vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CSO sans mors
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:09 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

"En plus ce que je n'aime pas dans la bitless c'est qu'elle inverse les ordres puisque la rene droite agit sur le coté gauche de la tete"

Comme avec un mors, c'est le coté opposé qui agit , quand tu ouvres ta renne droite, le mors est tiré du coté droit,le coté exterieur gauche du mors va alors mettre la pression sur ce coté gauche afin qu' il tourne la tete a droite . Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais fait l'experience sur toi Wink

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:11 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

J'oubliais ca me paraissait tellement logique que j'ai oublier de feliciter le cheval, le cavalier et le coach , bravo a vous

oOtamdoOo
Non membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 18:40 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

bonjour Smile. fabrice, je trouve que tu a tous a fait raison quand tu dit qu'il faut laisser du temps, au cheval, mais aussi au cavalier pour s'adapter a une monte sans mors.

Valilith a écrit:

C'est indéniable qu'il faut apprendre au cheval à céder à la pression et à respecter les demandes d'arrêt par l'assiette et la voix. Parce que si ton cheval a décidé de ne pas s'arrêter, et de le pas tenir compte de ta demande, c'est qu'il ne te respecte pas. Et là, tu peux avoir un mors, ou un licol, s'il a pas envie, c'est le même résultat.
La plus grande erreur des cavaliers qui montent en mors, c'est de croire que grâce à ça ils vont pouvoir arrêter le cheval.

Ma juju sort peu ces derniers temps, entre le sale temps et tous les arbres qui sont tombés en travers des chemins. Ben elle a une pêche d'enfer et j'ai un peu plus de mal à la tenir. C'est à dire qu'il me faut 3 foulées pour l'arrêter au lieu d'une, elle m'envoie des coups de culs de joie, ce qu'elle ne faisait jamais... Mais elle s'arrête quand même, et quasiment sans toucher les rênes... Et si je commence à la travailler vraiment sur l'arrêt. C'est à dire la faire reculer de 3 pas si elle ne s'arrête pas assez vite, les bonnes manières reviennent vite, elle comprend vite où est son intérêt.

Monter sans mors ne veut pas dire se faire peur à chaque sortie...
Valilith, je suis tous a fait dacors avec toi, un cheval, quand sa embarque, qu'il soit en mors ou en licol, il embarque xd. Pour ma part, je me suis déja fait embarquer en filet, mais jamais en licol

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:00 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Shygas a écrit:
"En plus ce que je n'aime pas dans la bitless c'est qu'elle inverse les ordres puisque la rene droite agit sur le coté gauche de la tete"

Comme avec un mors, c'est le coté opposé qui agit , quand tu ouvres ta renne droite, le mors est tiré du coté droit,le coté exterieur gauche du mors va alors mettre la pression sur ce coté gauche afin qu' il tourne la tete a droite . Je ne sais pas si j'ai ete tres clair, mais fait l'experience sur toi Wink

Sauf que là c'est comme si tu faisais une mauvaise rene contraire d'opposition. Confused

Shygas
Membres

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:46 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

c'est le mechanisme d'une simple renne d'ouverture, au debut quand on m'as expliqué ca je ne voyais pas trop comment ca se pouvait, finalement c'est quand on le reproduit sur toi que tu rends compte de ce qu il en est.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:03 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Shygas a écrit:
c'est le mechanisme d'une simple renne d'ouverture, au debut quand on m'as expliqué ca je ne voyais pas trop comment ca se pouvait, finalement c'est quand on le reproduit sur toi que tu rends compte de ce qu il en est.

Pardon mais j'ai du mal à réaliser ??? Rolling Eyes

Une rene d'ouverture droite par ex. tire le bout du nez vers la droite.
Avec ta rene du Dr.machin tu incurves ton cheval à gauche et tu l'assoie sur le PD, donc pour moi ça ressemble à une rene contraire d'opposition ???

Shygas
Membres

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 11:19 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

la bitless ne change pas les codes , quand tu tourne a droite ca applique une pression a gauche, avec le mors quand tu tournes a droite  c'est le coté gauche aussi qui applique la pression. 

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:49 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

bon alors on va dire qu'il est impossible de faire une simple rene d'ouverture avec une bitlessebride, puisque chaque action incurve le cheval dans le sens contraire à la marche. Mr. Green

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:03 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

"bon alors on va dire qu'il est impossible de faire une simple rene d'ouverture avec une bitlessebride, puisque chaque action incurve le cheval dans le sens contraire à la marche."

c'est de la ironie Diego ?! Rolling Eyes
www.palareta.com

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:25 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Non, je pense qu'elle ne visualise pas bien ce qu'il se passe.

Ca fait comme si tu mettais la main sur la ganache gauche du cheval pour orienter doucement sa tête vers la droite. Le cheval est bien incurvé vers la droite, vers le sens dans lequel on veut qu'il tourne. Il n'y a aucune action d'opposition, et pas de charge sur un postérieur, au contraire, il y a moins de résistance, puis que tu agis plus haut.

Si tu réfléchis bien, avec un licol étho, ça agit de la même façon quand tu fais une rêne d'ouverture. Ton action de main est à droite, mais la pression, elle, agit sur le côté gauche du nez du cheval, par l'intermédiaire de la muserolle. Le cheval cède à la pression en mettant son nez de l'autre côté, donc, à droite, donc il tourne à droite. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on ne peut pas faire de rêne d'ouverture avec un hackamore.

D'aileurs la défense du cheval contre une rêne d'ouverture se fait avec le haut de la tête. Le cheval cède à la pression avec le bas mais fuit avec le haut de la tête, qui lui permet de garder les épaules dans le sens où il veut aller lui. Ce qui se rattrape avec les jambes.
C'est ce qui n'arrive pas avec un filet sans mors de type Cook, puisque la pression est en haut de la tête, et elle est moins dure, donc moins de réaction de défense.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:09 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

merci de m'envoyer vos vidéos de la bitless en marche....que je m'instructionne un peu !

Commentée la vidéo si possible.

MERCI !

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 19:11 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Mr. Green

naknak
Non membres

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:08 (2009)    Sujet du message: CSO sans mors Répondre en citant

Citation:
Ce qui faut savoir , c'est une jument qui est deferrée depuis 1 an et demi et avant que j'envisage cette solution par mon osthéo (virginie) cette jument est passée au CIRAL a dozulé ( grosse clinique vétérinaire) car elle était devenue inmontable à cause de douleurs sur la colonne, principalement derrière la selle et aux jarrets . Seule solution infiltration et tout le tras lalalal, pour pouvoir la prolonger dans sa petite carrière de cheval de sport. Donc grosse descision, deferrage et sans mors, d 'ou les supers résultats que la jument m'a offert cette année.

Comment le sans-mors a-t-il amélioré l'état de ta jument ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: CSO sans mors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation