vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1O Myths About Bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

1O Myths About Bits : Part 1

1O Myths About Bits : Part 2

1O Myths About Bits : Part 3

http://www.youtube.com/watch?v=LLzpmKI-kqk&NR=1   Part 4
www.palareta.com

Dernière édition par Donald le Mar 30 Mar - 12:57 (2010); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 13:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 17:53 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Donald, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs !

J'ai lu sur un autre forum que le mors donnait plus de précision dans les demandes du cavalier et que ça évitait d'avoir un cheval à la retourne qui de vrille le dos.... Laughing Laughing

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 18:33 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Bien sur Diego ....des croyances comme ça " le mors donnait plus de précision dans les demandes du cavalier et que ça évitait d'avoir un cheval à la retourne qui de vrille le dos." faisons partie de la mythologie sur le mors.

Nous savent aujourd'hui que c'est un mythe....mais pas ces gens la....

Il est clair pour moi que une discussion avec des gens qui pensent et disent des choses pareils est même totalement inutile. Parce que ces gens la ignorent le fait même que c'est un mythologie. Pour eux c'est la vérité réelle du vie quotidienne.
Je vous donne un exemple :
Aujourd'hui nous parlons de la mythologie grecque, nordique, ou romains ....Nous savent aujourd'hui que la croyance des ces gens la ce basée sur des mythes et un vision du monde avec des dieux comme Zeus, Mars, Pan, Thor, etc.
Maintenant imaginer que vous voyager avec un machine dans le temps des anciens grecques, par exemple, et vous dites au premier grecque qui croise votre chemin que tout sa croyance se repose sur un simple mythe et tout l'ensemble de sa vision du monde est ne rien que la mythologie....
Pensez vous que lui sait de quoi vous parlez ???? Il va rejeter vos propos dans leur totalité et il va défendre sa vision des choses ! Impossible pour lui d'accepter vos explications que sa vie tourne en tour des mythes.... pour lui c'est la vérité réelle mais pas des mythes.

www.palareta.com

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 19:56 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

C'est toujpours le meme probleme, des que les gens voient qu' un article viens de Cook ou Nevzorov, ils mettent systematiquement en doute ce qu il a été trouvé... ok ils faut rester critique et ne pas gober tout et nimporte quoi, mais refuter systematiquement parce que ca vienns d'eux c'est lourd,  alors que d'autres scientifiques arrivent a la meme conclusion...

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 20:24 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Il y a aussi des gens qui doutent encore le réchauffement climatique... Rolling Eyes
www.palareta.com

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 09:42 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Citation:
Il y a aussi des gens qui doutent encore le réchauffement climatique... Rolling Eyes

...et d'autres qui pensent que Dieu les sauvera. Neutral   (*)
Comme quoi les mythes constituent un réel danger, pour soi et pour le monde.

(*) J'avais rencontré une fois un américain écolo qui me racontait que dans son état (j'crois que c'était le Texas ou un truc dans le genre, enfin c'était pas NY quoi) la grande majorité des gens estimaient qu'en effet ils polluaient beaucoup mais que c'était pas grave parce que Dieu les sauverait. Je vous avoue que les bras m'en étaient tombés. Dans ce cas en effet, comme le dit Donald, y'a même pas à discuter : qu'est-ce qu'on pourrait bien trouver à dire ?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 13:30 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Mr. Green on trouve aussi (notamment en USA mais aussi ici en Europe ) des gens qui sont convaincu que la théorie de Darwin sur l'évolution d'espèces est que un théorie ....mais rien de plus.  Rolling Eyes
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 14:01 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

C'est pas aux USA qu'ils enseignent la Genèse, à l'école, comme origine de la vie sur Terre? Je ne sais pas si c'est une légende urbaine ou si c'est vrai.
Des fois, ces gens me font peur. Tous les gens qui croient n'importe quoi sans réfléchir. Et aussi des gens qui déferrent leurs chevaux ou enlèvent le mors mais ne savent pas pourquoi, et ils le font comme si le cheval avait un mors ou des fers, sans rien changer dans leur attitude. Alors ils se plantent. Ce qui donne raison à tous les détracteurs...

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:11 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

mdr a la maison j'en ai qui ne crois pas au rechauffement climatique ( renforce dans sa conviction avec cet hiver froids) et le second qui crois a la genese alors bon Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 16:33 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Tu voir....pas la peine d'aller aux States  Wink
www.palareta.com

Majoki

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 18:32 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Pauvre Shygas, tu dois te sentir seule!   Mort de Rire

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 18:35 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Majoki a écrit:

Pauvre Shygas, tu dois te sentir seule!   Mort de Rire

Ça va beaucoup mieux pour elle, depuis elle à l'internet ! Mr. Green
www.palareta.com

Shygas
Membres

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Mort de Rire ouai ca deviens une habitude lol Remarques comme dit Donald heureusement qu il y a le net ca permet de trouver des gens qui ont une demarche similaire 

Lov3-Vegan

Féminin Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 12 Avr - 11:31 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Je sais pas si j'vais faire un hors-sujet mais Vive les Écos-Citoyens !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 14:58 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Coucou Donald !

Svp si tu as le temps (ou d'autres anglophones) pourrais tu nous traduire cette vidéo expliquant pourquoi le spade est un bon mors pour les chevaux.

http://www.youtube.com/watch?v=wjMn65V_Hek&feature=player_embedded#!

J'en ai marre de me prendre le choux sur les forums de westerners qui savent juste me répéter que "c'est la main qui est dur, pas le mors".
(et me traiter de niaise et d'emmerdeuse au passage) Sad

merci

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 15:36 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

En bref le cowboy explique pendant 6.32min que le Spade applique la pression sur la langue et le palais ( lui dit la premier partie du palais est mou,..... quelque chose qui est faux au plan anatomique !  Le cheval a un palais dur couvert avec du tissu sensible)....en lieu de mettre la pression sur des bars et les premier molaires comme des embouchures normales .....
Grosso modo : Le Spade est mieux (selon cet joli cowboy) parce que il applique la pression sur le tissu mou ....( notre cowboy ignore ou oublie de dire c'est encore  plus sensible que le reste dans la bouche, et cause plus de douleur au cheval ! Avec le Spade tu besoin moins de pression sur les rênes pour causer plus de douleur !)

Conclusion :  cet piège à rat et mieux (selon cet joli cowboy) que un autre piège à rat, car moins d'effort du coté cavalier pour le même résultat  Wink

"de westerners qui savent juste me répéter que "c'est la main qui est dur, pas le mors".

oui oui  on connaissent  la chanson.........et des défenseurs des arme a feu disent ce n'est pas des armes qui tuent  mais des hommes ....qui tuent des hommes.....blablabla

Ces gens trouvent toujours des bons excuses pour ne pas changer et de avoir la conscience tranquille Laughing

www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:41 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Merci Donald !!!

ha le palais mou du cheval, je la connaissais pas encore celle là ! Laughing Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 21:44 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Et SVp je ne sais plus où (ni sur quel forum ?) j'ai vu un dessin représentant les terminaisons nerveuses de la tête d'un cheval (à propos des licols à noeuds dont tout le monde parle).
Je voulais montrer le dessin à une copine mais je n'arrive pas à le retrouver.

Je suis sure que tu dois savoir de quoi je veux parler ?
Farfouilles dans ta bibliothèque svp.

merci !

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 04:54 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Voila Wink

www.palareta.com

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:10 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Merci, merci !!!! Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Avec plaisir Madame  Wink
www.palareta.com

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 12:58 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Dans mon centre équestre, la mode maintenant, c'est : monter en reprise avec des rênes allemandes bien tendues e très courtes pendant toute l'heure, et mettre un licol avec la ficelle la plus fine et pleines de neouds... Hier, seule ma fille montait sa ponette avec un mors simple et sans enrênement. Et la monitrice n'arrêtait pas de dire 'elle n'est pas assez ronde' (j'ai cru compendre qu'elle n'était pas assez encapuchonnée, comme les autres). Alors ma fille m'a dit, elle levait la tête, non ? Mais pas du tout, elle avait simplement la tête placée de façon naturelle, avec l'encolure détendue. C'est beaucoup mieux pour elle, son dos, sa nuque, son garrot etc etc... Cela l'a rassurée. Le jour où elle aura un filet sans mors, je serai peut-être obligée de changer de club parce que, moi, je peux resister à la pression, mais ma fille, je ne sais pas.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 13:36 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Shocked nom du Zeus......il est ou cet CE ?! Shocked
www.palareta.com

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 15:29 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

dans les Yvelines, entre st quentin et rambouillet, je ne peux pas le dire sur un forum...
oui, c'est horrible et je commence à en avoir assez de voir ça, et puis, j'ai de la chance que ma fille m'écoute, elle est assez d'accord avec moi quand je lui fait remarquer ceci ou cela, mais petit à petit elle se sent à part, et pour des ados, ce n'est pas facile à vivre. Dimanche, elle a monté sa ponette en licol et elle a beaucoup aimé, et la ponette, je pense qu'elle était à l'aise également.
Alors, je vais aller à la recherche d'un autre endroit et en parler avec mon pareur car il a peut-être des idées là-dessus.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 22:02 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Oui, le niveau des CE baisse de plus en plus....c'est triste (pour les chevaux surtout). Sad

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 06:21 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que la mode (surenchère des équipements de la part des usagers, qu'ils soient proprio ou non) y est pour quelquechose.
Que les gens achètent des couvertures, des tapis de selle et des protections de couleurs assorties  chaque année, parce que les couleurs changent, exactement comme pour les vêtements, passe encore. Mais il y a maintenant une surenchère en embouchures, filets, enrênements etc. C'est à qui achètera et se pavanera avec le dernier machin que l'on trouve chez horsetruc ou autre padd-shop ou bien au salon annuel. C'est assez effarant. Et, dans ce CE, en ce moment, tout le monde se met à utiliser les rênes allemandes, même en balade ! je suis sidérée !
Une jeune fille, proprio d'un très beau welsh cob, a quitté le CE il y a un mois. Elle en avait assez d'être critiquée parce qu'elle jouait avec lui, qu'elle lui avait appris des tours, qu'il la suivait en trottant, qu'elle aimait faire des balades à cru, parce qu'un welsh cob, ben, on peut rien faire avec, etc etc. Elle n'avait pas le 'bon' état d'esprit. Et moi non plus, avec le pareur qui vient régulièrement, mon refus de les ferrer, mes idées bizarres de ne pas mettre d'enrênement à une ponette qui n'en a pas besoin, et maintenant, cette étrangeté de retirer l'embouchure... j'chu bizarre ! Mort de Rire

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 07:33 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Moi ce qui me gave le plus c'est cette mode des muserolles italiennes...Grrr ! Evil or Very Mad

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 08:14 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

ah oui! Il y en a aussi, et avec rênes allemandes, bien sûr. Des gamines qui se la pètent, niveau galop 5, dans une reprise qui consiste à passer des barres au sol...
J'ai vu les poneys s'acculer, se défendre en essayant de secouer le tête de droite à gauche (j'oubliais, y a aussi les éperons) , incapables de passer dans le calme 4 barres au sol au  trot. Evidemment, avec de type ce muserolle, ils ne peuvent pas ouvrir la bouche pour montrer qu'ils ont mal. On peut seulement voir leurs yeux écarquillés.
  Evil or Very Mad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 21 Mai - 18:18 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Je voudrais bien savoir quels sont les critères pour délivrer d Evil or Very Mad es BPJEPS maintenant !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:19 (2010)    Sujet du message: 1O Myths About Bits Répondre en citant

Je préfère ne même pas te répondre. Je l'ai passé l'année dernière !!!! Sad  Vous imaginez, je devais écouter sans rien dire et surtout faire cours en appliquant ces principes. J'ai cru devenir folle !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: 1O Myths About Bits

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation