vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parce que c'est un bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:08 (2010)    Sujet du message: Parce que c'est un bébé Répondre en citant

Je dois avouer qu'avant il y a peu, j'étais convaincue du bienfait des fers Embarassed . Pas sur tous les chevaux, mais surtout sur ceux qui travaillent ++ ou qui font de la route bitumée, ou qui ont tendance à avoir une corne qui pousse peu. Je m'étais dit que le mien, ben je verrais en fonction de ses pieds, mais sans aucun rejet de ma part pour cela.
Bon, il s'avère que c'est un poulain, pour qui même en étant *pour* le ferrage, ce ne serait pas approprié, mais à vous lire, je me dis que ben oui, on devrait bien pouvoir faire sans, d'autant plus qu'il n'a aucune fragilité précédente, que d'après le maréchal (il a confirmé ce que je supposais) il a de très bons petits pieds, et j'étais contente de voir hier lors de notre petite promenade qu'il marchait comme si de rien n'était sur les caillasses du chemin.
Donc au final, ce n'est pas un choix de longue date ni très argumenté, c'est pour le coup votre philosophie, celle du forum, qui m'amène par là Smile

Une question : un truc que mon poulinou me fait régulièrement, peut être aurez-vous une-des hypothèseS ? Dans son pré, il y a une partie d'une 15-20taine de m contre un mur en pierre, ben il me défonce ce mur, des pierres se trouvent donc à présent au sol au pied du mur, et lui, il va régulièrement les éparpiller, même un gros bloc qui doit faire plus de 5kg, je le retrouve régulièrement 1 ou 2 m plus loin... Pourquoi fait-il cela d'après vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 23:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 16:55 (2010)    Sujet du message: Parce que c'est un bébé Répondre en citant

Je pense que ça l'amuse de démonter le mur, tu peux lui mettre des jouets genre ceps de vigne ou un pneu de moto qu'il peut ronger et déplacer à sa guise. Enfin des objets avec lesquels il ne risque pas de se blesser.

Le long du mur je mettrai une clôture en fil car à jouer avec des cailloux, il peut s'abîmer les pieds ou les dents.

lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:35 (2010)    Sujet du message: Parce que c'est un bébé Répondre en citant

mdrr ton poulinou ^^ un vrai ptit joueur

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2017)    Sujet du message: Parce que c'est un bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation