vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fourmillières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
katymimi
Membres

Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:22 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

je viens vous demander conseilles.

grisou à des fourmillières aux 4 pieds, en mars, un pareur les à toutes ouvertes, il y a 2 semaines il s'est remis à boiter, manifestement il avait mal aux 4 pieds. depuis mars, les parois ont bien repoussé mais les trous ne sont pas encore complétement refermés, donc depuis 15 jours, j'infiltre de l'eau oxigénée tous les jours dans les trous sous le conseil d'une osthéo. je fais 2 jours eau oxigénée, le 3e jours je tente le bain d'eau de javel, quand mr grisou est d'accord, si pas d'accord et comme je refusse de me battre, j'infiltre l'eau de javel "diluée bien sur" également direct dans les trous à la seringue.

ma question, est ce un traitement adapté et ensuite combien de temps je dois continuer?

juste pour info, il marche mieux depuis 4 jours.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:49 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Pas cool Sad
Je ne sais pas t'aider pour le traitement, mais si tu n'y as pas pensé, tu peux mettre des bandes aux membres pour les tendons mal sollicités.
Je me sens bête de dire ça Embarassed , tu as du y penser et retenir ou rejeter l'idée depuis longtemps...

Bon courage Neutral

katymimi
Membres

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:16 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

je n'y ai pas du tout pensé.

peux m'expliquer en quoi les bandes aident pour les fourmillières?

est-ce que le soutient des tendons renforce par exemple le combat contre les bactéries?

comme toi je me sens un peu bête bête, mais je prends toutes infos qui peuvent aider grisou et de toutes manière, ça me permet de me coucher un peu moins "c"

Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:33 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Non, ça n'aide pas à lutter contre les fourmillières, mais à protéger les tendons qui, avec la boiterie, ou le fait de marcher sur des oeufs sont "mal" sollicités. Le cheval tente de trouver des positions antalgiques au détriment parfois d'autres parties de son corps, les tendons en l'occurrence.
En faisant un parallèle, si t'as une épine dans le pied qui t'empêche de marcher correctement pendant trop longtemps, tu risque de prendre de mauvais appuis qui te feront souffrir ailleurs ensuite (par exemple le dos), tu vois ce que je veux dire ?
Bon après, ça vaut ce que ça vaut, il ne faut pas non plus que le cheval prenne appui sur ce soulagement trop longtemps, comme toi, tu ne peux pas garder non plus une chevillère ou autre trop longtemps, si tu dis que ton grisou marche mieux depuis que tu fais ce traitement, ça peut être inutile. Pas facile à évaluer...

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:27 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Et aujourd'hui, comment va le monsieur Grisou ?

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 07:55 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

le monsieur grisou refuse les bains d'eau de javel.

Il n'est pas à l'aise avec ses antérieurs qui sont les plus touchés.

On m'a conseillé ceci: http://www.sosabots.fr/produits.php?modele_d=13

c'est un mastic à mettre dans les caviter entre les traitements, il contient un antiseptique.

comme je vais devoir m'absenter quelques jours pour aller voir une "ami" une "copine" enfin quelqu'un que j'aime bien, voir beaucoup, je me disai que c'était peut être une bonne idée.

Il ya ceci également, http://www.centaurforge.com/CleanTrax-Hoof-Cleaner-25g/productinfo/10701/
mais bon là, il faut que je passe par une traduction pour savoir de quoi il s'agit exactement

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 08:17 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Ca paraît pas mal le mastic de sossabot, surtout si tu t'absentes.
Elle en a de la chance ta copine ! Wink

katymimi
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 08:35 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

elle devrait se méfier, je ne garde aucune amie bien longtemps, y'a surement un défaut kéke par  Smile

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Pour les soins de fourmillière, il existe une pâte à base d'argile qui tient bien dans les trous: c'est Arti Mud, un produit de la gamme Red Horse. Ils ont toute une gamme de produits de soins pour les pieds qui sont très sympas. On les trouve sur le site de SolySombra qui sont revendeurs.

KALKITA

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 13:09 (2011)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Pour les fourmilières ma pareuse m'avait  conseillé d'imbiber un coton d'essence de térébenthine à glosser dans le trou, elle aurait un pouvoir aseptisant et en plus le coton évite aux saletés de rentrer et de provoquer d'éventuels infections.
Attention à ne pas mettre d'essence de térébenthine sur la peau du cheval et la vôtre çà gratte !! Renouveler l'application env 2 fois par semaine 

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 14:29 (2011)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Ha bon ! faut pas mettre de terebentine sur la peau mais dans une plaie oui !!!
moi ça me choque profondément  Evil or Very Mad  comme remède.
Quel est l'avis du véto ?
paske les pareuses hein... Mad

KALKITA

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 16:43 (2011)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Je comprends que çà puisse choqué moi la première çà été ma première réaction.

je me trompe peut être mais je n'assimile pas une fourmilière à une plaie.

D'ailleurs l'essence de térébentine entre dans la composition de bon nombre d'onguents.

TicTac

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:51 (2011)    Sujet du message: fourmillières Répondre en citant

Je suis en train de soigner une fourmilière sur un pied de mon poney avec le produit Arti Mud de chez Red Horse et l'évolution est très favorable. La guérison totale sera longue, mais c'est en bonne voie. C'est ma pareuse qui m'avait conseillé ce produit naturel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2017)    Sujet du message: fourmillières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> Les pieds de vos chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation