vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entorse du boulet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Aujourd'hui, tout est au vert : le boulet n'est pas enflé, n'est pas chaud, n'est pas douloureux. Lili s'appuie sur son pied et le calme est revenu.
Je ne comprends pas ... p'être que la douleur après son coup de folie n'était pas liée à son tendon blessé, mais d'ailleurs, style, quand nous aussi on se tord la cheville, on a mal, ca veut pas dire qu'on s'est pété les tendons et qu'on s'est fait une entorse ou foulure ou je ne sais quoi d'autre, et le lendemain tout est rentré dans l'ordre.

Je ne saurai jamais ce qui lui est exactement passé par la tête hier pour qu'elle réagisse comme elle l'a fait ... mais j'ai p'être des pistes ... j'ai pas arrêté d'y pensé depuis hier ...
D’habitude, la pension est calme. Jusqu’à présent, lors de nos sorties, il n’y avait aucun élément perturbateur et j’étais à 100% connectée à elle.
Hier, le dentiste est passé et s’est bien évidement occupé de Lili puisqu’elle est calme. Il lui a fallu 5 min pour lui râper les dents (elle est bégu). Lili n’a pas eu l’air d’apprécier, elle était toute tendue mais est restée sage. On lui a enlevé le licol pour aller s’occuper d’un autre cheval, elle a semblé toute bête, style « mais qu’est-ce vous faites ? on n’est pas encore sorti ! » car d’habitude, licol = sortie. Quand je suis venue la chercher, la brouette à foin était en mouvement pour mettre du foin à droite et à gauche, et il y avait un p’tit vent, de ceux qui rendent les chevaux fous. Ajouter à tous ces éléments extérieurs, le foin a été changé depuis le we dernier, et p’être que le nouveau est plus énergétique.

Ce qui est sûr c’est que son pétage de plomb était focalisé sur moi : elle se cabrait en cherchant à me taper avec ses antérieurs, ses coups de pieds étaient dans ma direction, elle m’a foncée dessus à plusieurs reprises. Un vrai danger. Je ne sais pas comment j’ai réussi à la rentrer dans son box sans me faire mal. Une fois enfermée, elle grimpait aux murs. Elle m’a vraiment fait peur. Je ne comprends pas une telle différence de comportement entre dimanche où tout s’est déroulé à merveille (je suis même rentrée à la maison en disant à mon homme que nos échanges n’avait jamais été aussi faciles et naturels) et hier. Une fois calmée, je suis restée 1h avec elle dans son box à la caresser, lui parler et même à rester assise dans un coin, comme je fais habituellement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:13 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Valilith a écrit:
Ben surtout un cheval qui a du sang... Elle mange quoi, ta fifille? J'espère que la ration n'est pas énergétique? Qu'elle n'a que du foin?
Cela dit, les arabes font du jus avec presque rien. A la limite, regerde si tu peux pas lui donner un complément alimentaire qui calme, qui détend?

Je me dis que si la mienne faisait un truc dans le genre, je serai bien embêtée. Mais je préfèrerais un peu de mouvement que pas de mouvement du tout, parce que là, c'est presque certain que si c'est pas le bon jour, ça s'énerve dans tous les sens...

Depuis le début, on a arrêté sa ration orge + concentré. On lui donne juste une poignée au moment de chaque distribution pour ne pas qu'elle soit trop frustrée de voir les autres manger et pas elle. On lui donne 2 à 3 rations de foin par jour. Pas mal l'idée du complément alimentaire pour détendre. T'aurais des noms de produit ? Je peux p'être également le faire moi-même avec des plantes particulières. Si qqn connait, je suis preneuse.

Moi aussi je suis pour le mouvement mais vu que ca fonctionnait bien jusqu'à hier, au box avec des sorties régulières en main, je n'avais pas cherché d'autre solution. Pas simple tout ça, p'être que c'est le moment de trouver une autre solution ...

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 14:31 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Merci les filles pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin en ce moment. J'essaie de rester forte, de ne pas me laisser aller et d'être confiante en ce que je fais, mais je doute beaucoup, et je ne pense pas que mon entourage "équestre" percoive cela. Les tensions avec la pension n'arrangent pas les choses non plus. Je passe beaucoup de choses pour éviter l'escalade et la rupture, je prends sur moi pour ne pas que Lili patisse de cette situation mais je suis fatiguée. Je pense que lorsque la véto apprendra le pétage de plomb de Lili hier j'aurai droit à "je vous l'avais bien dit", si Lili met un peu de temps à guérir, la aussi on va pas me louper "c'est normal, tu l'as faite sortir et marcher en main contre l'avis du véto". Bref des remarques stériles et culpabilantes.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 19:21 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

On est toujours très seuls, dans des moments comme ça.
Ne prends pas la réaction de Lili comme quelque chose qui t'était vraiment destiné. il y a des jours, ça ne va pas, et ils n'ont pas la maitrise de leurs nerfs, tout comme nous. Cette inactivité forcée lui pèse forcément. Je suis sûre que quand elle s'est calmée, elle était toute penaude d'avoir réagi comme ça.
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs.
Si tu ne veux pas de remarques débiles, ne demande l'avis de personne, n'en parle pas aux personnes qui ne te comprennent pas. Les gens comme ça, c'est vexant, de toutes manières. Tu n'as pas d'énergie à gaspiller auprès de gens comme ça. Fais ce que tu as à faire, ce qui te paraît le mieux pour Lili et ignore les esprits chagrins.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Sur le moment, je t'assure que sa cible s'était moi. Il n'y avait aucune équivoque sur ce qu'elle visait. Habituellement, elle ne possède aucune miette d'aggressivité. Hier, elle donnait l'impression d'hésiter à m'attaquer mais elle est quand même allée au bout de ce qu'elle faisait. Par exemple, à 3 reprises, elle a chargé, s'est arrêtée à moins d'un mètre (elle donnait l'impression de ne pas être certaine de ce qu'elle faisait) et a repris sa charge, heureusement qu'elle s'est arrêtée, ça m'a permis de me pousser pour ne pas qu'elle me rentre dedans.
Dans cette histoire, je pense que je lui ai démontré qu'elle pouvait prendre le dessus en y allant un peu fort vu qu'elle a fait bouger mes pieds. J'aurai p'être du profiter de ses hésitations pour la faire reculer ... j'espère juste que par la suite elle n'en fera pas une habitude.

J'attends pas de retours des autres, je leur parle pas de mes états d'âme car je veux pas avoir à répondre à leurs remarques, à justifier mes choix (vu que je suis déjà pas bien sûre moi-même). Ce qui est difficle à porter en ce moment, c'est la distance que je mets entre les autres et moi, et les échanges superficiels qui en découlent. Les gens sont polis et demandent comment va Lili, mais à part répondre "ca va mieux", "ca s'arrange", je rentre pas dans les détails, je partage pas mes doutes. Je ne peux pas échanger avec des gens compétents, compréhensifs et surtout qui ne jugent pas mes intentions, ma recherche de confort pour Lili. T'aurais vu l'histoire quand j'ai parlé de faire passer l'osthéo lorsque Lili était raide. La véto, la resp de la pension, même combat : c'est pas la peine car ca va revenir vu qu'elle est enfermée et d'ailleurs, tant qu'elle a mal, elle compense et les raideurs vont persister. C'est trop tôt pour faire passer l'osthéo, je vais jeter mon argent par les fenêtres. Lamentable ! Si on aide pas un animal au moment où il en a besoin, c'est quand qu'on agit ?

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:51 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Tu as raison de suivre ton intuition  tu connais ta jument mieux que les autres il ne faut pas t'occuper du qu'en dira t-on. Si tu penses que c'est bien de faire venir l'ostéo, tu le fais venir c'est ton argent pas le leur, c'est ton problème, ça ne les regarde pas.

Pour Lili la prochaine fois que tu as l'impression quelle te cherche des noises, impose toi, bombe le torse en bluffant même si tu as la trouille et fait la reculer en grondant. Il ne faut surtout pas que se soit toi qui t'efface.
Avec un peu de chance elle ne refait jamais ça, si elle ne l'a jamais fait au paravent.

Maintenant pourquoi elle l'a fait....mystère?
Elle pensait sortir plus tôt pas au moment de recevoir le foin, trop d'événements agaçants à la fois alors que d'habitude sont univers est très calme . Beaucoup de raisons et pas beaucoup de réponses.
.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 11:58 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Ma jument a lancé un coup d'antérieur, un jour, par contrariété. Pas directement sur moi, mais pas loin quand même. J'ai eu peur. Je l'ai faite reculer direct en la grondant et en envoyant un coup de longe dans le poitrail. Mais en fait, c'était un peu de ma faute si on en est arrivés là. Je n'avais pas vu les signes qui montraient qu'elle n'était pas connectée à moi à ce moment-là.

Peut-être que c'est ton cas également? Peut-être n'as-tu pas vu les signes qui montraient qu'elle n'était pas à l'écoute et qu'il fallait au préalable vous reconnecter avant de partir. Des fois, c'est pas grand chose. Faire reculer sur un pas ou deux, déplacer les postérieurs (bon, là, c'est peut-être difficile), demander une cession d'encolure vers le bas... Souvent ça attire l'attention du cheval sur toi et ça l'aide à se concentrer et te respecter...

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 19:48 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Les news de Lili aujourd'hui : à mon arrivée, le boulet du PD était en peu enflé et plus chaud que les autres membres. Le pied du PD était chaud également. Le PG était très légèrement engorgé (ça c'est nouveau, les tendons ont toujours étaient secs depuis qu'elle est enfermée). Lili ne semblait pas avoir mal et s'appuyait sur son PD. Elle était zen au box. Pour éviter de renouveler l'expérience de mardi (et surtout parce j'avais besoin d'être rassurée), je lui ai donné du calmivet en granule avant de la sortir en main. J'ai fait très attention à la sortir dans un moment de calme à la pension, après avoir fait un peu le vide en moi et m'être recentrée sur elle. Ca s'est très bien passé. Lili marchait bien et ne boitait pas. De retour au box, les tendons étaient secs, le boulet du PG avait dégonflé mais il était encore un peu chaud, le pied aussi. Je dirais que ce sont plutot de bonnes nouvelles vu la débandade de mardi. Le PG est quand même à surveiller.
Je repasse la voir demain. Je la sortirai sans lui donner de tranquilisant.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 21:03 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

et tu ne la douches pas en rentrant de balade ?
Je croyais que c"était bon les douches froides pour ce genre de pb ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

C'est effectivement bon le froid mais avec les températures très très basses du moment, la douche n'est pas opérationnelle. Tout est gelé. Mais les températures sont de toute manière assez basses pour remplacer une douche froide.

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:40 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Citation:
C'est effectivement bon le froid mais avec les températures très très basses du moment, la douche n'est pas opérationnelle. Tout est gelé. Mais les températures sont de toute manière assez basses pour remplacer une douche froide.

Houlala quel froid ! Quand je pense que je me plains d'ici...

J'y connais rien mais franchement je trouve ça vraiment étonnant qu'elle soit tous les jours dans un état différent, tout de même.

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:55 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

zaz a écrit:

oui certe, mais tu n"as pas l"effet massant et decontractant ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:01 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:
zaz a écrit:

oui certe, mais tu n"as pas l"effet massant et decontractant ?

C'est sûr ... de toute manière je peux pas y faire grand chose en ce moment, j'ai pas ce qu'il faut sous la main, va falloir attendre le dégel Confused .

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:30 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

mirza a écrit:
Citation:
Houlala quel froid ! Quand je pense que je me plains d'ici...

J'y connais rien mais franchement je trouve ça vraiment étonnant qu'elle soit tous les jours dans un état différent, tout de même.

Oui, mais c'est pas non plus les froids polaires hein, ca c'était en décembre avec des nuits à -20 et des journées à -10/-15. En ce moment, c'est juste -2/0 Mr. Green

Tu trouves qu'elle est dans un état différent tous les jours ? C'est pas le sentiment que j'en ai, mais bon, j'ai la tête dans le guidon aussi, avec un peu de recul p'être.
Pour moi, la situation était bonne et s'améliorait jusqu'au we dernier. Depuis le début, elle est passée par un p'tit absès sans gravité au niveau de la fourchette de l'AG (p'être à cause de son déferrage récent), des raideurs qui ont été soulagées par l'osthéo, des sensibilités au niveau des flancs et du ventre sans aller jusqu'à la colique et passées simplement par la marche, la boiterie du PD a fini par disparaitre au pas, elle se tient enfin sur tous ses pieds, j'ai même pu reprendre le parage, un moral bon jusqu'à mardi.
C'est clair que mardi, il y a eu un très gros pétage de plomb et une sollicitation énorme de son pied blessé. Sur le coup, elle a eu mal. Mais son boulet n'a pas enflé et elle s'y réappuie depuis mercredi. Voici mon hypothèse pour expliquer son état ajourd'hui : Lili s'appuie un peu plus chaque jour sur son PD (celui de l'entorse). Elle en profite pour soulager son PG. Du coup ce dernier étant moins sollicité, il est moins bien drainé et s'engorge un peu. Ca expliquerai aussi que le boulet du PD soit légèrement gonflé et chaud puisqu'il est plus sollicité. PD et PG dégonflent en 15 min de marche très très tranquillou sur terrain dur et égal.
Je prends ça pour une bonne évolution car il y a d'autre signes dans le sens de l'amélioration : elle se tient bien maintenant lorsque je m'occupe de ses pieds, elle n'est plus aussi bloquée dans son corps, sa démarche est plus souple, elle ne boite plus. Je dirais qu'elle n'a plus mal, tout du moins, qu'elle n'a plus aussi mal, et qu'elle n'hésite pas à utiliser son pied blessé car il redevient opérationnel.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

On croise les doigts !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 17:56 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Bon courage, je viens de reprendre les aventures en routes et c'est pas evident tout ca !! J'espere que l'autre boulet ne va pas prende la releve etant fragilisé... Tu a appelé un autre veto pour avoir un second avis sur la question? et qu a dis l'osteo lors de son passage ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:23 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Voici les dernières nouvelles de Lili ... La véto est passée hier. Elle a examiné le boulet et l'a manipulé. Elle a regardé Lili marcher et trotter en main, puis elle a fait une radio et une échographie. Verdict : la guérison est en bonne voie. Bon le tendon n'est pas complètement guérit, c'est bien ressorti à l'écho, mais c'est suffisant pour que Lili retrouve les joies des sorties en paddock, sous tranquilisant bien évidement, car c'est pas le moment qu'elle pète les plombs et qu'elle revienne 2 mois en arrière. Les sorties de 30 minutes en main ou montée au pas sont également autorisées, sous tranquilisant aussi. Je vous laisse imaginer le grand ouf de soulagement que j'ai poussé. On va reprendre très progressivement les sorties et allonger gentillement leur durée jusqu'à arriver à 30 min.

Il y a cependant un mais ... il y a une légère ossification du ligament qui n'apparaissait pas lors de la première visite en décembre. Elle me dit que ca va rester à vie. Que pour l'instant, il n'y a pas de d'indication ou de contre-indication pour les activités futures que je comptais pratiquer à terme avec Lili. Il faut attendre de voir comment ca va évoluer. On fera un test en début d'été pour voir si la jument peut reprendre le travail.

Cette nouvelle gache un peu la précédente mais je suis optimiste et heureuse car je fais enfin pouvoir donner à Lili autre chose que ma présence.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:45 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

ça veut dire quoi "ossification du ligament" ???
elle t'as expliqué ?

bon retablissement à lili !

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:47 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Non, elle ne m'a pas expliquée. Il y a plusieurs significations ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:52 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

zaz a écrit:

ha je sais pas du tout ????
mais je me demande comment un ligament peut se transformer en os ????
Qu"une articulation se bloque à cause d'arthrose je comprend mais un ligament ?
à moins que ce soit une forme de prolifération osseuse autour du ligament et qui finisse par le bloquer ???

mystère, mystère....

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:54 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Une chose je ne te conseil pas de monter sur un cheval tranquiliser ca peux mener tout droit a l'accident.... (vu de mes yeux vu)

Valilith
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:14 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Sortir sous tranquilisants? Une piqure à chaque fois? Hé ben.
Il n'y a pas moyen de lui donner quelque chose de moins nocif?

Scusez, c'est un réflexe, je suis devenue complètement anti-chimique.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:17 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Shygas a écrit:
Une chose je ne te conseil pas de monter sur un cheval tranquiliser ca peux mener tout droit a l'accident.... (vu de mes yeux vu)

Qu'est-ce qui c'est passé ?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:26 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Le cheval et la cavaliere au tas  tout simplement ...  le cheval a eu de la chance il n'a rien eu, quand a la cavaliere elle c'etait fait un truc a l'epaule... juste une immobilisation pendant quelque temps  alors que ca aurait pu etre plus grave... le cheval dans ces conditions n'a plus les meme reflexes ni le meme equilibre, tout seul il peux se debrouiller mais avec un cavalier sur le dos ....

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:29 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Valilith a écrit:
Sortir sous tranquilisants? Une piqure à chaque fois? Hé ben. Il n'y a pas moyen de lui donner quelque chose de moins nocif?
Scusez, c'est un réflexe, je suis devenue complètement anti-chimique.

C'est du calmivet en granule. Je ne peux pas la tranquiliser par une injection, je sais pas faire. Je mélange le tranquilisant avec une poignée de complément alimentaire et ca passe tout seul. Il faut ensuite attendre 1 petite heure que ca commence à agir.

Si je pouvais éviter de la tranquiliser, je le ferai. Mais elle est dans un tel état pour l'instant quand elle sort, que c'est trop dangereux pour toutes les 2. Dès qu'elle pourra sortir à la journée, j'arrêterai de la droguer. Ca ne va pas être long à attendre, elle change de pension dans 2 semaines. Et la-bas l'attend un paddock pour sortir toute la journée en compagnie d'un p'tit pépère pour pas trop qu'elle déconne et dans 1 mois, elle passera dans un bout du pré, avec pour voisins les autres chevaux de la pension. A terme, elle restera enfin en pature 24h/24h en groupe.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:37 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Shygas a écrit:
Le cheval et la cavaliere au tas  tout simplement ...  le cheval a eu de la chance il n'a rien eu, quand a la cavaliere elle c'etait fait un truc a l'epaule... juste une immobilisation pendant quelque temps  alors que ca aurait pu etre plus grave... le cheval dans ces conditions n'a plus les meme reflexes ni le meme equilibre, tout seul il peux se debrouiller mais avec un cavalier sur le dos ....

Mais le cheval était si shooté que ça ? Quand je tranquilise Lili, j'essaie de ne pas l'abrutir. Une fois je lui ai donné trop et même en main sans personne sur son dos elle avait du mal à se tenir. Depuis je lui donne 1 dose mini mini min (il m'a fallu plusieurs essais pour trouver ce dosage) afin qu'elle se tienne et qu'elle soit quand même réceptive à ce qui se passe autour d'elle. Je ne cherche pas à la rendre légume, je veux juste qu'elle ne pête pas en l'air.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:49 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Non non c'etait la dose habituelle assez pour pas qu il fasse le couillon mais pas trop pour pas l'abrutir.... mais en fait j'ai pas raconter toute l'histoire car pour une raison X le cheval a galoper et je te laisse imaginer la cata....  je l'avais pas preciser pour une simple et bonne raison qu on est jamais a l'abri que le cheval ai peur et tente de fuire... si il est tout seul il peux mieu se gerer qu 'avec toi.... puis c'est aussi dans mon sens une question d'etique on ne monte pas un cheval qui n'a pas tous ses moyens Wink

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:54 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:
zaz a écrit:

ha je sais pas du tout ????
mais je me demande comment un ligament peut se transformer en os ????
Qu"une articulation se bloque à cause d'arthrose je comprend mais un ligament ?
à moins que ce soit une forme de prolifération osseuse autour du ligament et qui finisse par le bloquer ???

mystère, mystère....

je pense avoir la réponse  Wink  c'est que c'est plutot une calcification du ligament Embarassed  

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 23:08 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Shygas a écrit:
Non non c'etait la dose habituelle assez pour pas qu il fasse le couillon mais pas trop pour pas l'abrutir.... mais en fait j'ai pas raconter toute l'histoire car pour une raison X le cheval a galoper et je te laisse imaginer la cata....  je l'avais pas preciser pour une simple et bonne raison qu on est jamais a l'abri que le cheval ai peur et tente de fuire... si il est tout seul il peux mieu se gerer qu 'avec toi.... puis c'est aussi dans mon sens une question d'etique on ne monte pas un cheval qui n'a pas tous ses moyens Wink

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas monter un cheval qui n'a pas tous ses moyens. Quand je dis que les ballades montées sous tranquilisant sont autorisées, c'est ce que la véto m'a annoncée. Comme elle m'a dit également que je pouvais faire marcher la jument 30 min. Je trouve que ca fait beaucoup d'un coup alors que ca fait 2 mois qu'elle est enfermée. On va donc faire ça progressivement. Et Lili va reprendre d'elle même le mouvement par ses sorties en paddock. Le jour où elle sera en état d'être montée, elle sera déjà bien installée dans ses habitudes au pré, et il n'y aura plus besoin des tranquilisants depuis longtemps.

Valilith
Membres

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 09:08 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

En tous cas, je suis contente que tu aies trouvé une pension où elle sera au pré avec des congénères non-stop. C'est très équilibrant pour le cheval. Elle va être contente, ta Lili.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2017)    Sujet du message: Entorse du boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation