vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le bonheur est dans les prés ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:21 (2010)    Sujet du message: le bonheur est dans les prés ^^ Répondre en citant

lahara, ma jument, levait la tête au ciel au moindre contact, après un bon moment de recherche l'idée m'est venue d'enlever ce mors qu'elle fuyait. ça l'a changé !! bien sûr elle accélère parfois son galop sur une belle ligne droite ou sursaute, mais c'est un cheval.
je suis donc passé au mors pour elle, car elle m'a dit clairement que c'était plus confortable. en cours je le prenais quand même comme mon club n'est pas du même avis que moi...
il y a maintenant 8 ou 9 mois je suis tombé sur des videos et textes qui parlaient des méfaits du mors et ça m'a plus que convaincue.. depuis elle n'a pas revu de mors, mais je vais être obligée de lui en remettre un pour aller au club.. pour mes parents j'exagère et je veux me mettre en avant.. pour le club ce doit être un caprice de madame bio.. enfin bon.. le truc est que j'ai une jument parfaite sans mors, mais que pour faire comme tout le monde je dois renoncer a son confort et songer aux résultats..
bref lol je ne suis pas la pour un débat psycologique mais pour explique mes raisons Smile le mors est contre nature, appuis sur la langue qui est lorgane le plus sensible du corps équin, fait baver pendant le travail alors qu'un cheval ne bave que lorsqu'il mange, il provoque aussi des réactions qu'il n'a que lorsqu'il mange et donc qu'il est au repos alors que la il travail.. je ne sais pas comment expliquer ^^ je cherche ce document pour le mettre sous le nez de mes parents mais je ne le retrouve pas ^^
donc voila ^^
nous montons a cheval car c'est un moment agréable, mais agréable pour qui ;P

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 15:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 17:07 (2010)    Sujet du message: le bonheur est dans les prés ^^ Répondre en citant

""la langue qui est lorgane le plus sensible du corps équin""

non ce n'est pas l'endroit le plus sensible (sinon mon nane ne mangerait pas de chardons Laughing ) il y en a beaucoup d'autres hélas.....

lahara

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:38 (2010)    Sujet du message: le bonheur est dans les prés ^^ Répondre en citant

ah bon ben j'ai lu ça euuh.. dans un montage qui dénonce le mors (il est en anglais donc va surement falloir que je revois mes bases d'anglais xD)
fin bref Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: le bonheur est dans les prés ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Pourquoi montez-vous sans mors ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation