vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question naïve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je suis un "jeune " apprenti cavalier, et mes réflexions sur la relation homme cheval sont plus avancées à l'heure actuelle que mon niveau technique d'équitation. Or, j'ai très envie d'avoir mon propre cheval et d'apprendre jour après jour avec lui. Je suis tombé dernièrement sur une annonce pour une jument comtoise de 6 ans, jamais débourrée et me suis pris à rêver...
Peut-être suis trop naïf et vaut-il mieux une longue expérience de l'équitation avant de se lancer dans cette aventure Question
A vous lire vous nourrissez mon envie, mais je sais aussi que vous avez une expérience que je n'ai pas, alors merci de m'en faire profiter.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:18 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

il y a un règle d'or...  apprenti cavalier avec cheval expérimenter  et  cavalier expérimenter avec apprenti cheval

en anglais c'est encore plus clair : Green on Green makes Black and Blue
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:45 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

C'est délicat de te dire de te jeter dans l'aventure ou au contraire de ne pas le faire.
Ne pas savoir monter ne veut pas dire qu'on ne se sait pas s'occuper d'un cheval. Tu parles de ton niveau technique d'équitation ... qu'est-ce que tu entends par là ? Monter à cheval, tenir et évoluer en selle ?
Connais-tu les besoins d'un cheval ? As-tu réfléchis aux conditions de vie que tu vas offrir au cheval que tu achèterais ? Est-ce qu'il logerait chez toi ou en pension dans une structure ?
Y a-t-il quelqu'un dans ton entourage pour t'aider à l'entretenir et à l'éduquer ? As-tu le budget pour faire appel à un professionnel pour te donner des cours ou t'aider dans l'éducation ?
En une ligne : est-ce que tu serais seul pour t'occuper de ce cheval, l'éduquer et apprendre à monter ou tu aurais la possibilité d'être entouré de personnes qui s'y connaisent (je ne parle pas ici obligatoirement de professionnel) ?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:49 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Donald a écrit:
il y a un règle d'or...  apprenti cavalier avec cheval expérimenter  et  cavalier expérimenter avec apprenti cheval

en anglais c'est encore plus clair : Green on Green makes Black and Blue

Et en français : "Jeune cheval, vieux cavalier. Jeune cavalier, vieux cheval"

et c'est très très vrai !!!!!
Pour la tranquilité de tout le monde.

Sinon avoir un cheval c'est un excelente idée mais même sans savoir monter comme un pro, il y a quand meme une chose primordiale c'est d'étre un bon palfrenier soigneur.
Il en va de sa vie.
Si tu ne sais pas détecter une colique à temps, si tu ne sais pas soigner correctement, etc....ça peut être dangereux pour le cheval.
Alors si tu a l'occasion de faire un stage de palfrenier ou d'assistant véto équin ça sera parfait.

bonne route !

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 20:50 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

pardon Zaz j"ai dit la meme chose que toi avant de t'avoir lue !

et j"adore le coup du green, blue, black à Donald !!! Okay

TicTac

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:19 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Merci de tempérer ma fougue de jeune poulain Mr. Green

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 21:52 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Et c'est aussi sympas avant de se lancer de rencontrer plein de chevaux au caractere differents Wink

Visiter le site web du posteur
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 22:43 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Il y a un proverbe arabe qui dit:

De 3 à 6 ans donne ton cheval à ton pire ennemi, de 7 à 14 ans garde le pour toi, ensuite donne le à ton fils.

A méditer.....

TicTac

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 20:04 (2010)    Sujet du message: Question naïve Répondre en citant

Merci encore pour ces paroles de sagesse Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: Question naïve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation