vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Respect de mon espace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canellle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 10:44 (2010)    Sujet du message: Respect de mon espace... Répondre en citant

alors voila, ma petite Athena ( 2 ans et demi) me pose un serieux probleme de respect : quand je lui donne son seau de muesli, elle se jette sur moi des que je sors de l'ecurie et mange dans son seau alors qu'il est encore dans mes mains Embarassed .
Pour y remedier , j'ai essaye : le stick ( elle s'en f....meme pas peur Confused ), agiter mes bras ( idem), la grosse voix .....rien n'y fait.
Elle sait , dans d'autres circonstances ( en ballade par exemple) tres bien reculer, mais la, elle oublie tout et ne pense qu'a mettre la tete dans son seau....je suis un peu perdue, je ne vois pas trop comment m'en sortir Rolling Eyes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 10:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:00 (2010)    Sujet du message: Respect de mon espace... Répondre en citant

De l'autorité que diable !

Allez ne te laisses pas faire....au besoin attaches la avant de la nourrir.

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 12:06 (2010)    Sujet du message: Respect de mon espace... Répondre en citant

Oui de l'autorite, ca je le sais bien , mais quand tu as une jument qui te pousse, malgre la chambriere, les grands getstes etc....que faire ????
J'avais pense a l'attacher aussi....je l'attache, je sors le seau et des qu'elle est calme, je la laisse manger ?

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Sep - 14:45 (2010)    Sujet du message: Respect de mon espace... Répondre en citant

Y'as peut etre un probleme sous jacent derriere, qui faudrait surement regler pour que ca disparaisse, mais en attendant as tu deja jouer au jeu de l'immobilité ? C'est a dire apprendre au cheval a rester immobile sur demande, quoi que tu fasses autours de lui ? Commencer ce jeu  sans rapport avec la nourriture au debut, et recompenser l'immobilitée... Apres tu fais de de plus en plus difficile, tu t'eloignes etc... Une fois qu elle a super bien compris tu peut ajouter une boite vide dans tes main,puis un sceau vide different duquel tu lui donnes a manger ( et de preference fait ca apres les repas ) Apres tu peux ajouter un petit quelque chose dans le sceau une fois que c'est ok ... etc. Mais en premier lieu il serai bon de couper l'habitude qu 'elle a pris, l'alternative a l'attache , tu peux une fois qu elle est dans le lieu ou tu souhaite la nourrir, poser le seau depuis derriere la barriere, et pas au meme endroit , histoire qu elle n'anticipe pas ainsi il lui est impossible de te bousculer ou alors de faire l'idiote a l'attache et de se blesser.

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 10:47 (2010)    Sujet du message: Respect de mon espace... Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oui de l'autorite, ca je le sais bien , mais quand tu as une jument qui te pousse, malgre la chambriere, les grands getstes etc....que faire ????
J'avais pense a l'attacher aussi....je l'attache, je sors le seau et des qu'elle est calme, je la laisse manger ?

oui bonne idée.
Elle va vite associer calme = manger.
Tant qu'elle gigote tu ne t'approches pas avec le seau.
Laquelle des deux se lassera la première ? Laughing
Allez surtout ne baisses pas les bras et ne te laisses pas impressionner par ses mauvaises manières.

Tu peux aussi lui apprendre le mot "recules" (ça peut faire le sujet d'un autre post) et l'utiliser au moment de la nourriture.
Pas de reculer = pas de bouffe.

ha mais ! Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Respect de mon espace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation