vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monter sans mors ou s'assurer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

J'ai appris ce we que les assurances ne prennent plus en charge les accidents si on monte sans mors, que les seules embouchures qui permettent d'être couvert sont le mors (peu importe lequel) ainsi que le hackamore, à cause de graves accidents qui se seraient survenus sans mors, et ce, malgré que la FFE autorise le sans mors sur certaines de ses compétitions.

Avez-vous entendu parlé de cette régression ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:38 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:17 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Non pas entendu parlé, mais tu as entendu ca ou ? Je serai curieuse de voir ces fameuses statistique

Visiter le site web du posteur
zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:23 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

J'en ai entendu parlé dans le milieu de l'endurance.
Mon ancienne pension organisait ce we une course d'endurance. Le président de jury en parlait.
Lors d'une course sur laquelle la resp de la pension a participé il y a 1 mois, c'était apparement un sujet brulant.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 22:27 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Mais ce n'est pas spécifique apparement à l'endurance.
Moi qui fait de la rando, le président de jury disait que j'étais concernée par ce changement.
Et cela semble tout tout tout récent.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 06:15 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

L'assurance du centre équestre m'aurait surement prévenue. C'est bizare. Ils savent bien que nous sommes tous sans mors en carrière comme en extérieur.
Et d'ailleurs, en 4 ans d'existence, nous n'avons pas eu un seul accident, pas même un pied écrasé par un sabot....

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 06:41 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Oh la la non !!!! Evil or Very Mad   Evil or Very Mad
Et ça concernerait tout ? Ou que la compétition ? Je veux dire, si je suis sur mon cheval chez moi et qu'il y a accident, qui peut savoir si j'avais ou non un mors ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:34 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Ce que j'ai entendu, c'est que si t'as un accident sur la voie publique, tu ne seras plus couverte. Ce n'est pas du tout spécifique à la compétition.
C'est sûr que si tu montes chez toi, en vase clos, et qu'il y a un accident comme on peut tous en rencontrer, tu vas déclarer ce que tu veux, il n'y aura personne pour contre dire.

Apparement, il y a eu de graves accidents avec des cavaliers montant sans mors, et que du coup les assurances commenceraient à revoir leurs conditions de prise en charge.
Je n'en sais pas plus. J'ai ouvert ce post pour avoir votre retour, pour savoir si vous aviez entendu parlé de ça.
Dans le doute, je vais voir avec mon assurance ce qu'il en est pour eux ...

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 21:45 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

tu crois pas que c'est de l'intox ???

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 12:27 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Dès que quelqu'un a plus d'infos, merci de nous tenir au courant.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 13:34 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Ce serait au niveau de l'assurance via la licence, ou de la RP de notre assurance perso ?

Quand j'avais eu mon assurance en juin dernier (donc pas très ancien pour le coup), mon cheval est assuré, pas pour lui c'est à dire que s'il va sur la route et se fait renverser, on n'aura rien, mais s'il bousille une voiture (par exemple) ben oui, l'assurance marche, on ne m'a absolument pas parler de conditions...?
Mais alors quid des balades en main ? Faudrait mettre un mors ? Et si le cheval s'échappe de son pré, faut lui mettre un mors au pré aussi peut être ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:01 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Ca lève beaucoup de questions. Je ne sais pas Linda de quelle assu ils parlaient. J'étais de passage, et j'avais ma jument à m'occuper, j'ai pas eu le temps d'approfondir avec ceux qui tenaient ce discours.

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 11:56 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Il faudra supprimer les hackamores alors. Il y a pein de cavaliers de rando qui montent avec ça depuis des années et qui n'ont jamais été inquiétés.
Je pense que l'assurance ne demande pas ce genre de détail en cas d'accident seul.
Par contre, en cas d'accident avec un tiers, si le tiers s'y connait et constate qu'on monte sans mors, il peut attaquer pour manque de contrôle du cheval, mais ça me paraît douteux, le cheval étant un animal, par essence, il est difficile d'exercer un contrôle parfait.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Bon, faut arreter de paniquer les filles !
Vous savez meme en France (où dieu sait qu'on est ringard) les cavaliers westerners (AFEW ou FFE) montent les jeunes chevaux (moins de 6 ans) en bosal, et ce meme dans les compétitions et c'est parfaitement autorisé. alors ???

Bonne continuation avec vos sans mors et dans la sérénité... Okay

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 10:59 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Certains d'entre vous ont contacté leur assurances ?

Visiter le site web du posteur
Mari

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 12:13 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Puisque vous parlez d'assurance j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire aussi avec le port du casque, comme quoi si on a un accident à cheval et qu'on ne porte pas de casque les assurances pourraient ne pas fonctionner...??

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 13:55 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Je crois que c'est un projet de loi mais qu'il n'y a toujours rien de concret.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:36 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Toujours pour en revenir à la compétition (donc kkchose d'officiel) certaines disciplines en classe amateur et pro se font sans bombe (dressage classique et western).

Mari

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

ha ben oui c'est vrai ça..j'y avais pas pensé!

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ? Répondre en citant

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: Monter sans mors ou s'assurer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> L'équitation de loisir sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation