vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le pansage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 12:19 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

Bonjour Smile

Bon, je viens de lire un passage qui me laisse assez perplexe, et j'aimerais bien vos avis, méthodes etc...
D'une façon générale, il serait préférable que ce soit le cheval qui bouge autour du cavalier, plutôt que l'inverse, sauf que concrètement, l'avant main, pieds y compris, je pense que c'est faisable avec mon loulou, mais croupe, queue, et postérieurs (qu'il ne me donne pas encore vraiment correctement d'ailleurs), sans que je bouge, je l'imagine pas, en fait, à l'écrire, oui, je crois que ça me fait peur...
Auriez-vous des pistes, des astuces ou autre ? Des avis, des expériences ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 12:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:34 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

Il faudrait que le cheval bouge ?
Qu'il aille de lui même vers ton étrille ou ton cure pied ?

Un peu comme une vache monte seule à la trayeuse ???

Bizard ça ? et après comment tu lui demandera l'immobilité quand tu en aura besoin ? Rolling Eyes

Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 13:19 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

Ben il semble que ce soit une approche de notre ami Donald, j'espère qu'il passera par ici pour éclairer ma lanterne Smile

message du 17 juin à 3h15 : http://azurchevalnature.forum-free.org/evenements-rencontres-stages-salons-…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:31 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

Il l'écrit dans son livre. Donald, tu peux nous dire si tu es toujours d'accord avec ce principe.
Perso, je l'ai fait au début mais je suis revenue à l'immobilité. Je brosse mes chevaux en liberté, dans la carrière ou sur le parking ou dans l'écurie et c'est effectivement moi qui tourne autour d'eux.. L'avantage qui j'y trouve est que si j'ai oublié quelque chose, où que je sois, dehors ou dedans, je peux aller le chercher sans qu'ils bougent.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:21 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

Linda a écrit:
Ben il semble que ce soit une approche de notre ami Donald, j'espère qu'il passera par ici pour éclairer ma lanterne Smile

message du 17 juin à 3h15 : http://azurchevalnature.forum-free.org/evenements-rencontres-stages-salons-…

Sacré Donald !
je me retrouve tout à fait dans ce qu'il dit, comme si c'était moi qui l'avais Okay écrit !
Je retrouve aussi beaucoup pensées proches de celles de ma vénérée Marthe Killey-Worthington.

Que du bon sens et du respect !
Okay Okay Okay

braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 00:43 (2010)    Sujet du message: Le pansage Répondre en citant

je le connaissais pas mais il a l'air bien ce gars, coopérer et non se battre  !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2017)    Sujet du message: Le pansage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation