vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chapiro avec moi sur son dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trudi

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 08:44 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

A l'age de 4 ans et 5 mois..........pour la première fois hier.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 08:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 06:33 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Magnifique Chapiro tout calme!!

Joli travail Trudi, félicitation.

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 06:47 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Super !!! Jolie démonstration de calme et d'écoute !

Tu as principalement travaillé à gauche. Pourquoi ne pas avoir avancé de concert à droite et à gauche ? Ca fait trop en une séance et tu feras ca une prochaine fois ?

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 07:28 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Merci Majoki et zaz. Je suis très fière de lui Smile

zaz, j'ai travaillé à droite aussi mais pas beaucoup dans ce vidéo, c'est un peu dur pour moi avec une hanche droite qui bouge pas bien (je suis cassé  Rolling Eyes , peut-etre un peu d'arthrite) c'est pas facile de metre mon pied droit dans l'etrier mais il était trés gentil et pas trop grand donc c'est bien possible  Okay

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Désolée, mais pour une première fois tu aurais pu utiliser un montoir, par respect pour son dos...à 4 ans c'"est encore un bébé !

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:49 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

ah mince quand le corps ne suit pas nos envies ...
c'est dommage de moins le travailler à droite à cause de ton pb de hanche. pourquoi de pas trouver une solution pour te faciliter le montoir de ce côté-là et ainsi lui donner l'opportunité de travailler autant des 2 côtés ? style une chaise ? ou ces tabourets à plusieurs marches ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:01 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

DiegoMulot, tu es un peu dure quand même. Trudi est montée 5 ou 6 fois et elle n'est restée en haut en tout moins de 3 min. Chapiro n'a pas bougé un pied de toute la durée de l'exercice. Il ne semble pas en avoir souffert.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 22:28 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Perso, je trouve que Trudi fait un travail irréprochable Okay Okay

Comme dit zaz si le cheval était gêné ou déséquilibré, il aurait bougé.

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 08:27 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Merci zaz et Majoki  Wink

DiegoMulot...tu comprend la différence entre conseil/avis et critique? L'un est positif, l'autre negatif....nous les humaines, nous sommes commes les chevaux.... c'est mieux toujours le positif Wink
Donald a l'idée...il conseil (et toujours doucement) puis je peux ammeliorer ma technique! Zaz et Shygas elles posent souvent des questions sur la technique...ca c'est une autre bonne idée. Mais le confrontation direct...MDR Diego, je l'écoute pas.

J'ai monté sans un montoir la première fois pour une seule raison...la première fois j'aime moins d'équipement...que moi et le cheval...puis il y a pas la risque de tomber du montoir, pour le cheval de toucher le montoir et etre déséquilibré...

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:11 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Hello! Moi je trouve ça bien de voir que tu prends le temps, que ton cheval, à 4 ans passés, ne sait pas déjà piaffer avec un cavalier en selle. On voit tellement de gens pressés.

Sinon, qu'est-ce qui le fait réagir comme ça? Vous avez déjà des insectes?

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 10:46 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Merci Valilith, bien sur il y a les gens pressés  Sad mais heureusement j'ai le temps. Quand j'étais un coach de dressage en Angleterre j'ai seulement les clients avec le temps, les autres m'interesse pas  Laughing . Donc j'avais pas beaucoup des clients  Rolling Eyes . Maintenant le procès est similaire mais cette fois SANS MORS  Okay

Et oui...déjà les insectes! J'utilise quelques produits mais ils sont pas très efficace  Sad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 12:38 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

zaz a écrit:
--- Il ne semble pas en avoir souffert.

Il ne semble pas !

mais que sais tu de ce qui se passe au niveau de son garrot ???
ça coute quoi de monter sur un tabouret hein ?
la peur du ridicule ?

le principal c'est la santé du cheval non ?

Ma corres. anglaise me dit que chez elle c'est interdit de monter sans montoire.

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:52 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

la peur du ridicule........j'ai pas peur de ridicule (je monte sans mors ca c'est suffisament pour le ridicule pour le pluparts des gens)

J'ai donné ma raison pour monter sans montoir, il y a pas un loi anglais concernant les montoirs ni en France je pense???  C'est pas interdit de monter sans montoir Rolling Eyes . Ta corres. anglaise elle a fait le debourrage de quelque chevaux avec ou sans un montoir? C'est comme en France le debourrage, bien fait et mal fait mais en general je pense que mes methodes sont pas trop mal.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:04 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Perso, DiegoMulot, j'utilise toujours un montoir, même en rando, je me débrouille pour trouver une souche, un contre-haut (ou contra-bas).
J'en ai même étonné plus d'un : "Quoi ?!?! Toi qui montes depuis longtemps, tu as encore besoin d'un montoir ?" et vas-y qu'on se fiche de ma tronche ... et alors je m'en fiche, c'est à ma jument que je dois rendre des comptes, pas aux autres humains ... rassurée de la façon dont je grimpe sur ma jument ?

Pour répondre à ta question "mais que sais tu de ce qui se passe au niveau de son garrot ???" ben la réponse est "j'en sais rien". Tu pourrais peut-être me l'apprendre ?

J'ai une question pour toi. Tu montes tes équidés ?

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:28 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

*****Perso, DiegoMulot, j'utilise toujours un montoir, même en rando, je me débrouille pour trouver une souche, un contre-haut (ou contra-bas).
J'en ai même étonné plus d'un : "Quoi ?!?! Toi qui montes depuis longtemps, tu as encore besoin d'un montoir ?" et vas-y qu'on se fiche de ma tronche ... et alors je m'en fiche, c'est à ma jument que je dois rendre des comptes, pas aux autres humains ... rassurée de la façon dont je grimpe sur ma jument ?*******

Bien dit zaz, je suis en accord Okay

J'ai trouvé aussi les gens qui montent avec un montoir mais encore ils sont déséquilibré  Shocked   il faut etre athlétique au meme temps  Wink

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 17:25 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

well done.... Okay
www.palareta.com

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Thanks Donald  Smile

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Avr - 21:17 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Ya welcomm Wink
www.palareta.com

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 16:57 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

J'utilise un montoir le plus souvent possible, car cela m'est très pénible de monter en selle. Je n'ai jamais trouvé le truc.
Un jour, il y a longtemps, j'ai vu à la télé un reportage sur le Cadre Noir : quelqu'un amène à l'écuyer son cheval équipé magnifiquement  et je vois un gars amener également un objet comme une sorte de piédestal joliment sculpté. Il le pose près du cheval et l'écuyer se perche dessus et se met en selle tout doucement.
Alors, depuis, en toutes circonstances, j'utilise un montoir. Si on me regarde d'un air moqueur, je raconte cette histoire.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 18:13 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

oui Gargouille, le bon exemple vient toujours d'en haut ! Okay

Trudi

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Mai - 19:37 (2010)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos Répondre en citant

Bonjour Gargouille  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Chapiro avec moi sur son dos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation