vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pieds nus dans le sud?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

On m'a dit dans l'ancien club ou j'avais ma jument que l'on ne pouvait pas mettre les chevaux pieds nus dans le sud ( montpellier) car il fait trop sec, qu'une fois cette dame a essayé et qu'elle est rentrée a pied de balade car cheval qui boitait j'aimerais avoir vos avis. Le climat joue t'il un role important ? car moi je me dis que si on entretien les pieds de son cheval le climat n'a rien a voir al dedans ! et quels sont les terrains que l'on ne peut utiliser pieds nus ? 
merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:06 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Je ne suis pas une pro du tout, mais ta jument a déjà été ferrée ? M'est avis que les chevaux (et leurs pieds) s'adaptent au climat et aux différents sols, que la pousse de la corne varient en fontion de tout ça, donc d'emblée, je ne vois pas pourquoi le sud serait plus problématique qu'un autre endroit, mais je peux me tromper dans mon raisonnement...

braca34

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:08 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

ben moi je l'ai depuis un an est je l'ai toujours vu ferrée. 

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:15 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Qu'en dit le maréchal ? As-tu un pareur naturel dans ton coin ? y'a pas de raison qu'elle ne puisse pas vivre pieds nus, après, la transition peut être difficile et-ou longue, mais d'après les témoignages que l'on peut lire ici ou là, le plus souvent (chaque témoignage que j'ai lu à vrai dire), ça vaut le coup Smile

braca34

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 20:19 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

hou la la le marechal tu sais ici ils sont tous guardian, et que je monte camargue et qu'il faut ferré et mettre le cavecon il ne vaut meme pas en parler lol, je vais attendre de changer de club dans un mois 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 12:50 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Peut-être serait-il mieux de te former au parage naturel avant de te lancer dans l'aventure, surtout si tu n'as pas de pareur sous la main.

braca34

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 11:36 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

mais ou est ce que je me forme .??, je cherche encore un pareur naturel car je compte bien lui enlever les fers

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 13:11 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Il y a des stages de formation organisés un peu partout en France, regarde sur internet et/ou renseigne toi auprès de gens qui se sont déjà formés.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:36 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Ne pas oublier surtout de bien demander l'avis à son cheval !!!
j'en vois tellement des pauvres qui marchent sur des oeufs à cause de soit disant "pareurs" !

Y en a même des qui osent prétendre qu'après un parage il est normal que le cheval boite... Evil or Very Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:29 (2010)    Sujet du message: pieds nus dans le sud? Répondre en citant

Un parage qui rend un cheval boiteux ?????  Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: pieds nus dans le sud?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation