vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bitless Bridle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Annonces -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DromHell

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Je savais pas trop où poster, alors je fais ici. Je déplacerais si ça convient pas Wink

Voila, je compte acheter le fameux Bitless Bridle pour ma jument. Je sais déjà que ça s'utilise comme un filet normal, mais j'aimerais éventuellement d'autres précisions.
J'ai vu sur un forum, que l'inconvénient, c'était que en CSO ce filet ne permettait pas de pouvoir rééquilibrer son cheval à l'abord de l'obstacle.
Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Bon, pour l'instant je n'ai pas besoin de ça avec ma jument, mais un jour ça viendra surement.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:21 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Je ne sais pas qui a écrit cette anerie (c'est pas gentil pour les ânes, pardon à eux), encore quelqu'un qui utilise les rênes pour équilibrer son cheval. Elle doit être belle, la bouche du cheval, tiens. Il doit s'en prendre, des coups de sonnette entre chaque obstacle...
Bien sûr qu'un bitless permet de rééquilibrer. Je dirais même "au contraire", ça équilibre bien mieux car le cheval ne prend pas appui de la même manière que sur un mors et donc ne charge pas ses épaules.

Mais en principe, on n'équilibre pas un cheval en agissant sur sa tête mais en agissant avec ses jambes et son assiette pour demander l'engagement des postérieurs sous la masse.

Dernière édition par Valilith le Lun 13 Sep - 19:26 (2010); édité 1 fois
DromHell

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 20:30 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Personnellement, j'ai encore pas mal de lacunes en CSO, donc je ne savais pas.
Mais à vrai dire, ça m'aurait étonné.
Merci pour cette info  

MSN
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 23:06 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

je suis a 100% d'accord avec Valilith !  Okay
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DromHell

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 07:02 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Bon, et bien pour l'instant c'est tout ce que j'avais besoin de savoir.
Bien évidemment je ne ferme pas le topic. Si quelqu'un a quelques conseils à me donner, je suis preneuse  Mr. Green
Je reviendrais surement pour demander des explications sur le réglage une fois que j'aurais ce filet =)
Et d'autres renseignements sans doute.

MSN
Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:34 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allée acheter une bitless chez PADD, marque Norton. Elle est en cuir. J'ai acheté une moumoutte de protection en mouton pour la muserolle.
Donc, ma fille va l'essayer prochainement, demain, nous n'aurons pas le temps.
j'ai besoin d'infos pour les réglages :
- la muserolle : à combien de doigts en-dessous le l'apophyse ?
- la muserolle : serrée comment ? Faut-il laisser le passage de 2 ou 3 doigts comme pour une muserolle à la française ?
- le montant qui coulisse dans l'anneau est réglable en longueur : au repos, sans tension, quelle distance entre l'anneau qui est au bout (celui sur lequel est fixée la rêne) et l'anneau dans lequel le montant glisse ?
- quels autres points à regarder ?

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

En fait, je n'ai pas vu que je suis dans la rubrique Annonce. Donc je recopie mon texte ailleurs, rubrique Le travail du cheval sans mors

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 21 Juil - 15:13 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Citation:
J'ai vu sur un forum, que l'inconvénient, c'était que en CSO ce filet ne permettait pas de pouvoir rééquilibrer son cheval à l'abord de l'obstacle.

Je confirme la réponse de Valilith moi aussi, c'est un non sens complet d'affirmer une chose comme celle-là.

D'une manière générale, c'est jamais un type de matériel qui te permettra de faire telle ou telle chose à cheval, c'est ta capacité à communiquer honnêtement avec le cheval, à gagner sa confiance et à lui donner la tienne, à vous écouter mutuellement.

Visiter le site web du posteur
DromHell

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 18:58 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Merci pour ces conseils Smile

Cela faisait un bon moment que je n'étais pas revenue donner des nouvelles. Donc, je l'ai acheté ce fameux Bitless Bridle. Depuis mi-Juillet je crois, voir plus tôt.
Etant donné que je ne pouvais monter ma chère jument en carrière (à cause d'entiers juste à côté), je la montais dans un rond de longe ( grand, le genre des éthologues américains là vous savez ), et pas du tout de façon régulière. Dès la première séance, j'ai bien senti le changement: Elle qui, avec un filet avec mors ( aiguille ) me donner du fil à retordre au tourné, maintenant, ce n'est qu'un mauvais souvenir. Et puis, il y avait aussi la détente. Avec le Bitless, elle est bien plus détendue.
J'étais impatiente de pouvoir réutiliser la carrière pour pouvoir bosser plus en profondeur avec ce nouvel "outil". Maintenant que je peux de nouveau travailler La Fille dedans, je ne jure plus que par le Bitless. Surtout que depuis que je l'utilise, je sens fortement qu'elle me le rend grandement. Ce filet est un des facteurs qui ont permis de changer complètement ma relation avec ma jument. Et ceci dans le meilleur des sens.
Donc voila, en gros je suis tout à fait ravie de cet acquisition, surtout que j'ai réussi à en trouver un pas très cher et de bonne qualité Wink

Mirza: D'une manière générale, c'est jamais un type de matériel qui te permettra de faire telle ou telle chose à cheval, c'est ta capacité à communiquer honnêtement avec le cheval, à gagner sa confiance et à lui donner la tienne, à vous écouter mutuellement.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Okay

MSN
mac71

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Je monte en bitless en balade depuis trois jours seulement et c'est fantastique!!

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 20:08 (2010)    Sujet du message: Bitless Bridle Répondre en citant

Essayer c'est l'adopter Okay Okay Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: Bitless Bridle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Annonces -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation