vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ascendant ou coopération?
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Cette vidéo me choque aussi!

Je n'ai jamais aimé les méthodes Parelli et autres du même acabit,  à cause du fait de rendre un comportement inconfortable pour obtenir la réponse désirée, après avoir visionné ça, je suis encore plus convaincue que j'ai raison.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:32 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Il y a deux façons d"utiliser ce que l"ethologie nous apprend.
La première pour "exploiter" le cheval par le biais de ses points sensibles.
La deuxième pour au contraire les respecter et en tenir compte dans l"education, afin d"obtenir de lui son entière acceptation/participation (conditionnement volontaire).

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:42 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Majoki a écrit:
J---
-i, en rando dès que je disparais pour faire des courses dans un magasin même qu’il y a d’autres ânes et d’autres personnes il se met à braire et veut venir avec moi.

----

Okay Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:49 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Donald a écrit:
Madame Linda Parelli

Shocked

ha la vache !

et en plus elle ne sait meme pas se servir d'une longe...
quelle misère.
Et y a des benets qui payent pour ça !!!! Evil or Very Mad

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:17 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Il y a deux façons d"utiliser ce que l"ethologie nous apprend.
La première pour "exploiter" le cheval par le biais de ses points sensibles.
La deuxième pour au contraire les respecter et en tenir compte dans l"education, afin d"obtenir de lui son entière acceptation/participation (conditionnement volontaire).

C'est tout a fait vrai diego!!

Visiter le site web du posteur
mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:33 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

C'est vraiment démentiel cette vidéo. Moi qui n'ai jamais eu à me demander si j'aimais ou pas telle méthode, là vraiment je suis super choquée que par la suite on puisse dire que ce genre de truc représente un progrès pour l'équitation. Horse-man-shit, la vidéo porte super bien son nom.

Bon cela étant dit, en ce qui concerne ce que j'avais dit, je pense que 1/ j'ai dû vachement mal m'exprimer, 2/ même avec les explications je ne comprends toujours pas ce que je voudrais comprendre, mais 3/ je me dis que c'est parce que je suis enceinte et que du coup des fois je ne vois pas le monde comme tout le monde en ce moment... c'est juste comme ça ! Mais du coup je préfère ne pas insister.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 14:40 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Pour quand le poulinou Mirza ? Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:42 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, on est beaucoup à se poser plein de questions et à ne pas avoir encore trouvé les réponses, moi la première.
Je pense que la nature du cheval le pusse à coopérer. Mais quand il est maltraité, pourquoi ne réagit-il pas plus vivement ? Parce qu'il est conditionné à obéir ? Comment être sûr alors qu'il nous donne quelque chose parce qu'il le veut bien ou parce qu'il est conditionné à faire ce qu'on lui demande ? Comment alors être sûr qu'on ne le maltraite pas sans le vouloir ?
Tu vois, moi non plus je n'ai pas toutes les réponses même si je lis les réponses de chacun avec intérêt.

mirza
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 08:46 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Citation:
Pour quand le poulinou Mirza ?

Fin août Smile

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:16 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Felicitation!

mirza
Non membres

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 07:58 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Merci Smile

Et sinon toujours sur la vidéo, finalement y'a un truc auquel je pensais en la voyant aussi, c'est à la signature de Valilith, la citation de Fondation : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." En voilà une belle démonstration.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 10:03 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

A mon avis le cheval a mis elle, et la méthode de de son mari sérieusement en question....
Résultat des courses :
L'égo de cette dame est gravement blessé et elle fait ce qu'elle  peut pour soigner son égo et de sauver sa réputation.
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 11:36 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

Surtout quand tu es en train de donner une leçon à quelqu'un, ça met un sacré coup d'arrêt. Je crois que l'humilité, face aux chevaux, c'est une grande aide.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 12:15 (2010)    Sujet du message: Ascendant ou coopération? Répondre en citant

"Je crois que l'humilité, face aux chevaux, c'est une grande aide"

C'est ne pas seulement une grande aide.... D'être modeste et humble face aux animal en générale, est, à mon avis, quelque chose indispensable.
www.palareta.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Ascendant ou coopération?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation