vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dechets nucleaire a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Publié dans UFC que choisir de janvier p:4 ( je l'ai pas la maison mais je suis tombée dessus sur le net)

"En infraction au code de la santé publique de 2002, malgré un avis défavorable de l’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) et en violation à la loi du 28 juin 2006 sur la gestion des matières et déchets radioactifs, le Gouvernement de la France a fait passer en douce un arrêté en mai 2009 autorisant l’ajout de substances radioactives dans les biens de consommation et les matériaux de construction. Ça veut dire, que si l’arrêté n’est pas annulé, tout ce que nous consommons, des vélos et des meubles en passant par les vêtements, les voitures, les emballages, le ciment, la laine de verre, les vitres… etc… etc… pourront être susceptibles, sans qu’on le sache, de libérer dans notre très proche environnement des radionucléides pendant toute la durée de leur élimination… c’est-à-dire au minimum 30 ans. Or, l’ASN est très claire : elle interdit la dilution comme mécanisme d’élimination."

En lisant cela je me suis rendue sur le site: http://www.criirad.org/  ou tout est detaillé...

Que dire de plus ..... vivement 2012 ou comme l'a annoncé  vanga la 3 eme guerre mondiale pour novembre 2010.... comme ca on en entendra plus parler, ok je sors Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 15:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 07:47 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

C'est vraiment pitoyable. À chaque fois que j'entends une nouvelle de ce genre je me dis que ça peut pas être pire, et pourtant ils y arrivent toujours. Je sais même plus comment exprimer à quel point je suis dégoûtée par les actions de ce gouvernement.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 09:27 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

"dégoûtée par les actions de ce gouvernement"

Et oui, moi aussi.... mais contraire a moi ( je ne pas le droit) vous avez la chance de changer ça au prochain elections Wink
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:35 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Ah oui, mais bon, on n'est pas nombreux à vouloir changer les choses au prochaines élections, et de plus, quel que soit le clivage politique, un politicien reste un politicien. Je n'en ai pas vu récemment prendre des décisions bénéfiques qui vont dans le sens contraire des intérêts économiques, quelle que soit leur appartenance.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 11:23 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Ok avec Valilith qu on vote d'un coté ou de l'autre c'est pasreille, ils sont aussi fort en conneries )Sad

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 10:31 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Citation:
Et oui, moi aussi.... mais contraire a moi ( je ne pas le droit) vous avez la chance de changer ça au prochain elections Wink

Oui enfin bon, déjà aux dernières j'ai fait tout ce que j'ai pu pour empêcher ce que je savais bien qui allait être une catastrophe (et qui s'est bien révélée l'être depuis), et j'ai pas réussi. Et pourtant j'étais pas la seule à essayer...

Sinon, le problème c'est que je n'arrive même plus à me dire "tant pis, au moins on fera en sorte que ça change la prochaine fois." Je ne sais pas si tu réalises tout ce que ce gouvernement a réduit à néant en quelques années. Un truc que je connais tout de même assez bien c'est ce qui concerne l'enseignement (mais j'ai entendu dire exactement la même chose pour la santé, pour la solidarité, pour tout ce qui me semble essentiel dans une société nombreuse et complexe comme la nôtre) ; la situation actuelle ne sera pas rattrapable aussi rapidement qu'elle a été dégradée, il ne suffira pas de dire "bon ok, on embauche des profs" p.ex., faudra les former d'abord, ce qui signifie casser les réformes catastrophiques de la formation des enseignants (celles qui ont causé des MOIS de grève l'année dernière par la très grande majorité des personnes concernées, mais ces grèves n'ont mené à RIEN, la réforme est passée comme une lettre à la poste), ce qui signifie remettre en route tout un système qui n'existera plus, ce qui signifie retrouver des gens pour refaire marcher le système, gens qui n'existeront plus vu que le besoin a été détruit... et là je parle vraiment que d'un tout petit bout. La totalité du système d'enseignement est brisé par les dernières réformes, et c'est pas simplement dans les 5 ans qui suivront qu'on arrivera à reconstruire ce qui a été rétamé dans les 2,5 ans qui viennent de passer (merde alors ! et on n'en est qu'à la moitié !).

C'est pour ça que je dis que les mots me manquent pour dire à quel point je suis dégoûtée.

Citation:

Ok avec Valilith qu on vote d'un coté ou de l'autre c'est pasreille, ils sont aussi fort en conneries ) Sad

Hé ben vas raconter ça aux gamins scolarisés dont les parents sont reconduits à la frontière depuis les dernières réformes, que tous les gouvernements sont pareils !

Je ne suis pas DU TOUT d'accord avec ce genre de discours qui consiste à mettre tout le monde dans le même panier. Ok ça ma faisait mal au c** de voter pour machinette lors des dernières élections, ok ça ma faisait mal au c** d'encourager des gens qui ne votaient plus à le faire quand-même, à voter pour elle, pour que l'autre ne passe pas.
Ben quand je vois le résultat je me dis que c'était le minimum que je puisse faire, parce que certes on n'aurait pas eu un gouvernement de gauche, certes on aurait eu les mêmes problèmes, les mêmes injustices que d'habitude... mais faut quand-même pas exagérer. Faudrait pas devenir blasé au point de ne pas faire la différence entre un gouvernement un peu chiant et un autre qui détruit tout sur son passage. L'autre, elle n'aurait jamais pu aller si loin, jamais.

Là il ne s'agit plus de "conneries" (terme de Shygas) les filles, il s'agit de la destruction pure et simple de tout ce qui fait une nation, tout ce qui fait une société, tout ce qui fait un peuple :
- l'assurance d'une éducation minimale, honnête et gratuite,
- l'assurance de la prise en charge des besoins de santé et de l'existence de structures capables de soigner les gens (les maternités qui ne remplissent pas des quotas de naissances parce que sont dans des zones à faible population sont fermées ! Combien de services dans les hôpitaux ferment pour les mêmes raisons : pas rentable ?),
- de l'aide dans les situations critiques inattendues (chômage, accident, etc.),
- de la notion de travailler pour rendre le monde meilleur (...et non pas pour gagner plus pour pouvoir s'acheter le dernier téléphone portable à la mode fabriqué où? par qui? dans quelles conditions? avec quelles matières premières?),
- de la capacité créative (essayez un peu de vivre comme vous avez envie de vivre : vous verrez que c'est devenu beaucoup plus difficile qu'auparavant vu le nombre de lois liberticides soit-disant "pour nous protéger" qui sont passées ces derniers temps)
et j'en passe...

Et là je ne parle que de ce que ce gouvernement a déjà détruit au sein du peuple qu'il représente (...qu'il est censé représenter). Je n'évoque pas la relation entre ce même gouvernement et le reste du monde...

Alors je veux bien que la politique (dans ce sens-là) ne soit pas TOUT dans une vie, ok, je suis bien d'accord. Mais quand il devient suffisamment néfaste pour détruire tout ce qui est en son pouvoir en un rien de temps, là je dis qu'il faut arrêter de se la jouer blasé "Ouais les politiques c'est tous bonnet blanc et blanc bonnet". Ce qui arrive est grave, pour vous, pour vos enfants (...pour les enfants de vos voisins, de vos amis si ce n'est les vôtres). Et c'est pas en haussant les épaules que ça va s'arranger.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 13:40 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Donald a écrit:
"dégoûtée par les actions de ce gouvernement"

Pourquoi changer ?
ils sont tous pareils Evil or Very Mad

(souvenez vous du sang contaminé)

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 17:07 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Citation:
Pourquoi changer ?
ils sont tous pareils Evil or Very Mad

(souvenez vous du sang contaminé)

Ouais, ben y'a pas à dire, on a vraiment le gouvernement qu'on mérite.
Y compris pour le sang contaminé, y compris pour les reconduites aux frontières.
Mince alors, ça me dégoûte encore plus que les mesures de l'autre, ce genre de remarque.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 18:19 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Je suis d'accord pour dire qu'il y a des pourris dans tous les partis. Mais ce gouvernement détruit en effet ce qui a été construit en France depuis la seconde guerre mondiale, les avancées pour lesquelles des gens se sont battus. Le pire est que parfois ça se fait en catimini et personne ne trouve rien à redire.
Alors tous pareil ? Je trouve pas ça sympa pour les politiques de terrain qui se bougent pour leurs convictions.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 20:01 (2010)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison Répondre en citant

Même si ça ne remet pas en question ce que je pense (et que j'ai exprimé plus haut), je vais m'abstenir de prendre part à ce sujet à partir de maintenant. Je suis sur ce forum pour le plaisir de discuter cheval avec des gens dont j'estime beaucoup les écrits que je vois. J'ai envie d'être ici pour ce plaisir-là, je n'ai pas envie de me le gâcher parce que c'est trop rare de trouver autant de choses qui donnent à réfléchir à chaque post publié.

Alors voilà, j'ai fait quelques éclats (en pensant ce que je sens, puis en disant ce que je pense, comme le préconise ma signature Wink) mais j'arrête avec ça ici. (en tout cas c'est ce que j'en pense après y avoir réfléchi depuis tout à l'heure)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: Dechets nucleaire a la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation