vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanille
Membres

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'excuse de poster très peu sur ce forum, par manque de temps, mais je me permets quand même d'attirer votre attention sur un article paru dans le dernier numéro (juin) de Cheval Pratique, concernant le cheval comme animal de compagnie. Mon propos n'est pas ici de soulever le débat sur ce sujet, chacun en pensera ce qu'il veut, mais parmi les trois personnes interviewées sur la question, Elisabeth de Corbigny défend l'existence des abattoirs sans qui, selon elles, les vieux chevaux âgés, perclus de rhumatismes et amaigris, seraient condamnés à de longs mois de souffrance...
Je cite:

"Plus d'abattoir? Le pauvre vieux cheval impotent, qui n'a plus de dents, maigre comme un coucou, va-t-il mettre dix ans à mourir? Il ne pourra même pas se suicider, choix que l'humain a la possibilité de prendre quand il en a marre."

Shocked

Je me suis bien sûr empressée d'adresser un courrier au magazine pour rappeler à Mme de Corbigny que l'euthanasie, méthode bien plus humaine que l'abattoir il me semble, existe dans les cas de souffrance extrême...

Si, comme moi, vous êtes extrêmement choqués par ces propos, vous pouvez réagir en vous adressant à chevalpratique@editions-lariviere.fr

Merci!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 12:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Donald
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 16:58 (2010)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Bof....Elle pense aussi le mors est quelque chose du bien.....alors je ne suis pas vraiment étonné de lire des choses pareil de ça part.
www.palareta.com

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 09:00 (2010)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Donald a écrit:
Bof....Elle pense aussi le mors est quelque chose du bien.....alors je ne suis pas vraiment étonné de lire des choses pareil de ça part.

hi hi moi non plus !
Brutasse jusqu'au bout des ongles la belle dame.... Mr. Green

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 10:38 (2010)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Erf que dire de plus Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 18:11 (2010)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Evil or Very Mad

Omega3

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:04 (2011)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

hem hem...
ya vraiment des gens qui méritent
d'y aller, à l'abattoir !!!
  Evil or Very Mad

Extrait du poème "La Créature",
écrit part A.....

Pomponette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:16 (2012)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

c'est navrant d'entendre des gens parler ainsi au XXI eme siècle Sad

Storm, 7 ans déjà ...

Polovski

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 00:37 (2012)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

C'est terriblement triste de décider de la vie d'un être qui nous est tout de même très cher à nos cœurs non? Nous décidons de mettre fin aux jours de nos animaux parce qu'ils ont la possibilité de nous le faire comprendre, mais la boucherie... en toute sincérité... Rolling Eyes
J 'ai eu encore une discussion il y a deux jours avec un libraire... "un cheval fourbu je le fais marcher 6km par jours, et tant pis si il souffre, je lui donne à manger de la vieille paille et du vieux foins de 4ans"
"Je fais de l'attelage, j'ai besoin d'un cheval de confiance, et si on me fait un coup de travers, ça dégage, ça n'a rien à faire chez moi et encore moins chez les autres".... Super. Ca existe encore des gens pareils... ça me choque.

Mais des propos du même genre venant de Mme de Corbigny, c'est tout de même monté de 3crans d'un coup!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 13:45 (2012)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique Répondre en citant

Tiens au fait, pour en revenir au sujet du débat, elle a quel age la Corbigny ? Elle a encore des dents ?  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Propos choquants de Mme de Corbigny dans le dernier Cheval Pratique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Des livres, émissions, DVD... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation