vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un oui, l'autre non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lahara

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:39 (2010)    Sujet du message: un oui, l'autre non Répondre en citant

je vais me faire taper sur les doigts comme tout vos chevaux sont pieds nus.... ma jument ne l'est pas a cause de ses aplombs :S
j'ai essayé de la laisser pieds nus mais elle a les pieds qui partent en bonbons direct et elle finit boiteuse.. c'est le seul "bon" côté que je donne aux fers.. Neutral

mais sinon mon poulinou est pied nu et vu les superbes pied qu'il a je ne vais pas y renoncer Smile il marche super bien sur les caillasses et a de très bon appuis donc pour lui je pense que ça va être du pied nu Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:59 (2010)    Sujet du message: un oui, l'autre non Répondre en citant

Ne culpabilise pas Lahara !
Mes chevaux aussi son ferrés car leur passé, leur morpho et le travail demandé ne permettent pas la marche nu pieds.
Je ne veux pas les faire souffrir.

Par contre si effectivement tu ne fais jamais ferrer ton poulain, il est fort probable que plus tard tu puisses le monter pieds nus.
Tu nous racontera ok ?

lahara

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:11 (2010)    Sujet du message: un oui, l'autre non Répondre en citant

merci Smile
oui bien sûr que je raconterais Smile et pour l'instant c'est bien partit pour qu'il reste pieds nus Razz

Visiter le site web du posteur
Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 07:15 (2010)    Sujet du message: un oui, l'autre non Répondre en citant

Un parage correct est indispensable pour que ça puisse fonctionner. Si c'est le maréchal qui le pare, il y a de fortes chances pour que ça finisse mal. Ils touchent souvent à la sole alors qu'à part enlever la partie crayeuse (donc morte), il ne faut absolument pas y toucher, et ils laissent trop de paroi et les talons trop hauts.
Ma jument est déferrée deuis 3 ans, et sur les chemin très caillouteux, elle passe partout. Je peux faire 6 heures de randonnée avec des chevaux ferrés sans qu'elle n'ait de problèmes pour suivre. Elle est même souvent dans le groupe de tête et moins fatiguée à l'arrivée. Il est certain qu'elle n'a pas de problèmes d'aplombs trop prononcés.
C'est moi qui la pare, ce qui me permet d'avoir le résultat que je veux sans avoir besoin de me heurter à un maréchal, sans compter d'évidentes économies. S'il y avait un pareur fiable dans ma région, je ferais appel à lui, mais ça n'est malheureusement pas le cas.

katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:00 (2010)    Sujet du message: un oui, l'autre non Répondre en citant

c'est très difficile de trouver un pareur qui nous convienne. Et tous les chevaux ne répondent pas de la même manière, tu as raison de ne pas tenter le coup si tu n'as pas les connaissances suffisantes et si tu n'as pas de pro sous la main.

Même avec un pro on peut avoir des problèmes, je pense que finalement, après avoir bien galérée de mon côté une petite formation au moins pour comprendre, c'est pas du lux.
Moi aussi je me suis mise à faire les pieds moi même, je débute mais grace à certaines personnes chers à mon coeur, j'ai fini par me lancer et franchement je ne regrette pas. et j'ai plaisir à le faire même si c'est dur physiquement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2017)    Sujet du message: un oui, l'autre non

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Pourquoi vos chevaux sont-ils sans fer ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation