l'interdit. Maintenant, le moniteur peut ne pas t'accepter sans mors. A toi de lui expliquer que tu peux sans problème "contrôler" ton cheval sans. J'utilise volontairement le terme contrôler (t'énerve pas Donald !) car c'est généralement ce qu'on demande dans les centres équestres : le Contrôle !

lahara

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:50 (2010)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE ! Répondre en citant

ben c'est justement le cas... ils savent très bien que je monte ma jument en licol tous les jours et que je la "controle" mais leur probleme la c'est la "soumission" (mon terme favoris..) je ne peux pas détendre ma jument sans mors (c'est pour ça qu'elle se cabre et prend la main ;P) c'est ça qui ne colle pas ^^
et je ne sais pas comment leur expliquer .. en plus on s'enerve des deux côtés donc a la fin boulette de viande !! Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: UNE EXCELLENTE NOUVELLE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation