vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

deplacement lateral a pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
braca34

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:51 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

salut j'ouvre ce post pour savoir si certaine personnes travaillent les déplacements latéraux . J'ai commencé a travailler a avec ma jument lundi , resultat apres 4 jours elle y arrive bien je trouve ( pour une jument de 11 ans qui na jamais travailé je trouve que c'est bien ) bien sur même si les gens qui connaissent bien ma jument au club disent que c'est bien mais qu'avec un mors la jument se placerait mieux. Il est bien sur hors de question de lui remettre le mors, j'ai constaté un changement d'esprit radical de mon cheval . Bref je fait ces déplacement lateraux pour la muscler, et afin qu'elle engage plus de derrière car elle a gardé ses reflexe de trotteur et tracte, elle jette literalement ses anterieurs et ne pousse pas. Bien que ca aille beaucoup mieux maintenant, je sais qu'il faut encore que je bosse ca.

Donc si vous travaillé le dressage en licol (ou side pull ou etc) ca serait cool de me donner quelques petits conseils, pour l'aider a mieux se placer, a se muscler aussi .

Car bien evidemment cet aprem on m'a dit que cela ne l'aidait pas se lui apprendre le déplacement latéral sans mors car pas assez précis le licol, je en cherche pas a en faire un super cheval de dressage, juste l'assouplir et lui muscler le dos et l'arrière main.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
braca34

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 20:56 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

oui alors en plus d'etre un peu confus ( mon message) j'ai oublié de demander comment faire a pied pour leur apprendre lol

effusion

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 11:20 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

Je pense peut-être qu'en sachant déplacer les hanches et les épaules, elle comprendrait rapidement le déplacement latéral, non ? Est-ce qu'elle sait déjà le faire ?

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 14:48 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

Quand le cheval sait déplacer ses hanches et ses épaules, tu demandes un pas avec les épaules puis un pas avec les hanches et ensuite quand ça fonctionne tu demandes les deux en même temps. Au début le déplacement se fait un peu en dents de scie mais ça va rapidement mieux.
Il te faut aussi pour chaque mouvement y mettre un nom pour que le cheval associe l'ordre vocal au mouvement. Tu emploieras aussi ce mot monté ce qui facilitera la compréhension du cheval.

Enfin, c'est comme cela que je pratique..... Il y a sûrement pleins d'autres méthodes:

VERO77

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 21:23 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

Cela fait deux ans que je travaille ma jument dans la même idée que toi : muscler l'arrière main. Non pas par ce qu'elle était sur les épaules, mais en vue de rééducation suite à sa double luxation de hanche et à une peur dans l'utilisation de la poussée tant latérale que longitudinale.
Nous faisons beaucoup de travail au sol et c'est dans l'idée de Majoki que je lui ais appris les déplacements latéraux. Mais pour les débuts, c'est peut être un peu dure pour elle physiquement de gérer les antérieurs et les postérieurs en même temps.
J'ai commencé par des épaules en dedans qui est plus simple à réaliser mais qui muscle tout autant l'arrière main (Nuno Oliveira disait des EDD, c'est l'aspirine de l'équitation... ). Tu lui demandes un léger pli d'encolure de préférence le long d'une barrière en lui demandant de marcher droit. Son postérieur va s'engager sous la masse.
Le déplacement des antérieurs est à travailler par la suite indépendement et une fois qu'elle saura faire les deux, tu pourras débuter les déplacement latéraux.
Tu peux aussi lui demander des reculers (à pied dans un premier temps, puis monté). Des transitions d'allures assez rapprochés et du travail sur l'incurvation. Au fils de ses progrès, tu peux aussi lui apprendre le pivot sur les postérieurs.
Les trotteurs sont naturellement sur les épaules et il faut lui demander tous ce qui peut lui faire reporter du poids sur les postérieurs. c'est un travail tréééés long, mais avec patience, y a pas de raison Wink

Dernière édition par VERO77 le Mar 31 Aoû - 19:58 (2010); édité 1 fois
braca34

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 00:17 (2010)    Sujet du message: deplacement lateral a pied Répondre en citant

merci pour les infos, c'est vrai que ca va etre long j'en ai bien conscience ...... on verra ce que ca donne en attendant je suis assez contente de ma semaine, on a bien bossé demain balade et gratouilles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: deplacement lateral a pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation