vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le troupeau c'est l'éclate mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:06 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

Le troupeau est l'idéal pour une vie équilibrée de cheval, mais qui dit troupeau dit surface suffisante ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
Celà dit, la vie en solitaire n'est pas envisageable non plus. Casse tête Rolling Eyes
Est-ce que deux peut être un compromis satisfaisant?
Mes questions ne sont pas anodines, en effet j'ai le projet d'acquisition d'un pré d'un hectare et j'envisage d'y faire cohabiter un cheval et un poney. Je pense que trois serait un peu juste, a moins d'optimiser la surface en aménageant l'espace selon les principes des paddocks paradises.
Qu'en pensez vous?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 12:03 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

La seule chose un cheval aime plus que tout.....c'est un autre cheval  Wink
Donc prendre un deuxième cheval, est a mon avis un excellente idée !
Je déconseille des chiffres impairs ....il y a toujours quelqu'un dehors.
Et même pour deux.....un aménagement du l'espace selon les principe du paddock paradise, est jamais un perte du temps.
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 20:17 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

TicTac a écrit:
Le troupeau est l'idéal pour une vie équilibrée de cheval, mais qui dit troupeau dit surface suffisante -----?

Les chevaux ne vivent pas en troupeau parait il, mais en petits groupes familiaux qui se cotoyent.
C'est vrai que le cheval aime les grands espaces mais surtout pour se nourrir et boire alors si tu lui offre le tout sur un plateau (un grand plateau) ça devrait aller Wink

Le groupe familial peut commencer à partir de deux....

On dit toujours un hectare par cheval et deux pour une poulinière (pour la nourriture).

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 15:31 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

Merci Wink

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 1 Mai - 20:04 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

L'espace est nécessaire car la morphologie du cheval est conçue pour un déplacement constant.
Il vaut mieux un espace petit mais aménagé avec des couloirs, des variations de terrain, des arbres, qu'un immense pré vide. Il est bien de ne pas mettre l'eau et la nourriture au même endroit, mais au contraire de les séparer pour inciter les chevux à utiliser l'espace, à se déplacer, et approcher ainsi le mode de vie le plus naturel possible, qui respecte la façon dont son corps fonctionne.
Un cheval immobile sera en moins bonne santé qu'un cheval qui se déplace.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 12:47 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

""Un cheval immobile sera en moins bonne santé qu'un cheval qui se déplace.""

Je crois qu"ils savent ça d'instinct. Heureusement paske je ne sais pas comment faire pour déplacer mes ruisseaux ???? Rolling Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=1dPFnuKpjZg

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 08:45 (2010)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais... Répondre en citant

Non, je ne crois pas que tous les chevaux savent ça d'instinct, surtout quand ils sont gourmands et nonchalants, de base.
Quand on déferre, certains chevaux bougent comme avant et permettent ainsi à leur tissus de se renouveler et à leurs pieds de guérir. D'autres ne bougent plus et compromettent ainsi leurs chances de guérir. Ce sont souvent ceux-là qui font des abcès.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: le troupeau c'est l'éclate mais...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation