vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:53 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Citation:
Un attache langue made in moi (enfin trotteux )
Tu prends un bas (oui ou un bout de collant ), tu choppes la langue de ton dada, tu lui entoures avec puis tu attache le bas autour de la machoire inférieure
Après avec soin et délicatesse te remet bien en place la langue de toncheval, en faisant attention qu'il ne la morde pas
Mais à n'utiliser qu'en derniers recours

Voilà ce que j'ai découvert tout à l'heure, j'avais déjà lu des aberrations, mais alors ça Shocked Evil or Very Mad
Dans le contexte, c'est pour éviter au cheval en cours de débourrage de passer sa langue au dessus du mors....

Dernière édition par Linda le Mar 17 Aoû - 15:08 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 20:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:23 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Il y a 40 ans en arrière j'ai travaillé avec des trotteurs et c'est vrai que les chevaux qui passaient la langue étaient attachés comme ça.
Avec le recul, je trouve ça insupportable. Mais à l'époque c'était tellement courant que je ne me posais même pas de questions.

C'est certain que maintenant je me battrais pour faire arrêter ça Evil or Very Mad

Linda

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:26 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Ben tu vois, moi je n'avais jamais eu vent de cette pratique, les soucis avec les langues au-dessus, oui, mais cette "solution" là, non...
C'est dingue, ça me hérisse complètement Sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 08:19 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Ça se fait aussi dans le CSO !!!

Majoki

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:28 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Et c'est autorisé en CSO ????

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:05 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Bien-sûr ! Il n'y a que nous pour penser que ça peut être douloureux pour le cheval !!!!

Majoki

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 11:51 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

J'imaginais pas que les règlements et le jury laissaient passer ça Bannir

Quelle honte !!!

Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Ben c'est quand même plus acceptable ça que monter sans mors pffff Evil or Very Mad

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:20 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Mad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:21 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Je vous livre ici une réflexion qu'une monitrice d'équitation western m'a faite il y a deux jours.
"Vous pouvez vous permettre de monter sans mors dans votre carrière bien fermée mais surtout ne le faite pas devant d'autres cavaliers, ce serait un bien mauvais exemple, ils pourraient être tenté de faire comme vous" et de poursuivre voyant mon manque total de réaction (je ne comprenais rien...). "Et c'est très dangereux!"

Majoki

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:22 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

On me l'a aussi faite celle là "vous vous rendez compte si tout le monde faisait comme vous, il n'y aurait plus de place dans les hôpitaux"

Que voulez-vous répondre à cela!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:27 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Admin a écrit:
Je vous livre ici une réflexion qu'une monitrice d'équitation western m'a faite il y a deux jours.
"Vous pouvez vous permettre de monter sans mors dans votre carrière bien fermée mais surtout ne le faite pas devant d'autres cavaliers, ce serait un bien mauvais exemple, ils pourraient être tenté de faire comme vous" et de poursuivre voyant mon manque total de réaction (je ne comprenais rien...). "Et c'est très dangereux!"

BPJEPS Western tu dis ?

Bizard bizard....sachant que les jeunes chevaux sont souvent debourrés en side-pull puis ensuite bosal, puis snaffle bit jusqu'à 3/4 ans et une fois seulement qu'ils ont l'équilibre, la musculature et le dressage nécessaire alotrs on peut les monter en mors de bride.

Ceci dit on m'a aussi reproché de faire de la vitesse avec ma juju en side-pull....pfff !
Il n'y a que les chevaux affolés qui sont dangereux, un cheval bien dans ses baskets y a peu de chance qu'il pète un cable.
Après, mors ou pas mors, hein ! Wink

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:42 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

C'est une BPJEPS classique qui s'est formée au western par la suite. Mon mari va prendre un cours avec elle demain et comme on monte sans mors, on voulait être sûr qu'il pourrait faire le cours avec son cheval sans mors. Elle n'est pas contre du moment que c'est chez nous, dans une carrière bien fermée. Je crois qu'elle n'a pas compris que tous les chevaux de notre centre équestre sont sans mors, y compris en extérieur, y compris les jeunes et les pur-sang (et surtout les pur-sang !) et y compris à l'obstale. Enfin tout le temps, quoi ! Alors tant pis pour le mauvais exemple !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 16:52 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Admin a écrit:
C'est une BPJEPS classique qui s'est formée au western par la suite. Mon mari va prendre un cours avec elle demain ---!

Hum hum...ces "reconversions" me laissent souvent sceptique !!!
Ton mari veut monter western ?

as tu contacté l'arew ouest ?
la whao :
http://armor.appaloosas.pagesperso-orange.fr/whao.html

Tu sais les entraineurs western sont encore assez rares en France et tous ne sont pas forcément gage de qualité, ni forcément qualifiés !
toujours rester méfiants et vigilents envers les méthodes employées.

bonne chance à ton mari !
Tu nous racontera ???

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 20:53 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Promis, dès demain !
Mon mari aimerais effectivement beaucoup travailler de façon western. Mais il a appris selon la méthode classique et ne connais que les grands principes sur le papier. Il souhaite donc travailler avec quelqu'un.  Si cela ne fonctionne pas avec cette monitrice, il ira là où il a trouvé sa jument mais c'est assez loin. Il faut bloquer une journée entière et c'est pas évident.
J'espère bien assister à la séance car je n'y connais strictement rien. Perso je n'ai assisté qu'à de la cowboyade et c'est vraiment pas beau à voir...

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 10:29 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Admin a écrit:
--- Perso je n'ai assisté qu'à de la cowboyade et c'est vraiment pas beau à voir...

Sad Evil or Very Mad Mad

bien d'accord avec toi !
les jeux du cirque hélas...c'est ça qui rapporte.
Mais dieu merci, l'équitation western ce n'est pas QUE ça ! Smile

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 11:06 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Mon mari vient de faire sa première séance d'équitation western. D'abord travail à pied pour apprendre les ordres à la voix et les déplacements : marcher, s'arrêter, reculer, pivot sur les épaules puis sur les hanches. Ensuite, même chose monté.
Disons, que c'est précis. Elle parle de discipline. Le cheval n'a pas le choix mais on essaye de lui rendre le travail agréable. Par contre, bizarrement, elle parle aussi beaucoup de punition par le travail. On punit le cheval par du travail. Alors je comprends pas bien comment il va pouvoir trouver le travail agréable.
Mais j'ai trouvé des choses intéressantes dans les exercices proposés, après on peut adapter selon sa propre philosophie.
Mon mari va chez elle jeudi pour travailler avec son cheval à elle. J'espère y être.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:14 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Bon alors apparement tu es tombée sur une "chuchoteuse" Confused

les coboys ne travaillent pas à pied (sauf sur les jeunes au debourrage et dans un round pen).
J'ai comme l'impression qu'elle vous fait un truc à la E. De Corbigny !!!!
Surtout quand tu me parles de "punition par le travail" Mad

Je ne sais pas ce que cette personne va vous apporter ni si ça va vous convenir, mais pour moi....amha....vous n'êtes pas tombés sur la bonne personne pour faire de l'équitation western...
J'aurais preferrer que tu tombes sur ça par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=pNOIjmdUs7Y&feature=related

Mais pour t'aider, on trouve de très bonnes vidéos AMERICAINES sur internet :
par exemple les videos d'expervillage, on te montre tout, depuis comment seller avec la grosse selle us, comment se tenir, comment reculer, etc....etc...

http://www.youtube.com/watch?v=P8nVyh-75ek&feature=channel

bonne pêche !

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 13:21 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Allez, c'est pas vraiment encore de la belle equitation western mais c'est trop mignon !
(un club sympa de ma réigon)

http://www.youtube.com/watch?v=e6ZKVhexxBw

Majoki

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 15:43 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Pour être mignon c'est mignon je suis d'accord avec toi!

Comparé au pony gams , j'apprécie beaucoup!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Majoki a écrit:
Pour être mignon c'est mignon je suis d'accord avec toi!

Comparé au pony gams , j'apprécie beaucoup!

Oui, je suis juste un peu génée par les cravaches mais je connais personnellement ces coquinoux et je sais comme ils ont vite fait de trimballer leur petits cavaliers (certains sont vraiment très très petits) et combien ceux ci seraient impuissants devant la force de ces mini tracteurs à pattes. Laughing

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:29 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Tiens un petit lien concernant un débat entre westerners sur le rodéo.

Je suis sure Admin, que ça va te plaire (mais ne regardes pas la vidéo !!). Sad
lis juste le débat (c'est un site français bien sur)?

http://paint-horse.forumpro.fr/papotages-sur-les-chevaux-f47/le-rodeo-oui-n…

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

et un autre lien pour trouver des pro en Bretagne si c'est bien là que tu habites ?

http://www.1cheval.com/membre/forum/western/sujet-44188-0-debourrage-wester…

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 17:55 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Merci pour les liens. Je suis en Basse Normandie, dans la Manche, département du CSO.
J'ai suivi ton conseil, je n'ai pas regardé la vidéo, je crois que je n'aurais pas supporté.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Admin a écrit:
Merci pour les liens. Je suis en Basse Normandie, dans la Manche, département du CSO.
J'ai suivi ton conseil, je n'ai pas regardé la vidéo, je crois que je n'aurais pas supporté.

Je ne l'ai pas regardé non plus, on se doute des horreurs que subissent les animaux...pas la peine de se rendre malade en zieutant des trucs pareils. Crying or Very sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:09 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Si vous voulez voir quelques photos du festival de Bain de Bretagne voici le lien vers un article que j'ai écrit sur mes  4 jours de vacances, premières vacances depuis 10 ans.
http://equi-loisirs.sosblog.fr/Equi-loisirs-b1/Patrick-et-Vero-ont-pris-des…

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:49 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

B'en dis donc....au vu de certaines photos, je comprend ta deception... Sad

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 11:05 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Je ne connaissais pas, au moins on n'y retournera pas !

Majoki

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 11:40 (2010)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue) Répondre en citant

Ouai! Plutôt décevant pauvres animaux. Et dire qu'il y aura toujours un public pour voir ça et qu'il trouvera le spectacle beau!!!!! Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2017)    Sujet du message: [edit] equitation western (plus approprié que : attacher la langue)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation