vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longer pour la premiere fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canellle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

je possede une jument agee de 2 ans et j'aurai voulu commencer a la longer...bon a son age ce serait evidemment des seances treeeeees courtes ( 5 a 10 minutes, une fois par semaine) et a part quelques cours que j'ai eu avec mon prof d'equit', je n'ai jamais longe "seule"...alors voila j'aurai aime avoir vos conseils, vos temoignages etc....merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:21 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Séances courtes et diamètre du cercle TRES GRAND !!!
attention à ses jarrets....

Et franchement tu me fais peur.
Savoir longer correctement (pour que ce soit utile et non nuisible) est tout un art auquel personnellement je ne me risquerais pas toute seule !!!! Neutral

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 11:35 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Si tu n'as jamais longé seule, et si c'est la premiere fois pour ton cheval... c'est peut etre pas une bonne idée...D'autant plus que longer fait souvent plus de mal que de bien  surtout pour un jeune qui n'a pas finit de se developper... Pourquoi souhaites tu la longer?  Quel est le but ?

Dernière édition par Shygas le Mer 10 Mar - 16:04 (2010); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 15:21 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Si tu va longer .....tu va le faire comment ? Avec quel équipement, par exemple ?
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 16:10 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Tu as deja travaillé avec elle l'incurvation?

canellle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:04 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

je m'en doutais et j'aurai peut-etre du commencer par poser cette question : est-ce-que 2 ans c'est trop jeune pour la longer?
Le but ca aurait ete de lui apprendre les 3 allures...et je l'aurai fait avec un licol simple....mais bon je vois que j'ai encore le temps ....quel est le bon age pour commencer a longer, selon vous?

canellle

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:05 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Shygas a écrit:
Tu as deja travaillé avec elle l'incurvation?

Non je n'ai fait aucun "travail" reel avec elle....c'est quoi l'incurvation Embarassed

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 18:48 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Je vais te donner mon avis perso, car c'est loin d'etre l'avis de tous le monde etant donné que beaucoup de gens preconisent de longer les jeunes...le cheval sait s'incurver naturellement dans les courbes, il est "droit" et son corps epouse la courbe de la tete a la queue, il est en equilibre,souple, le posterieur interne s'engage bien etc mais le soucis que l'on vois le plus souvent lors du travail en longe, c'est que le cheval ne s'incurve pas correctement tout au long de la seance, alors en faisant ca c'est comme si on lui apprenait le contraire de ce qu on cherche... ce qui a la longue fait plus de mal que de bien.... mieux vaut au debut obtenir le quart d'un tour correct que d'en faire 10 mn... apres si tu te contentes du quart de tour y'a pas d'age vu que c'est tres moderé et dans le bon sens et surtout comme l'a dit Diegot sur un tres tres grand cercle...  je ne sais pas ce que les autres en diront mais j'aimerai bien le slire aussi concernant ce point de vu...

Pour aider a l'incurvation, ya les flexions d'encolures, le slalom, l'epaule en dedans en fait tous les exercercices qui font travailler la souplesse l'equilibre, vu qu 'elle est jeune favorise ca au travers de differents jeux a pieds... des sances tres tres courte, beaucoup de poses et surtout prenez du plaisir et amusez vous!!

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 19:35 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

est-ce-que 2 ans c'est trop jeune pour la longer?

Oui, enfin à mon avis...

Le but ca aurait ete de lui apprendre les 3 allures...

C'est ne pas la peine....il le connais déjà depuis sa naissance... donc nul besoin d'apprendre a lui des chose il connais deja naturellement  Wink

et je l'aurai fait avec un licol simple....

De longer un cheval avec quoi que ce soit sur la tête du cheval.....déséquilibre le cheval ....pour cette raison je suggere de longer le cheval en cordeo.

mais bon je vois que j'ai encore le temps ....

Très bien....prends le temps [!] pour apprendre qu'il marche très bien en main avec le cordeo et en trois allures, avant tu commence de longer lui

quel est le bon age pour commencer a longer, selon vous?

Pas avant 4 ou 5 ans donc au l'age il devient "adolecent ....

Mais bon, tout ça, est juste mon point de vue....
www.palareta.com

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Mar - 21:08 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

Tu n'as pas d'endroit pour la travailler plutôt en liberté ?

canellle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 11:10 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

merci pour vos reponses.
Quand je parlais de lui apprendre les 3 allures, c'etait plutot qu'elle les apprenne avec ma voix...mais bon peut-etre que je pourrai lui apprendre tout simplement en licol+longe  avec moi en main, a cote d'elle?
Sinon pour travailler , je n'ai qu'une carriere mais qui n'est pas encore separee du reste duchamps, le proprio va mettre une cloture d'ici un mois environ....et connaissant ma louloute je ne sais pas si elle va accepeter de venir "travailler" avec moi alors que tous ses copains sont en train de brouter...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:19 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

A toi de lui en donner l'envie ! Transforme le travail en jeux. Les chevaux sont très curieux, surtout à cet âge.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 23:27 (2010)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois Répondre en citant

c'est bien, tout le monde est du même avis ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Longer pour la premiere fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation