vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSO sans mors
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:20 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Je vous mets de jolies photos de Fabrice qui poura ainsi vous en dire plus...

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 10:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:14 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

magnifique !!!!
bravo Fabrice.
le cheval est super à l'aise ça se voit dans son oeil et je suis sure qu'il ne treuille pas ...hien ?

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:15 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

je peux utiliser la dernière photo sur un autre forum pour montrer aux gens ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:18 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

J'espère que Fabrice vas te répondre. De toute façon, la vidéo de son parcours circule partout sur le net, on la retrouve sur tous les forum même sur des blogs perso. C'est une vedette !!!!!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:22 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

ha b'en tu peux me donner l'adresse de cette vidéo svp ?
et tu sais si on peut trouver des reprises de dressage sans mors quelque part ?
merci !

(c'est paske je me suis prise de bec avec les clubs qui autorisent les débutants à faire des reprises club avec muserolle croisée et gogue !!!!
tu parles d'un dressage.... Evil or Very Mad  )

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 22:26 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Pour la video de dressage, je sais pas. Pour la vidéo de Fabrice, il faudrait que je retrouve. Je vais chercher.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:16 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

je te l'avais envoyé par mail, tu te souviens, je regarde de mon côté.

elle a l'air complètement concentré sur ce qu'elle fait, elle ne s'occupe que de son saut.

c'est vraiment magnifique.

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:29 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

et voilà la merveille

http://www.truveo.com/Kyrielle-de-Lay/id/4188069078

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:31 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

dis véro, sur la vidéo, on voit que la jument remonte beaucoup la tête, on dirait qu'elle se bat avec la main.

peux tu nous expliquer pourquoi et nous dire si ça change depuis que vous travaillez ensemble?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:53 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Oui, la jument se défend. La principale raison, c'est le bitless. Fabrice s'est aperçu qu'au fur et à mesure, il se sert sans revenir à la pression initiale. D'ailleurs, lors de ses dernières épreuves, il a bidouillé en attachant directement les rênes à la muserolle, comme un side pull et là, ça a été beaucoup mieux. Deuxième raison, la jument avait encore besoin de trvailler la légèreté, nous y travaillons et elle progresse vite. Elle revient beaucoup mieux maitenant, en reportant son poids sur la masse, sans se défendre. Pour ma part, je soupsonne une troisième raison, la selle. Résultat, pour l'instant, Fabrice ne la travaille qu'à cru.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 09:56 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

D'ailleurs, Fabrice pourait peut-être nous donner son avis lui-même. Pas vrai mimic50 ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 10:33 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

ouais, un avis du qui la monte ça serait pas mal. mais déjà on comprend mieux.

mimic050
Membres

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 00:56 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

merci pour les compliments.
Désolé de n'avoir pu participer à la discussion (invité chez mon fournisseur officiel des carottes pour mes loulous , 30 ans ca ce fete).
Pour les photos et vidéo, pas de problème pour les utiliser.
Par contre je pense que vero (admin) parle bien et mieux que moi de la miss et de mes problèmes de cavaliers.
Ce qui faut savoir , c'est une jument qui est deferrée depuis 1 an et demi et avant que j'envisage cette solution par mon osthéo (virginie) cette jument est passée au CIRAL a dozulé ( grosse clinique vétérinaire) car elle était devenue inmontable à cause de douleurs sur la colonne, principalement derrière la selle et aux jarrets . Seule solution infiltration et tout le tras lalalal, pour pouvoir la prolonger dans sa petite carrière de cheval de sport. Donc grosse descision, deferrage et sans mors, d 'ou les supers résultats que la jument m'a offert cette année.
Mais automne, grosse remise en question du cavalier, et donc je compte sur vero et son équipe pour me faire évoluer moi avant , afin que je comprenne encore mieux mes chevaux.
Pour kiki, la jument ne tiré pas avec le sans mors (contrairement avec mors) mais par contre défense de la téte importante. mais rien a voir que précédement. ( obligation avant d utiliser une martingale à anneaux.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:50 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Admin a écrit:
Oui, la jument se défend. La principale raison, c'est le bitless. Fabrice s'est aperçu qu'au fur et à mesure, il se sert sans revenir à la pression initiale. D'ailleurs, lors de ses dernières épreuves, il a bidouillé en attachant directement les rênes à la muserolle, comme un side pull et là, ça a été beaucoup mieux. Deuxième raison, la jument avait encore besoin de trvailler la légèreté, nous y travaillons et elle progresse vite. Elle revient beaucoup mieux maitenant, en reportant son poids sur la masse, sans se défendre. Pour ma part, je soupsonne une troisième raison, la selle. Résultat, pour l'instant, Fabrice ne la travaille qu'à cru.

tiens tiens, un témoignage de plus en défaveur de la bitlessbride !!!!

Dis tu aurais des photos de cette bitelessbride sur le cheval ?
merci

mimic050
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 21:53 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

bonjour
sur les photos plus haut , elle a le bitless

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:02 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

ha oui, je vois l'anneau où sont attachées les renes.

ça croise sous les barres et plus tu tires plus ça serre, c'est ça ?

mimic050
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:09 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

et oui, c'est pour ca qe je reprends des cours avec vero afin d'alléger ma monte et aussi n'avoir besoin de quasiment presque rien

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:14 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

mimic050 a écrit:
et oui, c'est pour ca qe je reprends des cours avec vero afin d'alléger ma monte et aussi n'avoir besoin de quasiment presque rien

Sur que les cours avec Vero seront très interessants.
Smile
Par contre tu me confortes dans mon idée que la bitless c'est nul !!!
serrer le nez à un cheval c'est "aussi pire" que de lui mettre un mors, franchement.
ceux qui ont inventé ça, les chevaux ne leur disent pas merci !!! Evil or Very Mad

Je preferrerais de loin monter avec un side-pull en cuir que d'infliger un tel désagrément à mon cheval.
pas étonnant quelle relève la tete sans arret, on voit bien qu'elle demande de mou.

En groupe en extérieur, c'est surement un coup à se faire embarquer que de monter avec un binz pareil non ???  t'as déjà essayé ?

mimic050
Membres

MessagePosté le: Dim 25 Jan - 22:23 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

le probleme de bitless, c'est que ca ne relache pasl a pression assez vite.
Par contre, je pense moins pire de monter avec un biteless , qu'avec un mors ( pour preuve mes résultats).
Par contre, je pense qu'il faut laisser le temps à un cheval de passer du mors à presque rien et rééduquer notre manière de monter et adapter une montepour pouvoir sortir en compet en respectant le cheval.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 08:30 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

C'est indéniable qu'il faut apprendre au cheval à céder à la pression et à respecter les demandes d'arrêt par l'assiette et la voix. Parce que si ton cheval a décidé de ne pas s'arrêter, et de le pas tenir compte de ta demande, c'est qu'il ne te respecte pas. Et là, tu peux avoir un mors, ou un licol, s'il a pas envie, c'est le même résultat.
La plus grande erreur des cavaliers qui montent en mors, c'est de croire que grâce à ça ils vont pouvoir arrêter le cheval.

Ma juju sort peu ces derniers temps, entre le sale temps et tous les arbres qui sont tombés en travers des chemins. Ben elle a une pêche d'enfer et j'ai un peu plus de mal à la tenir. C'est à dire qu'il me faut 3 foulées pour l'arrêter au lieu d'une, elle m'envoie des coups de culs de joie, ce qu'elle ne faisait jamais... Mais elle s'arrête quand même, et quasiment sans toucher les rênes... Et si je commence à la travailler vraiment sur l'arrêt. C'est à dire la faire reculer de 3 pas si elle ne s'arrête pas assez vite, les bonnes manières reviennent vite, elle comprend vite où est son intérêt.

Monter sans mors ne veut pas dire se faire peur à chaque sortie... Very Happy

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 19:41 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

OUH LA LA ! Je ne suis pas sûre de mériter une telle confiance ! Embarassed

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 23:37 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

je veux dire par là que le bitless c'est un peu comme la gourmette du  hack mécanique, ça pince les nerfs zygo.
Alors que les bosals eux n'exercent une pression que sur le chanfrein.
En plus ce que je n'aime pas dans la bitless c'est qu'elle inverse les ordres puisque la rene droite agit sur le coté gauche de la tete. soit le résultat est le meme le cheval met son plis à droite mais bon, c'est pas propre comme code moi je trouve  Confused

graff
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:13 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

bonjour

peut on participer a des epreuves officiel sans mors?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 19:19 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Pour le CSO, c'est maintenant impossible depuis cette année. Avec Fabrice, nous somme en train de réfléchir à une solution de rechange : le hackamore allemand (je ne sais pas écrire son nom, Fabrice au secour !).

mimic050
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:09 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

lg bride , disponible en allemagne, je viens de le commander, mais c'est un bordel, paiement par virement. je ors de la banque.
donc on va le tester

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 10:42 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Tu as une photo ? Un lien ?

mimic050
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:52 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.afterbuy.de/afterbuy/shop/storefront/produkt.aspx?shopid=44865&produktid=2829335&sa=X&oi=translate&resnum=10&ct=result&prev=/search?q=glucksrad+fur+pferd&hl=fr&client=safari&rls=fr

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:57 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

je sais pas si c'est moi mais le lien ne marche pas ! Crying or Very sad

katymimi
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:10 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

je suppose que c'est pas l'idéal mais c'est quand même mieux!!!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 19:20 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

L'idéal serait de pouvoir monter comme on veut : side, licol,...
On vera ce système à l'usage, ça ne me dit pas grand chose mais si c'est la seule solution !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:05 (2017)    Sujet du message: CSO sans mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation