vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lotte

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

voila moi je monte avec un filet sans mors, évidement, que j'ai fais faire à un sellier bourrelier.
Alors j'essai de vous expliquer le principe : la montant de la muserolle forme un Y à l'envers, comme ca les 2 branches du Y sont relié à la muserole ce qui lui permet de ne pas bouger, des anneaux sont fixés de chaques côtés de la muserolle, dans ses anneaux passe une corde, souple et douce.
les rénes sont réliées à cette corde, et posséde des arrétoires afin que la corde n'aille pas trop loin lors de rénes d'ouverture.
Ca ne fais pas assez longtemps que j'ai ce filet pour donner un avis complet, mais en tous cas en balade, seul ou en groupe il va tres bien, mon cheval est détendu, il à une hatitude basse et il répond trés bien, meme lors de galop en groupe!
En carrière je manque encore de précision mais cela va venir avec le travail, je fais du trec donc je me suis entrainé, et j'arrive quand meme à faire slalom au galop, ce qui n'est pas rien.
Dimanche on fait notre premier trec avec ce filet, ca sera LE test, et je vous tiendrais au courant.

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
playboy

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 18:28 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

C'est une sorte de side mélangé à un bitless nan? sauf qu'au lieu de se resserrer sous l'auge les cordes se resserrent au niveau de la muserolle?
Si tu l'as fait faire chez un bourrelier c'est surement un produit sur mesure je peux te demander combien ca t'a couté?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:19 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

c'est pas ce qu'on appelle un likorne ?

playboy

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 22:27 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Le likorne il se croise dessus mais la j'ai l'impression que ca se croise juste en dessous la muserolle mais c'est peut etre moi qui ai rien compris ^^

lotte

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 08:40 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

tu a bien comprit je vais le prendre en photo pour vous monter, des qu'il fera meilleur, ici il n'arrete pas de pleuvoir.
En faite il n'y a qu'une seule corde relié au réne et qui passe sous la muserolle.
alors je l'ai fais faire pas un sellier car cela ne se trouve pas dans le commerce, et oui forcément ca coute un peu de sous, 250€.
Mais il faut dire que j'ai tout choisi, couleur du cuirs, forme de la tétière, taille des réne, la totale quoi!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 10:35 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Viiiiiiite les photos !!!!

lotte

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 11:23 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

petite précision, la muserolle est positionné assez haut, contrairement à ce que j'ai pu voir avec les side ou bitless. En faite elle est à la meme hauteur qu'une muserolle classique. Soit deux doit en dessous de l'apophyse.
Apres la hauteur se régle c'est un choix perso.
Mon cheval ets trés sensible et quand je le montais en mors des qu'il chauffai je ne pouvais plus toucher aux rénes, sous peine de l'énervé encore plus, g ensuite opté pour un hack, déjà plus de confort trés bon controle mai la encore trop dur.
D'ou le choix de se filet, je vous avoue avoir piqué l'idée sur internet. tien d'ailleur si je met le lien vous aurez un apercu du filet que j'ai pris en modéle.
http://picasaweb.google.fr/armel.prado/BridonJade#
Par contre si on à pas le droit de mettre de lien vers d'autres sites dites le moi.

Il y a eu des modifs par mon sellier. Tétière, muserolle et montant plus large pour plus de confort et de solidité. et comme je vous l'ai dis la muserolle est plus haute.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:15 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Effectivement celle là (sur les photos) me semble mal reglée (trop basse) et doit géner les cartilages, voir la respiration.

Ceci dit j'avoue de pas être fan de cet effet coulissant Confused

Quid des effets de renes ? Rolling Eyes

lotte

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 13:24 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

mon cheval repond bien a ce filet, pour l'instant je manque quand meme de précision dans la direction. le vrai test sera dimanche en trec.
Et à vrai dire je ne sais pas encore qu'elle effet est le mieu, réne d'ouverture ou réne d'appui. le mieu sera je pense quand il repondra juste au poids du corp, sans l'action des réne.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 08:55 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

lotte a écrit:
mon cheval repond bien a ce filet, pour l'instant je manque quand meme de précision dans la direction. le vrai test sera dimanche en trec.
Et à vrai dire je ne sais pas encore qu'elle effet est le mieu, réne d'ouverture ou réne d'appui. le mieu sera je pense quand il repondra juste au poids du corp, sans l'action des réne.

Le poids de la rene sur l'encolure est quand même une indication supplémentaire qui aide bien le cheval à comprendre exactement ce que tu lui demande.
Enfin je crois ?

lotte

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 09:35 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

oui c'est vrai, à voir lors des prochaine séances en carrières. Mais déjà ce soir travail en liberté ou plutot jeu, histoire de se détendre avant le consour de dimanche.

lotte

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 11:52 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

bonjour!!
Alors de news de mon dada avec son filet. Et ben ca va super bien, il ne chauffe plus ne tire plus! j'ai fait un trec et une endurance avec ce filet.
Sur le ptv il était très bien, d'habitude dés qu'il y a des difficultés sautantes il me prend la main, lève la tête... et la non, il s'est un peu enervé comme tjs pour sauté, je l'ai reprit en douceur et il à sauté calmement. Ensuite endurance, départ très fort, et trop vite, a mon avis, les chevaux etait chaud, on était en équipe, et ben meme si il chauffait, fini la tete en l'air et le dos creux. D'habitude avec un mors quand il chauffe comme ca, je ne peut plus toucher aux renes, et la pas de souci de cet ordre. Je pouvais le tenir sans souci, il etait chaud mais pas stressé sur la main comme je l'ai deja vu.
en bref cheval beaucoup plus zen, communication améliorée et plus de confort pour les 2 je pense.

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 12:01 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Okay
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 12:23 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Génial, tu as découvert de nouvelles sensations et ton cheval aussi!!

Tu verras, vous n'aurez que du plaisir. Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 17:08 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

Perso j'aurais mis les arrêtoirs de rennes de l'autre côté de l'anneau, pour éviter que ça sert de trop. Car c'est le problème avec tous ces modèles qui coulissent, du moins c'est mon avis.
Par contre, il est très beau.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 16:23 (2010)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier Répondre en citant

C'est une bonne idée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: filet sans mors sur mesure réalisé par un sellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation