vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Emotions Animales VS Emotions humaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Lundi 22 Mars sur National Geo Wild  a 20h35 doc sur les  Emotions Animales VS emotions humaines... partie 1 et 2 ( bon ok c'est pas ressent 99) Il sera abordé la peur, le stress et maman puis l'amitié le chagrin et l'humain.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 20:17 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Mince! je n'ai pas accès à cette chaine. Mad

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 22:12 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Dommage, elle est super bien, je regarderai si ont peut voir ce doc sur leur site

Majoki

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 06:30 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Ah, oui se serait sympa  Okay

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 09:33 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Et puis ça serait à comparer avec ce qu'en rapporte Maria Franchini dans son livre aussi.

(Mais bon moi j'ai pas la télé, et je sais même pas ce que c'est que cette chaine, avant de lire les messages suivants j'avais même pas compris qu'il s'agissait de télé...)

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:09 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Ca y est j'ai trouvé pour les videos il y en  a 5!! Pas facile car sur geo wild le titre etant differents .... ce doc est passé sur la 5 avec le nom Rire de baleines et larme de croco, et en anglais sous le nom why dogs smiles and chimpanzees cry...

Lien pur les videos: http://cheval-plus-pres-de-toi.over-blog.com/article-les-emotions-et-la-per…

Et pour nos amis anglophone voici 2 liens ( je ne sais pas si ils marchent bien j'ai des  pb avec mon pc et certaines applications:
http://videosift.com/video/Why-Dogs-Smile-and-Chimpanzees-Cry
http://videosift.com/video/Why-Dogs-Smile-and-Chimpanzees-Cry-12

Et si ca marche toujours pas, un lien ou vous pouvez les telecharger :
http://www.filestube.com/92cef0f3381c7d6f03ea,g/Discovery-Channel-Why-Dogs-…

Shygas
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:26 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Erf  vous les trouvez si nul que ca Neutral

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 11:55 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Non non c'est super, j'"ai commencé à regarder mais je suis toujorus dérangée pour aller jusqu"au bout des vidéos.
Merci Shy !

Par contre mon ce qui m"agace c'est que les scientifiques commencent seulement à admettre que les animaux et nous on est quasiment pareils.

Perso (comme tous les grands enfants attardés Very Happy ) j"en ai toujours été persuadée depuis ma plus tendre enfance.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Mdr contente que ca t'ai plu, et dans ce cas je suis fiere aussi d'etre une grande enfant attardée Mort de Rire  

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 18:58 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Shygas a écrit:
Mdr contente que ca t'ai plu, et dans ce cas je suis fiere aussi d'etre une grande enfant attardée Mort de Rire  

Ha Shy !
avec des idées pareilles tu ne sera jamais une grande cavalière.... Sad
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Majoki

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 20:00 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Pas grave, il y a des gamins qui montent merveilleusement bien avec beaucoup de tact et de respect, Shygas en fera partie  Okay Okay

J'ai regardé les 3 premières, c'est super.

Shygas
Membres

MessagePosté le: Ven 26 Mar - 21:00 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Mort de Rire  tu m'etonnes Diego qu avec ce genre de pensées je ne ferai jamais partie des grands cavaliers et heuresement car vu comment les grands cavaliers pensent, ca fait peur!!!

Majoki exactement, parlons en du respect y'as des ptit loulous qui sont geniaux et qui pourraient en apprendre aux grands de ce monde surtout a ce niveau la!! Mais encore une fois c'est aussi une question d'education malheuresement, combien partent avec de bonnes  intention et vont a l'encontre du bien etre des chevaux car c'est ce qu on leur a enseigné ... apres  peu de gens sont pret a remettre en questions la voix de mere culture qui leur chuchotte "Tout doux, tout doux, mon petit, tu n'as pas à penser, tu n'as pas à te faire de souci, (...) ni à t'inquiéter, écoute seulement ma voix et dors, dors, dors... " extrait de Ishmael de Daniel Quinn

Par ailleurs j'ai ecoute le commentaire finale car je le trouvais magnifique (dernieres phrases de la video 5) et j'ai ete décue car ce n'est pas la version que j'avais entendu dans l'autre reportage.Donc je me permet de la mettre ici elle est du naturaliste Henry Beston

"L'animal ne peut être mesuré par la mesure de l'homme.
Ils vivent, parfaitement élaborés,
dans un monde plus ancien et plus achevé que le notre,
doués de sens étendus que nous avons perdus ou jamais atteints,
parlant un langage auquel nous sommes sourds.
Ils ne sont ni nos frères ni nos subaltèrnes;
ils forment d'autres peuples,
prit comme nous dans le filet de la vie et du temps,
prisonniers comme nous de la splendeur créatrice de la terre."

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Mar - 10:23 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

Merci pour la citation, je vais l'afficher dans l'accueil de la ma ferme équestre ! Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 28 Mar - 19:02 (2010)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines Répondre en citant

jolie citation oui !
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Emotions Animales VS Emotions humaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation