vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des petites phrases glanées sur les forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

voici un nouveau topic où on pourrait coller les réflexions trouvées sur divers forums à propos du sans mors.
En voici quelques unes :

Si je veux dresser un peu (à notre modeste niveau, hein) j'utilise un mors, c'est beaucoup plus précis. Bien sûr, si je pouvais travailler mon cheval 3 heures par jours, 7 jours par semaine, j'aurais peut-être les mêmes résultats avec juste un licol ou même rien.

si je pars dans les bois, les plaines, je sors sans mors. S'il y a la chasse, ou bien d'autres chevaux, je prends le mors pour avoir plus de maitrise, plus vite, plus fort.

il prend l'embouchure avec plaisir, sans le forcer

le principe de chaque outil équestre est de laisser le cheval tranquille s'il fait bien... et le "punir" s'il fait mal ! s'il ne tourne pas au poids du corps, la rêne entre en action, et que ce soit sur son museau ou dans sa bouche, le but est qu'il ressente une sensation désagréable non ? pour l'inciter à devenir plus fin la prochaine fois ?

On avance peut etre plus vite en utilisant un mors en fait, travail plus rapide car plus précis dès le départ, le cheval respecte et comprends plus vite les codes, mais il faut absolument un cavalier doux avec une bonne main (et surtt un très bon corps), dans ce cas là le mors serait une bonne chose dont il serait idiot de se passer, et tant pis pour tous ces chevaux qui subissent la mauvaise utilisation du mors par leur maître...

non mais, bon, si on veut pinailler, diaboliser le mors, pourquoi pas diaboliser aussi le poids du cavalier, le box...

mon cheval bosse au max 15 heures/semaine, il a les meilleurs véto, MF, ostéopathe, (c'est tout juste si je peux en dire autant pour moi-même lol) il vit en famille/ avec ses amis, une vie naturelle correspondant à ses besoins élémentaires.
alors s'il n'est pas content avec ça, il n'a qu'à aller faire un petit stage en afrique ...

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 09:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:04 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

Une autre lue ce matin, dans une discussion en rapport avec les carences en fer et l'anémie.

Mon cheval ne peut pas avoir une carence en fer puisque je le monte avec un avec un mors espagnol.

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:07 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

C'est une plaisanterie !!! Laughing

Shygas
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 12:13 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 14:05 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

Majoki a écrit:
Une autre lue ce matin, dans une discussion en rapport avec les carences en fer et l'anémie.

Mon cheval ne peut pas avoir une carence en fer puisque je le monte avec un avec un mors espagnol.

Mort de Rire

Majoki

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 15:07 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

Non ce n'est pas une plaisanterie.
Ils y en a quand même qui sont graves et qui devraient se faire soigner.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 20:29 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

Majoki a écrit:
Non ce n'est pas une plaisanterie.
Ils y en a quand même qui sont graves et qui devraient se faire soigner.

Oui Majoki ! mais tu sais les forums et autres Face Book ça sert aussi de thérapie pour certains !!! Laughing

Majoki

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:43 (2010)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

C'est vrai Laughing

juju4564

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:54 (2011)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum Répondre en citant

pauvre chevaux defois XD avec leurs propriétaire qui pense des choses absurdes defois ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2017)    Sujet du message: Des petites phrases glanées sur les forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> Le travail du cheval sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation