vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créer "un listing" des clubs sans mors !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lizara
Non membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Je suis aussi à la recherche de club sans mors dans le sud est de la France, quelqu'un aurait il une bonne adresse à me transmettre ?

D'autre part, ce serai bien de créer un carnet d'adresse de ce type de club pour la france entière, qu'en pensez vous ? et aussi de trouver des instructeurs afin d'éduquer nos chevaux à être monté sans mors....

J'attends vos adresses...

Amitiés à tous

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 18:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 10:56 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Pourquoi un club ?
tu sais qu"il y a de plus en plus d'entraineur itinérant qui se rendent chez les cavaliers pour les aider à travailler !

bonne chance.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 11:01 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:

Pourquoi un club ?
tu sais qu"il y a de plus en plus d'entraineur itinérant qui se rendent chez les cavaliers pour les aider à travailler !

bonne chance.

Okay
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 18:44 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

En même temps, je sais pas si tout les cavaliers ont les moyens 1/ d'abord, d'avoir un cheval... et 2/ de se payer des cours particuliers.

Et puis l'un n'exclut pas forcément l'autre ! Smile
(en effet à mon avis même sur ce point ça peut être utile de recenser les instructeurs indépendants qui se déplacent parce qu'il y en a qui vont te faire un flanc comme quoi tu peux pas monter ton cheval sans mors parce que gnagnagna...)

Dernière édition par mirza le Lun 1 Fév - 09:50 (2010); édité 1 fois
Lizara
Non membres

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:59 (2010)    Sujet du message: Cours sans mors Répondre en citant

Bon d'accord, des instructeurs itinérants, encore faut il avoir pour cela, un minimum de structure...! un rond de longe ou carrière ? et quelqu'un connait il les tarifs de ce type de cours ? et ce n'est pas toujours pratique de voir son instructeurs une fois de temps en temps, et ensuite l'on retrouve seul .... je pense quand même qu'un petit club sympa avec un suivi est quand même bien pratique mais bon, si quelqu'un veut venir chez moi pour m'aider moi et mon cheval, faites moi signe !!

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:40 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Lizara a écrit:

Bon d'accord, des instructeurs itinérants, encore faut il avoir pour cela, un minimum de structure...! un rond de longe ou carrière ? et quelqu'un connait il les tarifs de ce type de cours ? et ce n'est pas toujours pratique de voir son instructeurs une fois de temps en temps, et ensuite l'on retrouve seul .... je pense quand même qu'un petit club sympa avec un suivi est quand même bien pratique mais bon, si quelqu'un veut venir chez moi pour m'aider moi et mon cheval, faites moi signe !!

Je peux parler que pour moi.... Embarassed
Comme tout le monde sais .....je me déplace....Un rond de longe ou une carrière est bien pratique bien sûr mais pas indispensable ! Concernant les tarifs....tu le trouve sur mon site ....
www.palareta.com

Lizara
Non membres

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 10:50 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Bon, super, je vais étudier tous cela, et voir avec mes ami(es) si l'on peut organiser quelques choses à plusieurs personnes !!

Amitié,

Lizara
Non membres

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:00 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Re-bonjour Donald,

Je viens d'avoir une idée...

Actuellement donnes tu des cours ou des stages quelque part en France, car je peux venir sur le lieu de tes cours ou dans un club avec lequel tu as l'habitude de travailler....!! pour l'apprentissage de mon cheval, l'on peut voir ça plus tard, surtout qu'en ce moment il est dans la neige...
donc, si tu interviens dans le nord, l'est ou autre de la france dans les prochains jours ou prochaines semaines, fais le savoir !!

A bientôt !!

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:19 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Ok Donald, et tu vois p.ex. je serais ravie de pouvoir profiter de ton enseignement... mais même à 45€ de l'heure, je n'en ai pas les moyens (c'est un exemple). Et encore, moi j'ai la chance de pouvoir monter à cheval sans avoir de cheval à moi (parce que je n'en ai pas les moyens non plus... et pourtant je gagne pas trop mal ma vie !).

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:06 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

De toute façon, je pense que c'est une bonne idée de créer une liste de centres équestres sans mors et éventuellement signataires de la charte (voir le post concerné). Ce pourrait être envisageable dans le cadre de l'association. Il faudrait concevoir une sorte de petit questionnaire sur les conditions de vie des chevaux par exemples.
Maintenant, encore faut-il les dénicher !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 19:08 (2010)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors ! Répondre en citant

Les professionnels qui se déplacent aussi pourrait bien-sûr être répertoriés, mais comment distinguer les bons pro des charlatants ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: Créer "un listing" des clubs sans mors !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Présentations -> Les centres équestres sans mors et/ou sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation