vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Entorse du boulet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:28 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

J'espere que vous vous sentirez mieux dans la nouvelle pension

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:45 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Merci les filles, je l'espère moi aussi. La resp de la nouvelle pension est une particulière qui travaille dans un lycée agricole à temps partiel. Elle a 4 chevaux à elle et 2 pensionnaires retraités. Avec Lili ca fera 3 pensions. Elle a monté une association pour sauver un cheval par an, les frais de remise en état et d'entretien de ce cheval étant payés par les pensions. Sa démarche est louable et sur le fond, je préfère donner le prix de ma pension pour cette cause. Mais juste cette raison ne m'aurait pas convainvue de changer. Ses chevaux (les siens et les pensionnaires) sont au pré 24/24 et à l'année, avec accès en continu à plusieurs abris. Il y a foin en continu quand le pré n'est plus assez nourrissant complété de compléments alimpntaires les mois les plus difficiles de l'année. Lili étant la seule jument qui va travailler régulièrement à terme, elle sera complémenter à l'année. Tous ses chevaux sont pieds nus. Elle semble très proche d'eux. Un point non négligeable, la pension est quand même moins chère. A l'année, je peux gagner de 500 à 1600 euros, le tarif dépendant de la façon dont les chevaux sont nourris.
Mais surtout, l'état de Lili ne lui fait pas peur. Avant même que je lui demande quoi que ce soit, elle m'a proposée une organisation pour prendre soin de Lili pendant sa convalescence. Organisation qui ma va très bien. Ca ne semble pas être un pb pour elle contrairement à la structure dans laquelle je suis aujourd'hui. Lorsqu'on s'est rencontrées, pour moi ca a tilt, j'ai accroché direct avec cette fille. Elle veut le bienêtre être de ses animeaux, et à voir leur attitude envers elle, l'objectif semble atteint. On verra à l'usage ce que ca donne.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 09:47 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Okay

Majoki

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:11 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Je suis bien contente pour toi   Okay

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 13:53 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Okay

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:09 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Voici quelques nouvelles après le déménagement de Lili il y a 2 semaines ...

Lili sort dans un petit parc depuis tous les jours pendant au moins 8-10h. Elle dort en box. Elle est tout le temps en compagnie de son pote le shetland, et le box étant assez grand, il les accueille tous les 2. Lili a retrouvé son calme en seulement 5 jours à ce rythme. On a arrêté les tranquilisants.

Depuis qu'elle sort, le boulet est sec. Il a été chaud les premiers jours. Je pense que c'était dû au fait qu'elle a repris le mouvement. Le boulet est froid depuis plusieurs jours maintenant. Elle ne boite plus, ni au pas, ni au trot, ni au galop puisque je l'ai vue tricher et se taper des aller retour dans son parc.

En 3 jours, elle a dégonflé du ventre. En arrivant dans la pension, on aurait presque dit une poulinière, mais depuis, elle a repris un aspect "normal". C'est en faisant cette comparaison avant après que j'ai pris conscience qu'elle était ballonnée. La pauvre, qu'est-ce qu'elle a du douiller pendant tout ce temps.

Ce we, on va la changer de parc, et la rapprocher du groupe. J'ai pas voulu le faire de suite en arrivant pour lui laisser le temps de s'acclimater en douceur sans explosion de joie de sortir enfin ou de fuite par rapport aux autres chevaux et éviter ainsi le risque qu'elle se blesse à nouveau. Car lors de la dernière échographie, il ressort que le tendon n'est pas encore complètrement réparé. Donc même si on est sur la bonne voie, la route n'est pas encore terminée.

Mais ce qui touche le plus, c'est ce qui se passe dans sa tête. Non seulement je retrouve ma jument telle qu'elle était avant son entorse, gentille, à l'écoute, de bonne volonté, mais je découvre que notre relation a été renforcée par cet épisode. Je passe beaucoup de temps avec elle dans son parc, on ne fait rien, on est juste ensemble. Et bien, dès que je m'éloigne, elle me suit. Quand je suis là, elle reste à mes côté et se fiche éperdument de son pote le shetland. Je peux passer des heures avec elle à ne pas faire grand chose de particulier, on fait chacune notre vie mais de temps en temps on va se voir et on se fait des calins. Ces moments sont aussi bien à mon initiative qu'à la sienne. C'est des moments magiques, tendres, la complicité de 2 bonnes copines.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Mettre son cheval dans un endroit où il est bien, c'est magique. Je suis très contente pour vous deux.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Mar - 23:08 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Très contente également. Quel soulagement !

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 01:01 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

C'est super et en plus vous avez renforcé vos liens Okay

Visiter le site web du posteur
Majoki

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 07:15 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Voilà une page qui c'est tournée, bonne continuation à vous deux!!!  Okay

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 20:27 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Après 7 1/2 mois de patience et quelques péripéties plus tard, voici une nouvelle étape débutée aujourd'hui : la reprise du travail physique. 15 min de longe, au pas et trot, en déplaçant le cercle dans le pré.
J'envisageais de refaire bosser Lili en longues rênes avant la phase montée histoire qu'elle perde un peu de sa masse et qu'elle s'assouplisse gentillement sans avoir à me porter. Pensez-vous que ce soit une bonne idée sachant que je n'ai jamais travaillé en longues rênes et que Lili a pratiqué un peu au moment de son débourrage chez sa propriétaire précédente ?
Je suis en peu à court d'idées pour cette reprise et mes moyens sont un peu limités également. Je ne peux pour l'instant que travailler dans le pré car même si Lili accepte désormais de s'éloigner des copains et des lieux rassurants, c'est maintenant moi qui bloque sur le fait de sortir : j'ai peur. C'est vraiment bête quand on sait qu'avant cette entorse, on partait pique niquer sans problème toutes les 2, seules. Mais ça reviendra, j'y crois. J'ai juste besoin d'avoir à nouveau confiance en ma jument. Bref, auriez-vous des idées d'exercices à pied que je pourrais pratiquer dans le pré pour la remuscler et lui faire travailler le souffle ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 20:34 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Perso je ne connais que les sorties en extérieur, en terrain varié, passages dans l'eau si possible, au pas....puis au trot....puis un peu plus chaque fois qu'elle progresse dans sa guérison.

bonne chance.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 22:08 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Merci DiegoMulot, moi aussi c'est extérieur, du coup je suis un peu toute bête avec ce feu vert de redémarrage. Ca fait tellement longtemps que j'attends, que je ne l'ai pas vraiment préparé Neutral

Aujourd'hui, histoire qu'elle fasse de la ligne droite, j'ai fait plusieurs fois le tour du pré en main (et il est grand le pré, on a bien bossé toutes les 2 Smile ), au pas et au trot, puis on est sortie du pré pour faire des petits bouts de chemin qu'elle connaît et sur lesquels on est à l'aise toutes les 2.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 13:14 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Elle va être contente de pouvoir refaire des sorties, le moral joue beaucoup sur la guerison.
Tu vas voir, ça va le faire ! Okay

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 23:46 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Oh elle a le moral  Mr. Green elle a fait sa place dans sa nouvelle pension et le tendon du boulet est guérit, il y a peut-être ses jarrets à surveiller maintenant car la pauvre a eu un accident en mai elle est tombée dans un fossé en bord de route à cause d'un c.....d qui est arrivé à fond et qui n'a pas ralenti, elle s'est débattue pour en sortir et s'est fait très mal aux 2 postérieurs, il lui a fallu 1 bon mois 1/2 pour se rétablir. Mais aujourd'hui ca va. Elle a quelques raideurs mais l'ostéo dit que c'est lié à son manque d'activité et à son bidon de cheval de pré qui la tire vers le bas, et qu'il est temps de reprendre le travail gentillement pour l'assouplir et lui faire perdre de sa masse.

Aujourd'hui les soucis viennent plutot de moi Confused  je suis habituellement sûre de moi, je fais des choix, je les assume, je n'hésite pas à faire fasse aux problèmes et à trouver des solutions pour m'en sortir, mais les pétages de plombs de ma jument pendant sa phase d'immobilisation en box m'ont beaucoup affectés, je n'ai pas peur de ma jument dans le sens qu'elle peut me blesser, mais j'ai plutot peur de ne pas arriver à gérer une situation de stress si on en rencontre une au cours d'une sortie. Un exemple : en mai, si Lili a eu son accident, c'est en partie ma faute car je n'ai pas su gérer mes émotions. J'ai toujours dit que Lili était particulièrement sensible aux émotions, et ce jour-là, dans un premier temps elle a juste été surprise par le véhicule (et qui ne l'aurait pas été), à ce moment-là, la situation était propre et gérable. Mais j'ai eu peur qu'elle pète les plombs et qu'elle m'échappe des mains sur la route. Et ben, ca n'a pas loupé, la jument a carrément flippé à s'éloigner de la route jusqu'à tomber dans le fossé. Inutile de dire que le gars ne s'est pas arrêté alors que la jument se débattait et que la route était juste assez large pour que 2 voitures puissent se croiser en roulant sur le bas côté ! Il n'a pas pu faire autrement que de voir ce qui se passait ...

Mais bon, je bosse là dessus et ca finira bien par passer Smile

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:56 (2010)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Ma pauvre je compatis....quelle peur tu as du avoir !

J'espère que ce sale mec ira un jour s'écraser contre un platane avant de tuer kk1 ! Evil or Very Mad

Omega3

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 18:27 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Shocked Eh ben... on dirait que t'as pas de chance... Mais l'histoire
précendente s'est bien finie, et j'ai confiance en toi pour
celle-ci qui vient peut-être de finir... Very Happy
Bon bah voilà, un grand grand bravo à toi parce que traverser
des moments comme ça c'est pas facile...et c'est le moins qu'on
puisse dire! Même si je suis encore loin d'être proprio et même
adulte, ben j'espère que j'aurais autant de courage que toi dans
des moments comme ça... Wink

P-S: Vous êtes tous des pros sur ce forum ????

Extrait du poème "La Créature",
écrit part A.....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 20:33 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Non Oméga, pas tous, moi non pas du tout en tout cas Smile

Comment ça va zaz ?

Omega3

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 17:37 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Bon.Euh...alors disons que vous avez tous une grande expérience auprès des chevaux.
Aussi que la majorité, je pense, est proprio d'au moins un cheval/poney.
Ce qui revient donc à l'idée précédente.
Bon, là, j'm'embrouille...

écrit part A.....

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:54 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

OUi oui on a bien compris ce que tu voulais dire Omega...on a tous des chevaux et quelques années d'expérience, mais ça ne remplace pas forcément un vrai bon professionnel (je dis un vrai bon, paske y en a hum...hum... lol !).

Omega3

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 19:34 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

je vois...enfin, j'ai compris, on se comprend quoi !! en gros tt le monde a un cheval ou est un pro... tiens d'ailleurs, y a quoi comme métiers sur ce forum ?
... ... bon... ... moi après ... j'me sens nule coua... ...
... ... ... BOUHOUHOUHOUUUUUUU !!! Crying or Very sad  *snirfl* j'me sens seuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!! Crying or Very sad
... ... pardon. Embarassed  
*snirfllll*
*pwooooon pwoooooo* (se mouche)
excusez moi je pète un cable des fois...

*snif snif*

écrit part A.....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 08:36 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

ca viendra Smile j'ai eu mon premier cheval à 30 ans Wink, et le deuxième à 32 Smile

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 22:22 (2011)    Sujet du message: Entorse du boulet Répondre en citant

Linda a écrit:
ca viendra Smile j'ai eu mon premier cheval à 30 ans Wink , et le deuxième à 32 Smile

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59 (2017)    Sujet du message: Entorse du boulet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation