vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

territoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos d'éthologie équine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:51 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

J'ai toujours lu et entendu que le cheval, dans la nature, n'a pas de territoire. Les troupeaux vivent là où ils satisfont le mieux leurs besoins et plusieurs troupeaux se partage le même territoire.
Or, en discutant avec quelqu'un, un professionnel de "l'éthologie" (au sens non scientifique du terme), il m'affirme que les chevaux ont un territoire et que c'est même pour ça que les étalons font des tas de crotins, afin d'en marquer les limites.
Quelqu'un peut m'informer ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 21:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 10:45 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

Ton professionnel de "l'éthologie" (au sens non scientifique du terme) à tord et raison....Oui,les étalons font des tas de crottins pour laisser des marques de leur présence mais aussi pour indiquez des "barrières" (j'ai vue ça, récemment par exemple en Nouvelle Zealande ou l'entier à crée un véritable piste (pour son harem), sur les deux cotés en ligne droite.... avec des tas des crottins, avec un distance de environ 10mtr entre chaque tas) pour marquer un passage vers un pont très étroite (et sans barrière), en noir sur l'image, et aussi pour faire une "clôture" au bord d'un ravin, en rouge sur l'image )
Voir l'image :

Dans la nature les troupeaux des chevaux partagent leurs " territoire" avec autres troupeaux....Donc ton professionnel de "l'éthologie" (au sens non scientifique du terme) à tord sur cet plan...Le cheval n'est pas territorial, dans le sens propre du mot ....IL PARTAGE !
www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Ven 5 Mar - 00:52 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 17:15 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

Merci !
Mais un troupeau naturel vit-il toujours au même endroit ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 19:31 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

Merci !
Mais un troupeau naturel vit-il toujours au même endroit ?

Disons dans la même région plutôt .....car leur "territoire" est extrêmement vaste.
Certains troupeaux des Mustangs en États Unis  se partagent des "territoires"  de la taille de la Belgique....
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 19:51 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

Peut-on alors encore parler de territoire ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 20:22 (2010)    Sujet du message: territoire ? Répondre en citant

un territoire est grand comment ?
Tout est relative Wink
www.palareta.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: territoire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> A propos d'éthologie équine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation