vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Il me semble que l'adresse pour consulter (et signer) la pétition n'est pas disponible pour les visiteur. Je la mets donc ici :
http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2803

PS : nous en sommes à 588 signatures !

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 10:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:28 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Je remonte le sujet pour les nouveaux !
Nous en sommes à 681 signataires... On peut faire mieux. Il faudrait dépasser les 1000 mille pour juillet 2010, au moment de la visite de l'INRA, ce serait bien !

libero59
Membres

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:11 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Super, je n'arrivais pas à signer, je pensais que c'était terminé!
Je fais de la pub ailleurs Wink

mirza
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Je viens de signer, je ne l'avais pas encore vue ! J'espère que ça ne va pas vous déranger mais j'ose me permettre deux petites suggestions de correction orthographique pour le texte de la pétition : "A l'heure où la FFE va dans le sens (et tant mieux) d'une équitation plus respectueuse du cheval et cotionne" (...) cotionne --> cautionne (...) "Nous ne souhaitons obliger personnes" (...) personnes --> personne Voilà voilà :-)

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 09:58 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Oups, tu as raison ! Embarassed

mirza
Non membres

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Bah, les étourderies ça arrive à tout le monde !  Very Happy  

libero59
Membres

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 10:15 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Laughing
J'ai parlé de la pétition sur 1 cheval, il y a un débat intéressant pour ceux qui veulent voir! Une discussion des pros et des anti très constructive, c'est super plaisant et instructif je trouve!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 17:39 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Merci, ça a rapporté quelques signatures.
J'ai du mal à parler avec la plupart de ceux qui sont sur ce forum. D'ailleurs, certaines réponses parlent d'elles-mêmes. On peut y lire : "si tu ne domines pas le cheval, c'est lui qui te domine"... Ah bon, il n'y a pas d'alternative ? lire tout simplement les travaux de l'éthologue Danièle Gossin
Ou encore : "On peut soumettre un cheval ET obtenir sa coopération"... Shocked   Shocked   Shocked   Question   Question   Question

Chacun pensent ce qu'il veut mais certains peuvent avoir une discussion constructive sur le sujet ( et il y en a sur le forum 1 cheval) d'autres ont un raisonnement encore très stéréotypé, du genre de celui que j'avais avant.

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

J'ai du mal à parler avec la plupart de ceux qui sont sur ce forumA tiens comme c'est bizard moi aussi Mr. Green

libero59
Membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 16:39 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Moi çà va, maintenant je suis ouverte à absolument tout, pro, anti... J'ai moi-même des opinions qui je sais vous choquerais, et d'autres qui choqueraient les gens plus "classiques", et 1 an ou 2 après on peut me questionner j'ai parfois changé d'avis au grès d'études, de livres, de pros qui m'ont interpellée (surtout au grès de mon cheval!).

Mais bon, là je trouvais la conversation vraiment intéressante, je pensais que j'allais vraiment me faire lincher, finalement non, pour ou contre il y a eu plein de choses pertinentes mises en avant!

Puis j'ai bien envie de dire un truc, mais même si on rencontre ici ou là un avis pas constructif, délatoire, etc... Faut l'étudier, réfléchir au pourquoi... Parfois on se plante un peu, faut réajuster, parfois non mais çà a eu le mérite d'y réfléchir, etc... Je suis une idéaliste, oui je sais Laughing

mirza
Non membres

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:38 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Citation:
Puis j'ai bien envie de dire un truc, mais même si on rencontre ici ou là un avis pas constructif, délatoire, etc... 
Faut l'étudier, réfléchir au pourquoi... Parfois on se plante un peu, faut réajuster, parfois non mais çà a eu le mérite d'y réfléchir, etc... 
Je suis une idéaliste, oui je sais 

Ben justement, j'en profite pour dire un truc gentil au passage : j'ai mis pas mal de temps à oser poster des choses sur les forums du type de celui-ci. Pas parce que j'ai peur de me faire mal accueillir, mais parce que je suis beaucoup en recherche de tolérance, de discussions sans a priori, sans violence, sans capacité à remettre en question ses pensées. Ça m'est déjà arrivé de passer du temps sur des forums (sur d'autres thématiques) et finalement j'en repartais déçue, à chaque fois. Mais ici, j'avoue, à la lecture des différents fils de discussion j'ai été très heureusement surprise de la qualité des échanges, du calme et de la sérénité qui règnent, de la volonté de s'entendre, c'est-à-dire de se faire entendre et aussi d'entendre les autres. De tâcher de se comprendre. Dans mon expérience c'est quelque chose de rare, et je vous remercie de le cultiver ici, c'est un plaisir à lire. 

Voilà : un grand merci :-) 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 03:03 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Merci Mirza ! Je m'étais dit en ouvrant ce forum que, de tute façon, s'il devait se transformer en forum ou on se tire dessus sans écouter ce que l'autre dit je l'autodétruirais.
J'ai à 2 ou 3 reprise lancé des sujets de discussion sur 1cheval, en naïf, de celle qui n'y connaît rien et qui veut un avis. Je trouvais intéressant d'avoir des avis différents sur certaines choses. J'ai été très mal à l'aise de voir que ça tournait parfois à des insultes, des attaques de personnes. On peut ne pas être d'accord sans pour autant s'en prendre à la personne.

libero59
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:01 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Ahhh mais çà,... L'éducation, comme dans la vie, c'est une valeur qui se perd. Or, sur internet, on se sent libre derrière l'écran alors...

Mais comme les sages disent, il n'y a pas de vérité absolue, personne n'a jamais entièrement tord ou raison Mr. Green

libero59
Membres

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:03 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Oupsss j'oubliais, je pense pareil que toi Mirza, à la base je ne fréquente pas les forums du type de celui-ci, parce que je sais qu'ici même si on est pas d'accord, je peux dire ce que je pense sans m'en sentir gênée. Cà devrait être comme cela partout, la richesse du monde c'est qu'on est tous différents!

zaz
Non membres

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:12 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Pétition signée.

J'ai appris il y a peu que le règlement des courses d'endurance accepte le sans mors (ca je le savais déjà depuis qques mois) mais n'étant pas assez précis, courir en licol peut être refusé par le président de jury. En effet il est indiqué dans le règlement "L’embouchure est libre, sauf pour les entiers qui doivent être montés en filet au minimum sur la première étape." et apparement, le licol peut être considéré ou non comme une embouchure, et donc, en fonction de l'interprétation d'un individu, on peut se voir l'accès au départ autorisé ou refusé.

J'ai appris que la course sur laquelle nous avons été déclarées non partante avec Lili en juillet, nous n'aurions pas pu prendre le départ car le président de jury du moment trouvait que monter en licol c'est trop dangereux. Le gars, il nous connait pas, il ne sait pas notre parcours, et sans chercher à savoir, il nous ferme les portes à cause de l'interprétation d'une malheureuse phrase de 20 mots !!! Tout ce temps passé à affiner notre connexion, tout ce temps passé à s'entrainer pour se faire fermer la porte au nez le jour J ! Je suis un peu dégoutée quand même et assez remontée !!! Je ne suis pas une guerrière, ni une illuminée, ni une inconsciente !!! Si je me présente en licol, ben c'est qu'on est prête à courir dans ces conditions Evil or Very Mad

Shygas
Membres

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 11:29 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

Comme quoi il ya encore beaucoup de progres a faire partout

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:03 (2009)    Sujet du message: La pétition Répondre en citant

D'où l'intérêt de la pétition et de l'assos !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2017)    Sujet du message: La pétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> L'équitation sans mors -> La compétition sans mors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation