vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:00 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Voici le lien d'une vidéo.... Je n'ai rien compris !

http://www.dailymotion.com/joinup_montyroberts 

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 20:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 21:41 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Impossible de regarder jusqu'au bout, j'ai des envies de meurtre....

gros naze va ! Evil or Very Mad

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:03 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

pas réussi à voir, je crois que c'est mon ordi qui merdouille, déjà que j'ai pas de son, mais là, même l'image ne défile pas Confused

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:26 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Et celle-là ?
Après Monty Roberts, Pat parelli...
http://www.youtube.com/watch?v=5gf7w_1ifus&feature=related

Linda

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 20:41 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

euh là j'ai vu Sad Shocked  c'est abominable, je n'aime pas ces vidéos Sad tu parles d'un spectacle !!
quand je pense à mon dadou qui ne voulait pas que je touche ses oreilles au début et qui à présent me les offrent plus que volontiers pour des gratouilles, sans jamais user de force ou de contrainte !!!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:50 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Ah bon, tu ne lui as pas attaché un antérieur ? Ben ça alors !

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 06:44 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Bon j'avoue Mr. Green , j'y ai pensé.... Rolling Eyes  j'ai pensé au tors-nez aussi, mais après je me suis dit que je risquais d'avoir du mal à lui toucher le nez Rolling Eyes

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:38 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Idea    Ben après, pour lui toucher le nez, tu n'avais plus qu'à lui mettre le tord nez à l'oreille....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 07:20 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Laughing  j'y avais pô pensé !!

Non sérieux c'est affligeant Sad

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:43 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils laissent filmer ça !!!
ça leur fait pas de la pub....

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:26 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Il y a sans doute des gens qui trouve ce travail formidable.
La première vidéo vient du site officiel de ce type qui se dit professionnel, il s'en sert pour faire sa pub.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:29 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Ouais... bon nombre ne regarde que le résultat (que le cheval plie, se soumette), quelles que que soient les méthodes utilisées !!

Dans un autre domaine, je ne comprends pas comment ni pourquoi des gens approuvent, voire souvent encouragent les jeunes parents à laisser pleurer leur nourrisson qui de toutes façons ne fait qu'un caprice par-ce-que-la-couche-est-propre-le-ventre-est-plein-etc Evil or Very Mad !

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Je fais aussi souvent le parallèle avec l'éducation des enfants. A la maison, c'est la punition n'existe pas. Et pourtant, qu'est-ce que ma fille a pu être une enfant difficile. J'ai tenu bon car je ne voyais pas ce que la punition pouvais apporter d'un point de vue pédagogique. Aujourd'hui, ma fille de 6 ans et une enfant super responsable et très ouverte à la discussion et qui sait qu'elle n'a pas une maman parfaite... Cependant j'évite d'en parler autour de moi car éduquer sans punir, c'est un peu comme monter sans mors, c'est de l'inconscience et de l'irresponsabilité.
J'ai l'impression que notre approche du cheval nous donne une façon un peu particulière de nos comporter avec les autres. Je me trompe ?

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ? Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est le cheval qui est à la base, ou les enfants, ou une certaine éducation (pourtant ma soeur n'est pas comme moi), mais effectivement, je suis "en marge" moi aussi avec mon maternage, la punition, hum, j'aimerais l'éviter, y ai peu recours, mais parfois, je ne trouve pas autre chose, mais pas de bébé qui pleure, pas de fessée, beaucoup d'explications, de remise en question, etc. Et effectivement, avec les gens autour aussi. L'autre jour une amie m'a vue fâchée après une nana, elle était étonnée et ne croyais pas que j'étais capable de me fâcher Mr. Green

Bref, désolée pour le HS, mais voilà, certaines méthodes sont plus longues, certes, mais portent leur fruit de façon différente, c'est incontestable Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2017)    Sujet du message: C'est moi ou c'est du grand n'importe quoi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation