vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande à ton cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

C'est bien évidemment par ce forum que j'ai trouvé les références de ce livre que je me suis empressé de commander via clic-cheval.com.
Je ne l'ai lâché qu'après l'avoir lu jusqu'à la dernière ligne. Je me suis plongé dedans avec délectation, et j'en suis sorti avec l'envie encore plus grande d'avoir mon propre cheval pour avoir la chance de pouvoir nouer avec lui un mode de relation tel que Donald le décrit.
Ce n'est pas un "manuel", un mode d'emploi à suivre, il s'agit là d'un essai sur les fondements éthiques de la relation homme cheval, en resituant nos différences, qui est le cheval, comment créer un lien avec lui, le tout étayé d'exemples de terrain.
A l'issue de ma lecture, je ne peux que vous le conseiller, d'une part, et d'autre part j'ai très envie de rencontrer Donald et de le voir au "travail", car la sensibilité qu'il met à l'oeuvre dans sa relation au cheval est à mon avis à savourer "pour de vrai".

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 10:27 (2010)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

Very Happy
Ben Donald évoluant régulièrement sur ce forum, tu peux le rencontrer virtuellement au moins...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

Merci beaucoup pour "les fleurs",  TicTac  Embarassed
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Polovski

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:33 (2012)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

Je remonte un peu le topic, donc monsieur Donald Newe a écrit un livre ? J 'en avais parlé à mon prof, qui m'a dit ne pas le connaître... mais de se renseigner.

Par contre, on raconte beaucoup (en divagant sur le net) que vous prôner la méthode de Nevzorov ? ... (ce n'est qu'une question car je reste étonnée, ayant lu un détaillé de vos stages sur internet ...)
ça me parait totalement contradictoire par rapport aux "on dit" du cas de Nevzorov et de sa manière de travailler (un peu désillusionnée)

Okay Merci de m'éclairer quand vous aurez le temps, à très bientôt 

Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 08:50 (2012)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

Ca fait longtemps qu'il n'est pas passé par ici, mais ce serait un plaisir Smile
Quant au livre, moi je l'ai ! Cool

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:42 (2012)    Sujet du message: Demande à ton cheval Répondre en citant

Donald s'interesse maintenant à la protection des cétacés, donc si vous désirez le retrouver....il faut vous jeter à l'eau !  Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18 (2017)    Sujet du message: Demande à ton cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation