vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et pourquoi pas un second ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Et pourquoi pas un second ? Répondre en citant

Bon voilà, ca fait des mois que j'y pense (au moins aout dernier), un peu, de temps en temps, comme un rêve, mais depuis quelques semaines, ca revient sur la table souvent, très très souvent, ca devient même pressant, ca me ronge de l'intérieur et occupe toutes mes pensées ... et pourquoi pas un second cheval ?

Mes raisons pour, elles sont diverses :
- j'attends beaucoup de Lili, et elle me donne beaucoup, mais elle n'est qu'un cheval et même si elle est de très bonne volonté, il faut que je me freine pour la préserver, je suis donc un peu frustrée par rapport à tout ce que j'aimerai faire.
- ce côté frustration est à son apogée en ce moment, avec sa convalescence suite à son entorse en décembre. Même si elle va nettement mieux, elle n'est pas encore guérie, et le véto préconise encore 2 mois de pré sans d'autres activités que celles de brouter et de jouer avec les copains.
- mon homme, même s'il n'est pas cavalier, m'accompagne des fois, et un second dada gentil et sympa, nous permettrait de passer d'agréables moments ensemble dans mon jardin secret ces rares fois où je lui ouvre les portes.
- à long terme, j'ai pour projet de partir en rando 1 mois en autonomie. Il me faudra donc à un moment dans ma vie un second cheval. Autant qu'il arrive maintenant.
- même si le véto dit qu'une entorse, ca se guérit, dans un coin de ma tête, j'ai une peur qui se rappelle souvent à moi : "Lili est cassée, elle ne se réparera pas, je ne pourrais plus rien faire avec, juste la regarder profiter de la vie au pré avec ses copains". J'ai pris la décision d'acheter Lili, et je l'assumerai jusqu'à la fin de sa vie, c'est ma jument, et je ne pourrais jamais la mettre à la poubelle. Mais, même si la regarder brouter est une vision que j'aime, cela ne comble pas ma vie cavalière.

Les raisons qui me font hésiter :
- quitte à prendre un second dada, je le veux jeune. Je partirai alors pour une histoire longue. Et on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir. En réorganisant mon budget, j'ai les fincances aujourd'hui pour un second, mais si demain je me retrouve au chomage ? ou que je rencontre d'autres pépins, on sait jamais ... pour 1 loulou, je pense que ma famille d'aiderai, mais 2, ca risquerait d'être difficile à assumer. Que faire alors du second ? M'en séparer ? Je ne m'en remettrai jamais.
- aujourd'hui, j'ai une super relation avec ma jument, jamais j'aurai imaginer pouvoir vivre ça. L'arrivée d'un compère entre nous va forcément changer la donne. Je ne sais pas si je suis prête aujourd'hui pour ce changement dans la relation avec ma juju. J'ai tellement l'impression de rêver avec ce que qu'elle me donne aujourd'hui, est-ce que toutes mes frustations, mes envies pour le futur valent ce changement ?
- si Lili ne s'entend pas du tout avec le nouveau ? qu'est-ce que j'en fais du nouveau ?
- si j'ai les yeux plus gros que le ventre, et que tout compte fait, 2 chevaux, c'est trop pour moi ? Qu'est-ce que je fais ? Je garde les 2 ? Je me sépare du dernier ?

Certains d'entre vous partagent leur vie avec plusieurs équidés. Comment avez-vous franchi le cap de 1 à 2 loulous ? Quelles ont été vos raisons ? Comment vous gérez votre temps entre vos différents loulous ? Sont-ils jaloux entre eux ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Quels conseils me donneriez-vous ? Vous loulous sont-ils en pension ou à la maison avez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:24 (2010)    Sujet du message: Et pourquoi pas un second ? Répondre en citant

Grave question que celle de pouvoir assumer ses chevaux jusqu"au bout.

C'est en grande partie à cause de ça que j'"ai choisi d"être fonctionnaire, pour que quoiqu"il advienne il y ait toujours du foin au ratelier.

Après le nombre de chevaux est fonction de la place et des disponibilités dont tu disposes pour les loger, les soigner,etc.... le budget véto et MF est aussi kk chose d'important qu"il ne faut pas négliger.

Il faut connaitre ses limites (enfin celles de son porte monnaie parce que si on n'écoutait que son coeur !). Moi je suis passée de un à huit sans même m"en rendre compte, à force de dire un de plus c'est pas ça qui va déranger beaucoup...puis un, puis deux, puis trois, puis...... Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Et pourquoi pas un second ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation