vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transformation filet en side pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Annonces -> Matériel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 07:01 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Je transforme l'ancien filet de Lili en side pull. J'ai pour cela récupéré la muserolle (elle est large, épaisse, douce et souple) et décousu ses montants. Enlevé le mors bien évidement et mis à la place la muserolle en faisant passer les montants du mors dans les trous de la muserolle où passaient les montants que j'ai décousus. Il ne me reste plus qu'à y ajouter 2 anneaux pour y fixer les rênes. Mais je ne sais pas où en trouver. J'ai été voir dans des magasins de bricolage, mais ça ne me convient pas (trop lourd, trop gros ou trop fragile). Sauriez-vous où je pourrais en trouver ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 07:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouchmany

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:13 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

tu n'as rien trouvé chez casto?
peut etre chez un cordonnier alors?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:41 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

dans les selleries qui ont un atelier de bourrelerie.

Attention que les anneaux que tu vas rajouter ne touchent pas la tête du cheval hein !!!

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 08:42 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Perso, j'utilise des boucles d'un vieux licol.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 21:58 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Non Choumany, je ne suis pas passée chez Casto, mais chez certains de leurs concurrents Wink  il y avait un grand stock d'anneaux pour les rideaux et aussi côté quincaillerie mais les produits ne me convenaient pas, souvent trop lourds ou carrément fragiles (je sais pas comment un rideau peut être porté par ces trucs). Et ceux qui avaient un poids acceptable et la solidité suffisante, étaient trop grands.

T'inquiètes pas DiegoMulot, je suis bien sensibilisée aujourd'hui au confort de ma louloutte Mr. Green  je lui ai pas enlevé le mors de la bouche et les fers des pieds pour lui enfoncer un autre bout de métal dans le corps. J'ai pensé à une autre façon de mettre les rênes si jamais je ne trouve pas d'anneaux, directement relié aux montants, à la base de la muserolle. Mais j'ai un peu peur que l'ensemble soit trop rigide au final. Je prendrais des photos pour vous montrer tout ça.

Ah oui, la récup ! Bonne idée Majoki. Le hic, c'est que son vieux licol n'est pas encore assez vieux et qu'il tiend encore très bien la route. Mais je ne manquerai pas de récupérer boucle et anneaux le jour où il décidera de rendre l'âme.

J'avais pensé sinon utiliser un mousqueton en corde ...

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 21:53 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

J'ai trouvé un site qui propose plusieurs tailles d'anneaux ronds soudés, en inox. Mais là je suis un peu larguée tellement il y a du choix.
Y aurait-il une âme charitable pour me donner les mesures D et W des anneaux de son side pull selon le modèle joint ?

VERO77

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 23:07 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

J'ai fait exactement le même bricolage que toi. je monte avec depuis deux ans. Et j'ai tout bêtement utiliser des anneaux type "porte clé". Ils sont en inox, solides et au cas où peuvent se changer ! 

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 07:24 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Ah oui, simple, léger, et on a toujours de ces anneaux qui trainent par là. Je vais tester ça aujourd'hui, merci Véro.
Une question pour toi puisque tu utilises ce système de side pull. Les montants ne remontent pas sur les yeux ? On voit beaucoup de photos sur le net où le montant est juste au niveau de l'oeil avec des "vrais" side pull, alors avec nos bricolages ... au pire, je me fabriquerai une seconde sous-gorge à partir des montants de muserolle que j'ai décousu.

VERO77

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 11:55 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

J'ai aussi essayé des side pull du commerce, ils sont tous trop prêt des yeux. C'est pour cette raison que je reste avec mon bricolage maison. Les montants se placent exactement au même endroit qu'avec un mors, donc aucun soucis sans rajout de quoi que ce soit, les montants ne reviennent pas sur les yeux.
Un petite photo :

J'ai fait un essai avec l'anneau des rênes mis sur le montant, mais je l'ai remis à sa place initiale, au même niveau que l'autre. J'ai aussi mis un muserolle plus épaisse et doublée (toujours une muserolle de filet normal).

braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:37 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Salut moi aussi je cherchait un side pull, du coup apres deux heures passées chez P**** j'ai finallement opté pour un licol semi cuir semi synthétique a 8,90euros ou l'anneaux entre la muserolle et la gourmette avait un passant ou j'ai pu accrocher les rênes . verdict : resultat nikel, ca marche bien je l'ai testé hier. 

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 11:45 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

t'as des photos Braca ?

braca34

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 12:26 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

j'en ferais cet aprem je vous mettrais ca ce soir, j'en mettrais une du filet que j'avait bidouillé et une du licol que j'utilise maintenant. Je suis la reine de l'économie ( non je ne suis pas radine lol) et j'aime farfouiller pour trouver LE TRUC lol

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 08:21 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

braca34 a écrit:
j'en ferais cet aprem je vous mettrais ca ce soir, j'en mettrais une du filet que j'avait bidouillé et une du licol que j'utilise maintenant. Je suis la reine de l'économie ( non je ne suis pas radine lol) et j'aime farfouiller pour trouver LE TRUC lol

Hi hi moi aussi je suis pareille, j'adore bricoler des "trucs" mais comme je ne suis pas très dégourdie de mes dix doigts ça fini toujours à la poubelle et j'achète du neuf !
bon au moins j'aurai essayé ! Laughing

braca34

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:38 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

oui alors désolé pas de photo car en fait ca ne me convenait pas le licol simple, j'ai donc opté pour un licol étho, auquel j'ai rajouté des anneaux pour accrocher les rênes, autant dire que j'ai bien galérer pour remonter le licol lol, bref, je trouve que c'est plus précis que le licol que j'avais. 

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 06:19 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

VERO77 a écrit:
... J'ai fait un essai avec l'anneau des rênes mis sur le montant, mais je l'ai remis à sa place initiale, au même niveau que l'autre...

Mon système correspond exactement à ta photo. Pour quelle raison tu as changé l'endroit d'attache des rênes ?

J'ai essayé mon bricolage, et j'ai retrouvé mes vieilles habitudes d'avec mors, je suis pendue aux rênes. Pauvre Lili, je pense que lors de cette séance, elle a perdue au change. J'avais beau me dire tout au long des 30 min de lacher tout ça comme je le fait en licol depuis avril 2009, j'arrivai à rendre du mou mais je reprenais sans m'en rendre compte. Du coup, elle se braquait, était raide, et n'a pu se relacher le dos qu'à la fin de la séance. Il va falloir que je fasse un travail sur moi si je veux continuer à utiliser ce matériel.

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 09:40 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Pourquoi tu stress autant?

Tu as fais de mauvaises expériences?

Tu y arrives avec le licol et pas avec ton bricolage, mais ça ne change rien du tout...... lâches-toi, non d'une pipe Evil or Very Mad lol.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 18:00 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Ben non Majoki, rien de tout ça, et même bien au contraire, Lili était très attentive et pleine de bonne volonté, elle ne chauffe pas non plus. Je n'ai donc aucune raison de me pendre aux rênes ... j'ai beau chercher, je ne vois pas pourquoi. Je travaille seule, il me faudrait p'être quelqu'un pour observer la séance et me reprendre lorsque ce travers revient. Ca me permettrait de percevoir dans mon corps et dans ma tête le moment où je commence à grignoter ces rênes. Je me rendrai compte de mon état d'esprit à ce moment-là et comprendrai plus facilement pourquoi. C'était aussi la première séance en side pull, et seulement ma 6 ème séance montée depuis tous ces mois. Faudrait p'être que je me laisse le temps de me remettre dans le bain ... sans prendre de mauvaises habitudes.
Enfin, ça va devoir attendre car ma selle doit partir en réparation. Lili va donc découvrir le travail en side pull à pied avec la mise aux longues rênes.

VERO77

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 19:19 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

zaz a écrit:

VERO77 a écrit:
... J'ai fait un essai avec l'anneau des rênes mis sur le montant, mais je l'ai remis à sa place initiale, au même niveau que l'autre...

Mon système correspond exactement à ta photo. Pour quelle raison tu as changé l'endroit d'attache des rênes ?

J'ai essayé mon bricolage, et j'ai retrouvé mes vieilles habitudes d'avec mors, je suis pendue aux rênes. Pauvre Lili, je pense que lors de cette séance, elle a perdue au change. J'avais beau me dire tout au long des 30 min de lacher tout ça comme je le fait en licol depuis avril 2009, j'arrivai à rendre du mou mais je reprenais sans m'en rendre compte. Du coup, elle se braquait, était raide, et n'a pu se relacher le dos qu'à la fin de la séance. Il va falloir que je fasse un travail sur moi si je veux continuer à utiliser ce matériel.
J'ai abandonné ce système par ce que j'ai trouvé Pakita moins fine avec les rênes à cet endroit. Cela fait maintenant deux ans que l'on monte avec ce bricolage maison et les anneaux ont toujours été placé aux niveaux de l'autre. Je fais principalement du dressage et je l'ai trouvé moins réceptive. J'ai changé au bout de 4 séances.

Zaz, pour monter sans mors, il faut que tu es conscience que tu n'as plus besoin de tes mains pour donner les indications de direction à ton cheval. Tous se passe dans notre assiette et dans nos jambes. Les mains ne sont là que pour renforcer nos demandes dans les débuts. C'est une autre manière de monter. Wink

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:05 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

Oui Véro, je sais tout ça. J'ai enlevé le mors de la bouche de ma jument en avril 2009. J'utilisais un licol de corde et mes rênes étaient toujours lâches voire même posées sur l'encolure. Je pratiquais rando et endurance. J'ai même commencé à monter en cordéo en carrière, et même sans rien, et ma jument a toujours été top. Pleine de bonne volonté et très concentrée sur mes demandes. Puis en décembre 2009, elle a eu une entorse, donc repos, puis en mai un accident alors qu'on allait reprendre le travail, donc repos à nouveau. On reprend gentillement le taf depuis début août après 7,5 mois d'arrêt. J'ai repris avec du matériel qu'on connaît toutes les 2 : le licol de corde. La jument se comporte bien avec dans son pré (changement de pension depuis, et plus de carrière à ma dispo). Samedi dernier, j'ai décidé d'essayer le side pull car ça sera plus confortable pour elle. Mais là, je comprends pas ce qui c'est passé, je me suis accrochée aux rênes. Le changement peut-être ?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 15:18 (2010)    Sujet du message: Transformation filet en side pull Répondre en citant

VERO77 a écrit:

Zaz, pour monter sans mors, il faut que tu es conscience que tu n'as plus besoin de tes mains pour donner les indications de direction à ton cheval. Tous se passe dans notre assiette et dans nos jambes. Les mains ne sont là que pour renforcer nos demandes dans les débuts. C'est une autre manière de monter. Wink

Je crois même que pour tourner, le regard suffit. Ou du moins je dirais, le regard avant tout le reste. Enfin c'est ce que je ressens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15 (2016)    Sujet du message: Transformation filet en side pull

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Annonces -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation