vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:55 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Edit : cf un peu plus bas pour le jarret

Edit 2 : cf page suivante popur le retour d'opération

Bonjour à tous Smile

Depuis quelques jours, maxi 15 jours, mon dadou développe un truc que je n'avais pas encore vu, alors peut être aurez-vous une idée ?
Je n'ai pas (encore) fait appel au véto car ça ne semble pas le gratter, ni lui faire mal.
Ca fait des espèces de boules qui ressemblent assez à des verrues, il en a sur différents endroits du corps. Et il s'avère que ce matin, une des "boules" était ouverte, ce n'était que de la peau séchée que j'ai retirée, et en dessous, rien d'autre que la peau un peu plus à vif, sans aller au sang.
Pour vous donner une idée, grosso modo il en a une dizaine sur le corps (à ce que j'ai vu aujourd'hui), ce qui ne me parait pas non plus alarmant, mais bon, si vous avez des avis, je suis preneuse Smile

Merci !!!

Dernière édition par Linda le Sam 29 Jan - 22:16 (2011); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 19:09 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Sans doute une dermatophylose, mais sans photos c'est pas facile de comparer avec ce qu'on connait ?

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:24 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Faudrait des photos si c'est possible, vu la description ca pourrait etre une dermatophylose, est ce que les poils sont comme agglutinés ? Ou ca pourrait etre tout autre chose... Dans le doute Veto ... Ou si tu es a sec et ton veto est cool, prends des clichés et montre les lui.... ca ne remplace pas une consultation mais si ca necessite un suivis particulier  ou que ca doit etre pris rapidement, vous serez fixés... 

Visiter le site web du posteur
Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 10:13 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Là, c'est ce qui reste une fois la "boule" grattée :

Là c'est la "boule" pleine :

Voilà ce que j'ai réussi à prendre en photo, mais ça me paraît pas très clair comme ça, c'est plus évident en "vrai". A la limite ça ne se voit pas sans examiner précisément, ça se sent au toucher, comme des petites bosses-boutons, et ensuite en allant à rebrousse poil, ça donne ça...

Merci pour votre aide Smile

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 12:57 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Hum, ça ressemble en effet pas mal à une dermatophylose.
De toute façon va falloir acheter un traitement chez le véto alors autant lui montrer ce sera plus sur non ?

En attendant un peu de teinture d'iode (ou bétadine) sur les boutons ça ne peut que le soulager.

Attention (mon poulain en avait) le véto me disait que ces boutons sont souvent douloureux au pansage...

bonne chance.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:16 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Il n'a pas l'air d'avoir mal du tout, en tout cas il ne manifeste rien au pansage, ni quand je touche ou appuie les "boutons".
Mais oui, le véto, je crois que je vais y passer, j'appellerai demain et je vous redirai...

Linda

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 16:41 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Bon, ben la véto est venue vendredi, et oui, en effet, c'est bien une petite dermatophilose, petit traitement local (le même que pour la gale de boue) et ça devrait passer. La véto n'était pas du tout inquiète. En revanche, au moment de la consultation, dans l'après midi, alors que je l'avais pansé le matin, mon poulinou avait une bosse grosse comme un oeuf à un jaret Shocked . A priori pas mal, pas de boiterie, ni de gêne, petit traitement aussi, et la véto pense que c'est un truc que font régulièrement les poulains en croissance, du liquide qui s'échappe au niveau d'articulations, ou peut être un coup (?) mais rien de grave là encore, et le lendemain matin ça avait déjà bien dégonflé !

Majoki

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 19:52 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Ce n'est pas trop grave alors! contente pour vous deux Okay

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:31 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Bon ben depuis quelques semaines maintenant, Utron a un jarret enflé. La véto avait prescrit un traitement qui n'a pas vraiment marché, ça grossit et dégonfle régulièrement depuis quelques semaines. Je me demande finalement qn'avait pas ce souci l'an dernier, du coup, il a été mis direct au rebut des courses, je me suis toujours demandé pourquoi l'avoir bazardé sans l'avoir testé, je crois que j'ai ma réponse... Bref, il vit très bien avec, joue, trotte, galope, se cabre avec son pote, tout ça.
Mais samedi dernier, le maréchal est venu pour le parage, et alors qu'il l'avait déjà fait sans problème, là ce fut impossible, Utron ne voulait pas du tout, jusqu'à tenter de shooter. On a laissé tomber, mais la "boule" a durci pendant cet effort, et a chauffé. J'ai donc rappelé la véto qui est venue hier faire des radios, j'aurais le résultat demain... j'angoisse Neutral

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:48 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Aïe je compatis. Ne stresse pas trop. De toute manière tu ne peux pas faire grand chose à part attendre.
Ton dadou se déplace comment depuis le we dernier ? Elle pense à quoi ta véto ? Elle lui a prescrit qqc en attendant ? Il faut savoir qu'une inflammation dans une articulation qui dure va abimer le cartilage et va ouvrir la porte à l'arthrose. Il ne faut surtout pas attendre pour traiter. C'est pour ça qu'on a fait une infiltration dans le jarret D de Lili, l'articulation a séchée en 2 j.
Quel était le traitement prescrit initialement par ta véto ?

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:15 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Non elle n'a rien prescrit en attendant, le doute est sur de l'ostéochondrose. Au départ elle pensait à une fuite de liquide synovial et le traitement, c'était drainer à la douche, et anti-inflamatoire, mais c'était il y a un gros mois et demi !
Sinon, non, ilse déplace impeccable, jamais je n'ai remarqué de boiterie ou même de gêne, il trotte, galope, se cabre en jouant avec son pote, il saute le fossé dans son pré aussi (il pourrait passer sans sauter, mais c'est un détour qu'il semble ne pas vouloir faire Very Happy). Quand la véto était venue le premier coup, elle l'avait regardé au grand trot, et rien du tout.
Je pense que c'est aussi pour ça que j'ai tant laissé trainer :/ toujours cet espoir que ça disparaisse, et c'est vrai que ça fait le yoyo, un coup bien, un coup gonflé, alors...
Mais oui, je stresse, c'est plus fort que moi Sad

Majoki

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:40 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Je te tiens les pouces, il faudra bien trouver une solution.

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:54 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Je ne connaissais pas l'ostéochondrose, je viens de faire une p'tite recherche sur le net, et j'espère pour vous 2 que ce n'est pas ça, ça doit être lourd à porter, surtout lorsque l'arthrose s'installe. Un copain de pré de Lili est bourré d'arthrose, en début d'automne le pauvre était dans un état catastrophique. Il a eu une cure d'un traitement qui l'a transformé. Je vais voir avec la resp de la pension quel était ce traitement miracle, on sait jamais si ca peut t'aider pour la suite.
Courage, tes résultats sont demain. Tiens nous au courant.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:04 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

J'espère que ce n'est pas de l'osteochondrose dissécante, paske cette saleté quand elle fait boiter c'est que l'articulation est déjà foutue...
Y a qu'avec des radios que tu saura si c'est opérable ou non...

je croise les doigts très très fort pour vous !  Neutral

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 19:47 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

C'est opérable ? Je croyais que cela touchait le cartilage et j'ai toujours entendu dire que les lésions des cartilages ne guérissent jamais, on peut "juste" essayer de limiter qu'ils ne s'abiment davantage.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:03 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Oui y'a possibilité d'opérer pour enlever les morceaux qui se baladent, j'ai vu ça aussi, mais alors là, mon Dieu, je n'espère pas non plus Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 20:36 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

T'es assurée pour les frais vétos ? Car ca risque de couter cher tout ça  Sad

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:22 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Ben non, je ne suis pas assurée, pas plus renseignée que ça non plus, mais il me semble que l'assurance coute assez cher pour souvent pas servir (tant mieux quelque part), mais du coup, tous les proprios que je connais n'en ont pas, croisant les doigts et sortant le portefeuille quand y'a besoin... Pis là si doit y avoir une opération, je peux pas prendre une assurance juste avant, ils vont pas se laisser avoir, j'imagine qu'il y a un délais, comme pour les assurances chomage ?...
Bon, je vais arrêter de me torturer l'esprit, je verrai demain avec la véto, quitte à lui poser la question justement des assurances, elle doit un peu connaître je suppose -> ?

zaz
Non membres

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 22:17 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Les assurances c'est bien le jour où t'en as besoin. Pour Lili, en 1 an, j'en ai eu pour 2000 euros de frais véto, sans compter les séances d'ostéo (5 sur l'année à raison de 75 euros chacune), ca monte très vite, et encore elle n'a pas eu d'opération.
L'assurance a du me rembourser environ 800 euros. Certes, ca fait bien moins, mais ils ne remboursent les entorses qu'à hauteur de 50% une fois la franchise déduite, et comme elle en a eu 2, je n'ai pas tout récupéré. Les frais liés à l'accident de la route ont été remboursés en globalité sauf la franchise de 150 euros (compris la visite véto, les médocs, les bandages et cotons diverses, et même la visite de l'ostéo).
Sachant que je paye 224 euros d'assurance véto à l'année, on peut dire que je suis gagnante de 600 euros.

Pour ton cas, si tu prends une assurance maintenant, ils ne couvriront pas effectivement les frais liés à son problème, l'opération serait donc à ta charge. Mais bon, ca vaut p'être le coup de se renseigner. Je suis chez Cavalassur, je les trouve pas mal, ils sont réactifs et ont un plafond de frais à 5000 euros au lieu de 3000 chez les concurrents en cas de coliques.

Pour les frais, tu verras bien de toute manière demain une fois le pronostic établi et le protocole de soins déterminé.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:42 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Bon j'ai eu la véto et les radios sont trop floues, pas exploitables, à refaire donc vendredi prochain... Elle a quand même vu une lésion osseuse, mais ne s'avance pas plus vue la qualité des clichés, elle me donne un complément calcique dont j'ai oublié le nom que mon homme va récupérer tout à l'heure...
Elle pense à un "problème" de croissance...
à suivre donc...

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 10:46 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Toutes mes pensées pour toi, la semaine va être longue. Que cela ne gâche pas ton Noël. Gros bisous.

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 11:53 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

zaz a écrit:
C'est opérable ? Je croyais que cela touchait le cartilage et j'ai toujours entendu dire que les lésions des cartilages ne guérissent jamais, on peut "juste" essayer de limiter qu'ils ne s'abiment davantage.

C'est opérable AVANT d'en arriver aux lésions qui elles sont quasiment irreversibles (sur un cheval adulte).
Mon cheval a bénéficié de cette mini-opération sous arthroscopie (surtout ne pas faire en chirurgie normale hein !), il est ressorti avec deux minuscules peties fentes de rien du tout.
Oui c'est sur les jeunes chevaux que cela arrive, lorqu'on les met au travail et que leurs arcticulations sont trop fragiles pour le supporter !
Les vétos pensent à un problème héréditaire (merci les éleveurs !).
Une fois le cheval diagnostiqué, opéré (on enlève le mini bout d'os qui se trimbale dans l'articulation et qui la détériore puis la fait souffir), la "souris" partie, le cheval pourra après convalescence et rééducation, reprendre le travail et même à haut niveau.
Ce pb est parait il fréquent chez les chevaux de course (PS et TF) et l'opération banale.
A part le côut qui varie beaucoup d'une clinique à l'autre, c'est une bonne chose à envisager. Les interventions les moins chères se font dans les Ecoles Vétérinaires.
L'an dernier à l'ENV de Lyon c'était 1500 euros et 500 euros pour toute "patte" supplémentaire (et oui ça peut atteindre 2 membres à la fois !) tout compris.
Il y a un post très complet sur le sujet dans 1.cheval.com, une fille qui raconte l'opé de son cheval aux deux grassets.
bonne chance.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 12:26 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Ben il ne travaille pas pourtant mon dadou, on fait des LR de temps en temps, mais rien qui le sollicite vraiment, juste de la marche et un tout petit peu de trot les deux dernières fois, mais pas de courbes serrée ou autre...
Là il a pris 4-5cm en peu de temps, est-ce que ça l'a fragilisé ? (c'est apparu après), est-ce qu'il est trop "gros" pour supporter son poids ? Je culpabilise un peu, tout en ne sachant pas si c'est ça, ni ce que j'aurais du faire...
Comment savoir ce qu'il faut donner à manger ? Je l'observe, il a grossi cet été, j'avais réduit, puis il a perdu un peu à l'automne, j'ai raugmenté, là, on est stable parce que je ne le vois pas grossir plus, ni maigrir, mais pffff. Aucun des pros que j'ai vu n'a tiqué sur son alimentation, ni son poids, juste au tout début, il manquait d'état, mais ça n'a pas duré, alors est-ce que ça a été trop rapide ? Pffff autant de questions qui ne trouvent pas de réponse, et qui n'en ont peut être pas...
J'ai hâte d'être à la semaine prochaine.
Dites, les radios, c'est le véto qui les garde ou c'est le proprio ? Parce que je me dis que si y'a un doute, ça pourrait valoir le coup de les montrer pour un 2ème avis ?...

diegomulot, si 1500e c'est le tarif minimum, mon homme va être complètement fou Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 14:05 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Savoir ce qui a causé le problème, c'est bien pour éviter que cela ne se reproduise, mais ne te rends pas malade. Tu t'occupes de ton loulou et malheureusement des fois la vie n'est pas sympa, et tu as beau prendre toutes les précautions qu'il faut, ça ne passe pas quand même. Ce qui compte sur le court terme c'est le soulager et éviter que cela n'empire. Et tu fais ce qu'il faut, courage et continues ainsi.

Sans voir ton dadou, c'est difficile de te dire s'il est trop gros. Pour moi, un cheval est bien si tu devines les cotes en passant la main dessus.
A ta place, sans savoir ce qu'il a exactement, je stopperai tout travail, même les LR au pas. Il est en pature 24/24 non ? Il a donc l'exercice minimum qu'il lui faut sans forcer pour autant (quoi que, tu dis qu'il fait le fou avec son pote). Pour passer du temps avec lui, tu peux le sortir de son parc et le faire brouter à 200 m, le panser pendant ce moment, lui faire une séance de stretching ... Lili adore ça maintenant, tu la sens fondre dans les mains ^^ ce sont des moments très agréables.

Pour les radios, ma véto en garde une copie, et m'en donne un exemplaire accompagné d'un compte rendu. Je ne sais pas si cela se pratique partout.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:38 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Oui les LR toutes façons ça fait 15 jours qu'on n'a pas fait, mais le sortir brouter oui, on peut, bien sûr Smile
oui oui 24/24 au pré, si je dois l'immobiliser ça sera un vrai supplice Sad

zaz
Non membres

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 13:00 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

L'immobilisation est un moment difficile (plus pour nous j'ai l'impression que pour eux, comme s'ils se faisaient une raison) mais indispensable dans certains cas pour démarrer (j'insiste sur le verbe) un processus de guérison. Une fois que l'organisme a passé une certaine étape, même sans être guéri, le mouvement est alors réintégré pour continuer le processus de guérison. J'ai acheté un bouquin pour comprendre tous ça : "Nouveau manuel vétérinaire pour propriétaires de chevaux" de Nancy S. Loving chez Vigot. Je te le conseille, il m'a permis de mieux comprendre certaines décisions de ma véto. Il est un cher, 59 euros, mais il vaut le coup.
Si ta véto préconise ça, ne le prend pas mal, c'est pour son bien ... mais tu n'en ai pas encore là, profite de cette semaine pour souffler et prendre du plaisir avec ton loulou, les soucis, s'ils y en a, tu rentreras dedans vendredi prochain.

Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 15:29 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Bon, ben hier la véto m'a rappelée pour me demander si je pouvais m'organiser pour faire venir mon poulinou à la clinique (20km). C'est chaud car je n'ai pas de van, pas de permis E non plus, mais j'ai réussi à trouver de l'aide, et un chauffeur, une garde pour mes enfants aussi accessoirement car mon mari a la grippe. Bref, elle préfère que ce soit à la clinique pour pouvoir développer de suite les radios, refaire si besoin, et faire des infiltrations si le diagnostic va dans ce sens, tout en une fois, ce qui ma foi sera sans doute pas plus mal, MAIS je me demande comment on va rentrer dnas le van, la dernière fois c'était pour venir jusque chez nous, et ça avait été sport, maintenant, je me dis qu'il me connait et peut être que ça sera moins difficile, on verra, mais là où je suis embêtée, c'est qu'il risque d'associer le van au véto qui lui fait "des misères", non ? Même si ça marche bien cette fois, ça risquera d'être pas terrible la fois suivante (même si a priori il n'y a pas de raison qu'il bouge, sait-on jamais...
Oh ça me fatigue tout ça Sad
Pis oui, je stresse, je parle de son débourrage, mais j'ai fort à l'esprit l'hypothèse que ce ne soit pas possible sans lui faire du mal, auquel cas, bien évidemment, c'est niet;
Pfff Neutral

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 13:59 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

pourquoi un debourrage qui fait mal ?
mal où ? mal aux pattes ?

Linda

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Ben oui, un débourrage qui tire sur tout le corps, un travail qu'il ne fait pas aujourd'hui et qui solliciterait forcément plus ses jarrets.

Bon, je rentre de ma matinée de fou chez le véto. Déjà mon poulinou a été extra pour monter dnas le van pour partir, j'avais réquisitionné du monde, mais pas eu besoin en fait, j'avais un seau avec quelques granulés et il est monté comme une fleur :love:. Arrivés chez le véto, j'ai appris qu'ils n'avaient pas de salle pour accueillir, alors on était dans la rue, trottoire, en face l'église où il y avait pas mal de circulation car une autre rue était barrée, un truc de ouf, mais utron a été adorable, pas bronché, juste une fois il a bloqué devant une poussette, mais il a été tranquille, et on a fait les radios sans tranquillisant, sans tord nez, nickel au premier coup !!!
Remonter dans le van, là je me suis dit qu'on l'avait "eu" une fois, qu'il n'accepterait pas si bien la seconde, ben que dalle, de nouveau tout tranquille, de nouveau avec quelques grains aussi, mais vraiment sympa, je l'aime si fort ma dadou, je sentais sa confiance dans tout ça :love:

Là où ça se complique, c'est les résultats Sad Sad Sad Sad, ce que l'on craignait s'avère exact : OCD (ostéochondrite disséquante avec des gros morceaux qui se baladent. Ne posent pas de problème pour le moment plus que ça, mais risquent d'entraîner boiterie et très très probablement arthrose : il faut opérer. Les deux vétos présents ne voyaient pas d'autre option, si vous en avez, je suis à l'écoute, là j'essaie d'accuser le coup. L'opération ne peut se faire chez mon véto, je dois me rendre à 200km environ au plus près, la véto va leur envoyer les radios et demander avis, et leur protocole, elle doit me redire la semaine prochaine. Elle a parlé de 1500€ c'était ce que j'avais lu sur le net, mais de très bonnes chances de rétablissement derrière, et la possibilité d'un débourrage adapté et d'une monte adaptée aussi, il est bien sûr hors de question de faire du haut niveau, mais bon, ça sera à voir après toutes façons...
Donc ben voilà Sad Mon mari est fou de ces dépenses, mais en même temps il a bien compris que c'est soit ça, soit il part à la viande, il n'a aucun autre avenir mon dadou...

Sinon les causes sont sans doute multiples, déjà il a ça depuis bien avant mon achat, ensuite ça peut être un problème de croissance, un problème héréditaire, un problème de phosphore, d'alimentation concentrée, d'avoir mis le poulain au vert et fait courir comme un dératé, bref, plein de possibilités, plein de combinaisons possibles aussi...

pffffffff Sad

DiegoMulot
Membres

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 17:05 (2011)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou Répondre en citant

Linda, tu sais ce qu'on dit ! plaie d'argent n'est pas mortel !
tu vas voir tout va bien se passer pour ton dada, à Lyon ils m'ont dit en faire plusieures par jour (ATTENTION BIEN EXIGER L'ARTHROSCOPIE HEIN !) ensuite les chevaux 3 mois plus tard peuvent reprendre l'entrainement (après la phase de rééducation) et ensuite envisager une carrière de haut niveau sans problème. La preuve les assureurs acceptent de prendre en charge ces futurs champions !

Je suis passée par là, sois rassurée, c'est une intervention bénine (sauf pour le portefeuile bien sur !). Après tu aura un petit dada tout neuf tout gai et bien dans ses baskettes !

Alors je te souhaite à toi et à ton cheval une TRES TRES BONNE ANNEE ! Amour santé et surtout ARGENT !  Okay Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2016)    Sujet du message: [edit : retour de l'opération p2] les soucis de santé de mon dadou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> De tout et de rien à propos de chevaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation