vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Communiquer avec son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
playboy

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 09:03 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup entendu parlé de ce bouquin, mais étant étudiante il n'est pas toujours évident d'étoffer sa bibliothèque. C'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis si certains d'entre vous l'on déjà lu savoir ce que vous en pensiez.

Merci^^

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 09:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:27 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

C'est un des premiers livres que j'ai lus quand j'ai eu Chayton. Cela n'est plus tout frais mais je me souviens l'avoir beaucoup apprécié. Je trouve qu'il donne de bonnes bases dans la façon de communiquer avec le cheval. Sont abordés les récompenses, les contrats d'allure, les aides (avec un chapitre bien fourni et bien construit sur la voix) de mémoire. Mais bon je l'ai lu il y a presque deux ans donc je ne serai pas capable d'en dire beaucoup plus mais je me rappelle que je l'ai dévoré et qu'il m'a donné de bonnes bases.

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 16:20 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

J'ai lu la table des matières sur un autre forum et ça a l'air intéressant effectivement, jusqu'à ce que j'arrive au dernier chapitre sur les punitions qui me laisse perplexe ("il n'y a pas d'équitation sans punitions"...)

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 15:08 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

TicTac a écrit:
J'ai lu la table des matières sur un autre forum et ça a l'air intéressant effectivement, jusqu'à ce que j'arrive au dernier chapitre sur les punitions qui me laisse perplexe ("il n'y a pas d'équitation sans punitions"...)

Hi hi !
et moi aussi j'ai des problèmes avec la dernière phrase, celle de cette pub : ""Un livre qui aide à mieux se faire comprendre et apprécier des chevaux, en proposant une synthèse entre les connaissances des Anciens, l'apport des Nouveaux Maîtres, l'éthologie moderne, et les observations personnelles de l'auteur. ""

Je dirais...VSV, un bon petit journaliste qui devrait se cantonner dans le reader digest et nous faire grace de ses observations personnelles ! Laughing Laughing

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:54 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

Des punitions ???????? C'est formidable, ça !!!!  Evil or Very Mad

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 15:40 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

Admin a écrit:
Des punitions ???????? C'est formidable, ça !!!!  Evil or Very Mad

Oui oui des punitions, des punitions....

Un peu comme dans le dessin animé de walt Disney "la Belle au bois dormant" quand le prince charmant il dit à son cheval qui l'a fait tombé : <<pas...de carottes !>>
Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=gE9Kbb_QLIs&feature=related

commencer la vidéo par le milieu quand le prince est à cheval (ça me fait trop marrer même 50 ans après !)

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:14 (2010)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval Répondre en citant

Je suis en train de débourrer un bon gros cob normand. Je vais le menacer de le priver de carottes s'il n'est pas sage ! Je suis sûre de gagner au moins 15 jours de travail !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43 (2016)    Sujet du message: Communiquer avec son cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation