vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tempête
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:52 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Je croise les doigts pour tous ceux qui vont se retrouver sur le trajet de la tempête. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégêts matériels et surtout de problème avec vos animaux.

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 18:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:03 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Idem, j'espere que tout se passera pour le mieux! Sinon une question, face aux tempetes, mieux vo mettres nos chers animaux a l'interieur, ou dehors avec abris ou encore dehors sans abris mais avec haies etc Question  Que faites vous ?  et pourquoi?

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:35 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Perso, de toute façon, ils sont dehors. Et si on tire les leçons de la tempête de 1999 que nous avons pris de plein fouet par chez nous, ce sont les animaux enfermés qui ont été blessés. Il semble que les chevaux savent se placer là où il faut, à condition qu'ils en aient la possibilité. En tout cas, en 99, je n'ai eu aucun cheval de blessé et pourtant j'ai eu énormément de dégâts, j'avais même retrouvé un mobihome au milieu de ma carrière, c'est pour vous dire que tout avait volé !!!!

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:55 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Dehors avec ou sans abris  ?

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:15 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec ça. Fin 2008, on a eu une grosse tempête. Il y a 7 ou 8 pins qui sont tombés dans le parc d'une cheval que je connaissais. Son parc n'était pas grand pourtant, mais le cheval n'a rien eu.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:04 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Quand il y a une grosse tempête, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas d'abri car, d'une part, ils n'iront pas dessous, d'autre part, des éléments de l'abri peuvent s'envoler et les blesser.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:12 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Si j'avais le choix, je mettrais Lili à l'extérieur, sans abri fabriqué par l'homme pour ne pas qu'elle se retrouve coincée dedans mais avec des haies pour tenter de couper le vent, pas d'arbre pour éviter que ca lui tombe sur la tête, et dans un pré le plus grand possible pour qu'elle puisse choisir la meilleure place.

Le plus fort de la tempête est pour nous demain matin. J'appréhende un peu car Lili sera certainement en box. Ce sont des box temporaires (locabox), la structure est en métal et les murs et le toit en toile, style plastique, assez épaisse. Je ne sais pas comment c'est scéllé au sol. J'espère que tout se passera bien.

Admin a écrit:
... ce sont les animaux enfermés qui ont été blessés.

Blessés comment ? Le toit ou les murs qui leur sont tombés dessus ? Ou alors le cheval tellement paniqué qu'il fonce dans les murs ? ...

Majoki

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 22:27 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Je vous tiens les pouces, j'espère que ça va aller.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:31 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Hier soir j'ai rentré mon chevane de force à l'écurie à cause de la tempete annoncée.
J"aurais mieux fait de l'ecouter....il n'y a rien eu !!!!
Le pauvre a passé une nuit en prison pour rien. Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:35 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Il vaut mieux un coup pour rien Wink

Nous c'est en cours, je suis réveillée depuis 6h et je tourne en rond. Ca fait un bruit monstrueux. Pas la peine d'appeler la pension pour savoir où ca en ait, ils ont certainement autre chose à faire. Faut pas non plus prendre la route, c'est pas raisonnable. Attendre ...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:10 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Comment ça s'est passé chez vous ?
Ici c'est la cata. Pas à cause du vent  mais à cause des innondations. Ma maison est maintenant bordée par une rivière. Heureusement qu'il y a une marche pour rentrée, il reste 7 cm avant que l'eau ne rentre. Un champ est complètement recouvert par eniron 80 cm d'eau. Nous avons eu du mal à en sortir deux jument qui avaient trouvé refuge sur un petit monticule. Heureusement c'est là qu'on avait mis du foin, elle avaient à manger. Sinon, les chevaux vont bien, ils ont tous à mangé, ils ne tremblent pas mais ils sont trempés jusqu'à la peau, je n'aime pas les voir comme ça mais que faire ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:17 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire, quels conseils te donner. Courage. Et si déjà il n'y a pas de blessé, c'est tjrs ca de pris.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:15 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

C'est terminé chez nous. La pension a bien accusé le coup. Le plus gros truc, les locabox ont été soulevés par un méchant coup vent et se sont un peu déplacés avec les chevaux dedans. Il n'y a aucun bobo chez les chevaux, seul un van de proprio a été abimé par ces box volants.
Les chevaux ont été lachés dans la carrière et les box démontés. Il ne reste "plus que" du ménage à faire.
Plus de peur que de mal.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:28 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Ouf ! Tu dois être soulagé. Chez nous, c'est la pluie le problème, les chevaux n'ont plus un poil de sec.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:35 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Oui, je suis soulagée et je vais pouvoir faire une sieste car j'ai une sale tête.
La pluie continue de tomber chez toi ? T'aurais pas un fermier qui pourrait t'accueillir 1 jour ou 2 dans son étable le temps que les chevaux se sèchent et récupèrent un peu ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:28 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Il lui faudrait une sacrée étable, j'en ai quasi 25 (je ne connais même pas le nombre exact...).
Vivement demain, la météo annononce une alcamie et du soleil.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 17:43 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Ah oui quand même. Mais même s'il les prend pas tous, au moins les plus affectés.
En attendant une météo un peu plus clémente demain, ils sont où tes chevaux ? Dehors ? S'ils ont la possibilité de s'abriter des vents ça devrait aller.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:01 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Ils vivent en troupeau, il y a de grands arbres tout autour mais, quand il y a du vent de tempête, ils semettent au milieu du champ, c'est normal. D'habitude, dans ce champ, il n'y a jamais de chevaux qui tremblent.
Je vais en couvrir certains pour la nuit.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:14 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

les locabox ont été soulevés par un méchant coup vent et se sont un peu déplacés avec les chevaux dedans.Sont pas trop stressé les ptit loups ??

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:43 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Ils ont sorti 5 chevaux en urgence de ces box volants mais l'opération s'est faite apparement sans panique. Les chevaux ont passés le reste de la tempête dans la carrière et tout le monde était calme. Certainement que sur le moment, ca a du leur faire très très bizarre, mais sans conséquence.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:45 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Je vais en couvrir certains pour la nuit. T'as assez de couvertures ?

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:16 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Certainement que sur le moment, ca a du leur faire très très bizarre, mais sans conséquence
C'est cool en esperant que ca ne declanche pas de colique de stress

Admin le niveau de l'eau a descendu un peu ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:19 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

J'ai couvet les chevaux les plus sensibles. Dans le troupeau j'ai de sacrés rustiques !
Le niveau de l'eau a bien baissé, je n'ai plus de fleuve en furie devant la porte de la maison. J'ai pris des photos, quand elle seront sur l'ordi je vous en metterai quelques unes.

Majoki

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:28 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Quelle angoisse ce doit être chaque fois pour vous ces tempêtes!

Heureusement que vos chevaux vont bien.

Ah oui, je veux bien voir tes photos!

Personnellement je n'ai du souci que pour les arbres qui pourraient tomber sur le manège et l'habitation.

Le manège et les écuries sont construits pour supporter 1 tonne de neige au m2. ce qui fait quand même 600 tonnes de neige sur le toit, c'est impressionnant, en 39 ans c'est arrivé 3x. et tout est resté ok. Je touche du bois.
On a quand même eu l'hiver passé un arbre sur la voiture Evil or Very Mad

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:02 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Pareil idem chez nous juste des branches ou des arbres ... mais ca arrive plusieurs fois durant l'hiver.. a croire que les vents sont de plus en plus violent.

Bon courage a vous et a vos loulous

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 20:53 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Comment vont tes chevaux Admin ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 21:32 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Tout le monde va bien, merci. Pour l'instant le temps est sec donc ils sont bien. Mais on nous annonce de la neige pour la fin de la semaine. Y'en a marre maintenant de l'hiver. Les champs sont détrempés, les chevaux sont dans la boue... Vivement un peu de chaleur ! Je vous mets les photos des innondations dès que j'ai un moment, demain j'espère.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Cool c'est deja ca de pris, certain n'ont pas cette chance et avec la marée qu ils annoncent cette nuit....

Majoki

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:51 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Ca fait peur quand même  ces intempéries, nous sommes tellement impuissant la contre!

Je suis triste pour ces gens qui ont tout perdu et ceux qui ont perdu la vie.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 14:43 (2010)    Sujet du message: Tempête Répondre en citant

Erf c 'est clur, et malhereusement c'est de plus en plus frequent et de plus en plus violent Neutral

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Tempête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos de tout le reste Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation