vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériel de parage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message: Matériel de parage Répondre en citant

Quel matériel utilisez-vous pour parer vos chevaux ? Type de matériel, marque... Quand on pare ses chevaux régulièrement, mieux vaut prendre du matériel de qualité.

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 13:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eric 83
Membres

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message: Matériel de parage Répondre en citant

J'ai une vielle rape que mon MF m'a donné. Une rape courbe acheté à Gamm Vert et une renette ordinaire mais que j'affute précisement .

Il me manque surtout une bonne pince a parer: le travail est plus rapide et moins fatiguant. La rape ne sert plus que pour les finitions.

Cathy
Membres

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 22:43 (2009)    Sujet du message: Matériel de parage Répondre en citant

1 renette gauche éleveur Michel Vaillant, la basique
1 renette droite italienne de marque Bassoli, plus fine, plus courbe, pour bien aller au fond des lacunes
1 râpe save edge
2 affutoirs, le petit michel vaillant au carbure de tungstène, et l'affiloir diamand save edge.

J'ai une vieille pince à parer, mais je n'en ai aucune utilité. Elle est au grenier. Pas besoin avec une bonne râpe...Eric, change de râpe, ça fait toute la difference.

Un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas.

Voyage à cheval franco-belge été 2008

Valilith
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:16 (2009)    Sujet du message: Matériel de parage Répondre en citant

D'accord avec Cathy. J'ai une pince à parer, je ne l'utilise jamais. Normalement, on ne laisse pas la paroi pousser au point d'en avoir besoin. Un petit coup de rape de temps en temps...
J'ai une rape Michel Vaillant qui a une très bonne attaque, sur un pied qui a fini sa transition, c'est indispensable. Ca devient dur comme de la pierre.
Il faut que j'investisse dans des renettes. Actuellement, j'utilise un cutter. C'est pas recommandé car dangereux, mais pour nettoyer la fourchette, c'est toujours mieux affuté.

xouillou
Membres

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:38 (2009)    Sujet du message: Matériel de parage Répondre en citant

J'ai investi la dedans :
http://prostores2.carrierzone.com/servlet/equinepodiatrynet/Detail?no=83

C'est "différent". J'en ai essayé plusieurs modèles et je crois que je vais rester sur celles-là. Rape save egde aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2017)    Sujet du message: Matériel de parage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Divers -> Quel matériel (équipement) utilisez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation