vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Think Equus (Michael Peace)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:01 (2009)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

Hier j'ai lu un bouquin sur le travail au sol, et dedans y'avait tout un tas de différentes "méthodes" qui étaient présentées, dont l'une s'appelait "Think Equus", par un anglais qui s'appelle Michael Peace.

Je ne connaissais pas du tout mais m'intéresse pas mal comme approche, d'après ce qu'il en disaient dans le bouquin. Par contre on ne trouve pas grand-chose à ce propos sur le web, et surtout c'est la misère totale en français... alors je voulais savoir si vous, vous en aviez entendu parler, ce que vous en pensiez, etc. ?

En fait, vu ce que j'en ai lu je me dis que Donald doit forcément connaître...

Il y est question de partage équitable des responsabilités entre cheval et humain, de lui laisser toujours une certaine liberté, de prendre en compte ses réactions, ses envies, son caractère, ce genre de chose. Des trucs que je n'avais pas vus souvent dans les descriptions d'autres approches ! Et ce n'est pas que je suis fanatique des "méthodes" diverses et variées, mais y'a toujours des trucs à apprendre avec les histoires des gens de chevaux.

Alors est-ce que vous connaissez ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 10:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 11:05 (2009)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

Jamais entendu parlé

mirza
Non membres

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 08:55 (2009)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

Pfff c'est dommage ça, j'aimerais bien en savoir un peu plus tout de même... 

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 18:22 (2009)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

Il est bien connu en Angleterre et sur son forum c'est possible de savoir plus  http://www.thinkequus.com/eforum/  ; mais c'est pas  la pratique d'equitation sans mors.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 10:17 (2009)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

C'est vachement étrange qu'avec une approche comme ça il n'en soit pas encore venu à remettre le mors en question...

Merci pour lien en tout cas, j'avais pas fait attention au fait qu'il y avait un forum sur le site !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:48 (2010)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace) Répondre en citant

Bon, à 40 ans, la bonne résolution pour 2010, ce sont les cours intensifs d'anglais !!!!! Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Think Equus (Michael Peace)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation