vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'ai acheté une bitless bridle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Aujourd'hui je suis allée acheter une bitless chez PADD, marque Norton. Elle est en cuir. J'ai acheté une moumoutte de protection en mouton pour la muserolle.
Donc, ma fille va l'essayer prochainement, demain, nous n'aurons pas le temps.
j'ai besoin d'infos pour les réglages :
- la muserolle : à combien de doigts en-dessous le l'apophyse ?
- la muserolle : serrée comment ? Faut-il laisser le passage de 2 ou 3 doigts comme pour une muserolle à la française ?
- le montant qui coulisse dans l'anneau est réglable en longueur : au repos, sans tension, quelle distance entre l'anneau qui est au bout (celui sur lequel est fixée la rêne) et l'anneau dans lequel le montant glisse ?
- quels autres points à regarder ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 07:36 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Je dirais un peu plus bas qu'une muserolle française.
Il faut serrer le moins possible mais suffisamment pour ne pas que la muserolle remonte à chaque fois qu'on tend les rênes, ça risque de blesser le chanfrein par frottement. La nasaline en mouton permet justement de ne pas trop serrer et limite les risques.
Pour le réglage des montants, il faut faire en sorte que ça ne se coince pas, j'imagine.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:23 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Je crois que je vais commander ceci pour un de mes poneys.
http://www.kramer-equi.fr/websale7/Bride-Beniers.htm?Ctx={ver/7/ver}{st/3eb…

Je n'aime pas, pour en avoir testé plusieurs, les bridons sans mors avec coulissement, ça ne revient pas.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:38 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Voilà, ma fille a essayé la bride avec nos deux juments.
Aucune difficulté rencontrée. Je m'y attendais avec la ponette car elle avait fait un essai avec son licol, il y a quelques temps.
La jument, plus chaude, et qui a plein de réactions avec un mors, même le plus doux, était tranquille. Ma fille très à l'aise a testé les trois allures, les transitions, la cession à la jambe, et en final un obstacle. Aucun souci. Cette première expérience s'est passée dans le manège. Cette jument qui chauffe au fur et à mesure, est restée calme jusqu'à la fin, et bien à l'écoute , pendant une bonne heure d'exercices. Petit à petit, elle a cessé de s'encapuchonner. Elle a encore le réflexe de le faire, mais je l'ai trouvée moins crispée. Et puis à la fin, elle n'avait pas de transpiration sur l'encolure. J'ai donc proposé pour la prochaine fois de faire un parcours d'obstacles en carrière.
Question réglages : le modèle que j'ai trouvé a une muserolle trop courte. Sur la ponette, nous avons pu mettre une nasaline, et réglage au dernier trou, mais impossible pour la jument, qui a pourtant une petite tête. Je vais voir si je peux démonter la muserolle et en mettre une autre, plus grande.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:47 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Oui, je suis d'accord, que le coulissage se fait mal.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:42 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Admin! je trouve intéressant ce que tu as trouvé. Je me demande si le caoutchouc qui est comme du tuyau d'arrosage ne va pas coller et frotter sur le chanfrein si le cheval transpire dessous?

Si tu as l'occasion dis moi ce que tu en penses. stp.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:47 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Je pense mettre une nasaline en mouton.
J'ai un side fantastique mais qui a été fabriqué artisanalement, j'en cherche un autre comme ça désepérément. La muserolle est en cuir rond mais complètement souple (on peut même dire molle), elle ne présente aucune rigidité = super confort pour le cheval. Je monte actuellement une pur-sang avec, la jument est super réceptive et super zen !

Majoki

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 16:37 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Sûrement qu'avec une nasaline c'est mieux!

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 12:26 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Donald, help !
une traduction svp...Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=LxO5PaHmdXo&feature=related

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 14:38 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Mais c'est un filet avec mors.
Je me demande d'ailleurs si on ne peut pas l'utiliser sans mors.

Gargouille

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 14:43 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Sur cette video :

http://www.youtube.com/watch?v=NHgj6fAvyP8&NR=1

allez directement vers 3 minutes, et on montre le montage façon bitless avec deux types de croisements, l'un sous les ganaches à partir de la nuque, l'autre sous le menton (le mot exact m"échappe!)

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 17:01 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi utiliser un système avec coulissement. Ca ne revient jamais, je crois avoir tout essayé.
J'ai acheté ce side : http://www.kramer-equi.fr/websale7/Sidepull-en-cuir.htm?Ctx={ver/7/ver}{st/…

La qualité est très bonne. Le problème est que c'est trop grand pour les poneys, d'où mon futur achat du side dont j'ai donné le lien plus haut.

Majoki

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 17:33 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Admin, dommage qu'ils ne le fassent pas en taille poney.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Juin - 19:14 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Ah ça tu peux le dire car en graissant bien la muserolle, je pense qu'elle peut bien s'assouplir et donner un truc pas mal. En plus je trouve le prix correct.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 14:02 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Moi mes sidepull pour anes je les tricotte !

cad que je prend un licol normal et je rajoute une nasaline en corde tressée.

Une fois sur un fofo j'ai vu une fille qui en avait tricoté (enfait c'est du macramé un truc comme ça ?) un entièrement avec des fils de couleurs, c'était très joli et léger.

Majoki

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 14:52 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Diégo , tu peux mettre une photo? stp!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 14:31 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Majoki a écrit:
Diégo , tu peux mettre une photo? stp!

sur cette photo j'ai mis une chaine (jeunes enfants et parents novices obligent) mais sinon je fais du point de feston avec mes vieilles ficelles de botteleuses, c'est plus doux.
http://farm4.static.flickr.com/3484/3974235628_49f493cc4e_o.jpg

Majoki

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 19:28 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Merci!

tu rajoutes simplement une muserolle en plus de celle normale d'un licol, c'est ça ?

Il a une super bonne bouille ton âne. Okay

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Juin - 22:34 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Majoki a écrit:
Merci!

tu rajoutes simplement une muserolle en plus de celle normale d'un licol, c'est ça ?

Il a une super bonne bouille ton âne. Okay

Oui c'est ça !
j'ai aussi un licol à noeuds qu'une amie m'a fabriqué elle même et elle a "tricoté" deux boucles par coté afin que je puisse y attacher mes renes.
Ca m'a bien servi, pask'une fois je suis partie en balade avec des copines et quand je suis arrivée sur le terrain, j'ai eu beau fouillé mon Kmion de fond en comble il n'y avait aucune trace du side-pull de ma juju...damned ! Mad

J'ai donc fait toute la balade avec ce fameux licol-bride et ma foi la jument s'est très bien comportée, même au galop, pas de chauffe ni de desobeissance.
Si tu veux je te ferai une photo demain.

braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:33 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

super moins cher chez kramer que chez padd !!! bonne qualité ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 20:00 (2010)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Je trouve la qualité Kramer correcte. J'ai équipé deux chevaux et deux poneys avec leurs sides. Pour l'instant ça ne bouge pas. En plus, le modèle qui va sur les poneys est bien stable sur leur tête, ça ne tourne pas.

Orslan

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 18:17 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Admin a écrit:

Je ne vois pas pourquoi utiliser un système avec coulissement. Ca ne revient jamais, je crois avoir tout essayé.
J'ai acheté ce side : http://www.kramer-equi.fr/websale7/Sidepull-en-cuir.htm?Ctx={ver/7/ver}{st/…

La qualité est très bonne. Le problème est que c'est trop grand pour les poneys, d'où mon futur achat du side dont j'ai donné le lien plus haut.
pourquoi ne pas utiliser un licol nylon classique, ou même un en cuir? il y a une réelle différence pour le cheval? (ou pour toi d'ailleur!)

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Un licol plat est moins précis qu'un licol corde, un licol à noeud, ou un side pull. Il est aussi moins cohercitif donc si jamais le cheval ne voulait pas obeïr.....c'est embétant, surtout par exemble si tu arrives vers une route et que ton cheval ne veut pas respecter le stop !  Shocked

Orslan

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 22:23 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

licol corde et licol à nœud, c'est pas pareil??

ok sinon, j'ai compris. mais pour monter en carrière, où à un endroit sans danger imminent, on peut monter en licol plat, non? personne ne le fait?

d'ailleurs, si on monte en cordéo, c'est encore moins "persuasif" que le licol plat, ou je me trompe?

Coelacanthe

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 09:17 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Il ne faut pas changer les habitudes :
Si ton cheval est habitué avec un licol plat, il sera perturbé '(au début) si tu le sort avec un licol a corde

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:11 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Non, c'est pas pareil !

Orslan a écrit:
licol corde et licol à nœud, c'est pas pareil??

o

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:14 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

Orslan il ne s'agit pas d'être persuasif mais d'être "compris" par le cheval, et aussi accessoirement de savoir demander correctement !

mais puisque tu dis ne pas avoir besoin de conseils....  Mr. Green

Orslan

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 22:25 (2012)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle Répondre en citant

DiegoMulot a écrit:

Orslan il ne s'agit pas d'être persuasif mais d'être "compris" par le cheval, et aussi accessoirement de savoir demander correctement !

mais puisque tu dis ne pas avoir besoin de conseils....  Mr. Green

c'est pas vraiment ce que j'ai dis...je sens que la communication entre nous va être difficile Mr. Green

sinon, c'est toi qui parle de coercition au départ!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: J'ai acheté une bitless bridle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation