vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Natural Horse man ship

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

J'ai beaucoup lu sur le net sur Parelli et sur son influence dans une nouvelle façon de considérer la relation Homme cheval, j'ai donc voulu le lire dans le texte. J'ai cassé ma tirelire pour acheter son livre et là quelle ne fut pas ma surprise en le feuilletant de lire qu'il prône l'usage du mors et des éperons pour un travail en finesse, tout en se démarquant , dit-il, de l'équitation "normale" ( et non naturelle. L'équitation n'est d'ailleurs jamais naturelle, en tout cas pour le cheval...).
Au delà de ce premier choc, le côté méthode très cartésienne me dérange un peu, même si il y a des choses à prendre dans le travail qu'il propose à pieds et son importance pour construire les bases de la relation. Son approche semble principalement basée sur le renforcement négatif, le rapport confort, inconfort, il y a une moindre place accordée aux renforcements positifs.
Voilà juste quelques impressions, je serai intéressé d'avoir celles de ceux qui l'ont lu et qui ont plus d'expérience dans la relation avec les chevaux.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 17:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 09:36 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Parelli est un coboy comme les autres (certains jaloux disent qu'il est plustot plus mauvais mais bon ?) donc il ne peut que retransmettre son équitation de travail.
Certe c'est très efficace l'équitation de travail mais y a que les "néophytes" dans le monde du cheval pour croire au miracle.

Certe un éperon restera toujours un éperon et les "princes de galle" ne sont pas plus doux que les gros éperons à roulettes, il faut le savoir (un exemple parmi tant d'autres hein).

Le petit plus chez les coboys c'est qu'ils ont su se fabriquer des lignées de chevaux tres bien adaptées à ce qu'ils vont exiger d'eux plus tard (je dis bien "exiger" !)...donc les chevaux réagiront calmement à une moindre pression, ainsi ils ont plus de chance de s'en tirer sans y laisser trop de plumes. C'est pour ça aussi que ça convient bien aux mulets je pense.

Tous le reste n'est que poudre aux yeux et marketing.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:32 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi Diégo!

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 10:35 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

JOKER Wink
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 14:07 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Donald a écrit:
JOKER Wink

heu....t'es pas d"accord ?
où t'est ce que j'ai merdé ? Embarassed

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 15:37 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

si si  diego je ne dit rien contre ton avis !
je utilise le joker seulement pour éviter de dire quelque chose au sujet .... t'as déjà tout dit idem pour Majoki....alors je tire le joker et je ne dit rien Wink
www.palareta.com

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 08:00 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Mort de Rire  mes parents disaient : c'est parler pour ne rien dire ! Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 09:28 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

tu peux dire aussi beaucoup des choses......sans dire vraiment quelque chose  Wink
www.palareta.com

TicTac

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 21:29 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

En clair Donald, tu penses quoi de Parelli et de sa méthode?

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 22:52 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Avec tout mon respect, chacun son truc...mais  Parelli et sa méthode......ce n'est pas ma tasse de thé, je le respecte mais je n'accepte pas. Perso j'aime trop le travail du renforcement positif et des vraies  bases scientifiques pour le admirer / accepter.  
www.palareta.com

Nuts

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:02 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

je suis du même avis que Donald... on peut faire bien plus de choses en renforcement positif que négati : j'ai testé les 2, maintenant je vends mes bouquins avec renforcement négatif...

TicTac

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:12 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Dis Nuts, tu as des bouquins en référence qui n'utilisent que les renforcements positifs?

Nuts

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: Natural Horse man ship Répondre en citant

Écoute, je crois qu'aucun n'est tout blanc ou tout noir...
Celui qui m'a beaucoup aidée et sur lequel je me suis le plus basée c'est Klaus-Ferdinand Hempfling... des choses sont très bien (la plupart à mon goût) après il y a des choses que je n'apprécient pas, mais il a une approche qui pour moi est vraiment géniale! j'ai bien plus de résultats avec ce que lui fait que ce que j'ai appris avant... avec une jument qui va toujours de l'avant et qui m'en apprends tous les jours...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:20 (2017)    Sujet du message: Natural Horse man ship

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation