vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai aussi choisi le sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chayton
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:19 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Après m'être servie pendant un an de licols en corde j'ai voulu changer pour plus de confort pour Chayton, inquiète de la sévérité des noeuds, de l'inconfort de la corde. Et j'ai découvert l'atelier de Bucéphale sur internet (il me semble qu'une personne qui s'était inscrite à ce moment là avait également un side pull de l'atelier de Bucéphale, je ne sais pas si elle passe encore par ici...). 
ALors j'ai profité du sur mesure pour faire vraiment un outil à  ma sauce. Je suis partie d'un side pull basique. D'abord j'ai enlevé la sous gorge et le frontal, que je n'estime pas d'une grande utilité et parce que j'aime voir au mieux la tête de mon cheval^^. Ensuite j'ai fait placer la muserolle bien haute, juste en dessous de l'apophyse zygomatique, et j'ai reculé les montants de la muserolles afin qu'ils ne passent pas sur l'apophyse non plus. J'ai choisi de tout faire faire en cuir plat épais et sans boucle de réglage. Et j'ai fait doubler la muserolle en mouton naturel. 
Je l'ai reçu fin aout et j'en suis très satisfaite, aucun soucis pour une communication légère aux trois allures. Une super attitude de la part de Chayton. Je ne sais pas encore ce que cela va donner quand je vais reprendre un travail plus précis en carrière mais en tout cas pour cette année en ballade, c'est vraiment super!

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 13:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 19:02 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Il est chouette ce filet. As tu pu le tester pour un travail plus fin? Combien l'as tu payé?

Chayton
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 07:50 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Non je n'ai pas encore pu vraiment le tester pour un travail plus fin mais j'ai quelques photos montées en ballade de ce weekend.

Il m'a couté en tout 90 euros avec le side pull, les rênes et les frais de port.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Mai - 15:32 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Je trouve qu'il est réglé un chouilla trop haut !

j'aime pas trop quand ça touche l'apophyse zygomatique Confused

Sinon j'aime bien le petit chien qui arrive à suivre le grand trotteur Okay

Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 17:00 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Sinon j'aime bien le petit chien qui arrive à suivre le grand trotteur

C'est un chien ????? Shocked

Ok, je sort Wink

www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 08:57 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Donald a écrit:
Sinon j'aime bien le petit chien qui arrive à suivre le grand trotteur

C'est un chien ????? Shocked

Ok, je sort Wink

Donald tu es meuchant !!!!
le York est un chien de chasse redoutable (à la base), faut pas se moquer des "petits", non mais !
http://misandre.com/images_boutons/dogue allemand & chihuahua misandre.…

Chayton
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Juin - 21:27 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

héhé voui. Et comme diegomulot le faisait remarquer, elle a le mérite de suivre le trottou partout en ballade!!! Et pourtant il va bon train  Mr. Green

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 15:21 (2010)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure Répondre en citant

Pour suivre ma jument, j'ai choisi un border collie, plutôt. Avec une DSA qui n'est jamais fatiguée, c'est plus prudent.  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:06 (2017)    Sujet du message: J'ai aussi choisi le sur mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation