vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paloma

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:05 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

Pourquoi monter sans mors ? Cela est <<facile>> et <<complexe>> a la fois, j'ai toujours depuis toute petite était convaincue que le mors était néfaste pour les chevaux, déjà son appellation ne m'a jamais donner envie, de plus en voyant la tête que les chevaux tiraient avec....et qu'il bavaient....et on oze me dire : Oh oui c'est normal il se décontracte c'est bon signe  Shocked
Pour moi il est évident que tout cavaliers vis a vis de son cheval ne peut infliger cette instrument de torture.

Lorsque l'on a un cheval on en est responsable, cela ne veut pas dire j'en fais ce que je veux je l'ai acheter, cela veut dire : j'ai décidée de veiller sur lui.

Voila je serait heureuse de partager vos expériences !
Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 15:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lov3-Vegan

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 09:09 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

Ptdr ! Hé Genre il se décontracte le cheval ! Il se fait tirer sur la g***** et bave comme s'il avait la rage et il se décontracte ?! Laissez-moi rire !  Laughing
Enfin après s'il tire juste comme ça sans plus heu... Ma foi peut-être qu'il se décontracte aussi par cequ'il a un "truc" qui lui râcle le palais ?!  Razz
Pff' , ils ne savent pas faire la différence entre bien et mal car ils veulent que leurs chevaux se sentent au plus mieux de leur forme alors ils les chouchoutent etc mais bon ils ne le "savent peut-être pas" mais les chevaux souffrent... 

Juste pour dire que je suis d'accord avec toi Paloma  Okay

lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:08 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

si, quand un cheval bave ça veut dir qu'il se décontracte, mais cette décontraction n'est d'habitude faite que quand il mange, avez vous déja vu un cheval fuir en bavant ou mangeant ?? ben non, c'est contre nature.. fin bref ^^
mais je suis d'accord avec toi, et j'aime beaucoup ta phrase "Lorsque l'on a un cheval on en est responsable, cela ne veut pas dire j'en fais ce que je veux je l'ai acheter, cela veut dire : j'ai décidée de veiller sur lui."

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:18 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

C'est une notion que Développe Laila Del Monte "Communiquer avec les animaux", on n'est que le gardien de son animal.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:53 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est une notion que Développe Laila Del Monte "Communiquer avec les animaux", on n'est que le gardien de son animal.

On est sensés être les gardiens des animaux ? on est aussi senssé être les gardiens de la terre, mais quand on voit ce qu'on en fait.... Sad Sad

lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 17:22 (2010)    Sujet du message: Mon opinion Répondre en citant

oui mais la vie de l'animal ne dépend que de son proprio alors que la terre dépend de tout les gens qui ont l'argent de la tuer comme de la ressusciter, sensibiliser une personne c'est facil, mais des milliards... hors sujet désolée x)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Mon opinion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation