vers une équitation sans mors Index du Forum vers une équitation sans mors
Forum de l'Association Française d'Equitation Sans Mors

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

premiere balade sans fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mac71

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:16 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Voilà ce matin première balade sans fer.J'étais super nerveuse car j'avais peur qu'il ait mal.Au contraire il allait encore mieux et même plus rapide en descente et sur des petits cailloux.J'allais le plus souvent sur l'herbe ou sinon je le laissais aller de lui-même. Même sur la route rien à dire. Il a été déferré jeudi dernier.

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Linda

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 09:05 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Ben c'est chouette ça Smile
Il avait eu des fers durant combien de temps ?

Majoki

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 08:41 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Tu as de la chance si ça se passe si bien, d'autres ont galèré pendant plus d'une année. Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:20 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

C'est souvent au bout de la troisième semaine, quand la circulation sanguine est complètement rétablie que les choses se compliquent. Mais pour certzins chevaux, ça se passe bien.
D'après mes nombreuses observations, un problème majeur se pose chez les chevaux ferrés depuis longtemps. Le pied se met à changer mais parfois les deux pieds n'évoluent pas en même temps. Le cheval peut alors se trouver déséquilibré dans ses allures voir passer par un moment où l'un des pied devient douloureux car il évolue trop vite. Résultat, la transition peut prendre une bonne année et dans certains cas plus.  Je comprends que certains propriétaire perdent patience et surtout referre pour ne plus voir leur cheval boiter, il peut y avoir des moments de doute, surtout si on ne parre pas soi-même et qu'on dépend d'un professionnel pas forcément disponible tous les 15 jours.

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 08:28 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Et bien voilà ce qui arrive les anterieurs commencent à craquer et il boite sur les cailloux.La pelouse ca va sur la route aussi et sur la terre ok.J'ai rappelé mon forgeron t il m(a dit de remetytre des fers en avant.J'ai pas envis mes si c'est pour le voir souffrir comme ça je ne sais pas quoi faire attendfre ou mettre des fers?

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 09:02 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Majoki a écrit:
Tu as de la chance si ça se passe si bien, d'autres ont galèré pendant plus d'une année. Okay

C'est surtout les chevaux qui ont galéré !!! 
Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:02 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

je fais quoi ??je veux pas qu 'il souffre mais mettre des fers c'est pire non?

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:08 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Je pense que la ferrure est pire sauf si tu n'as pas un professionnel compétent capable de faire un parage adapté. Si personne autour de toi ne pratique le parage naturel, vous allez galérer tous les deux. Au départ, il peut être nécessaire d'intervenir sur les pieds toutes les deux semaines voire toutes les semaines car les pieds bougent vite. Si tu sais parer et/ou que tu es bien entourée, alors c'est un choix à faire en toute connaissance de cause. Je ne connais personne ayant craqué et referré mais il y a toujours des moments de doute. J'ai vu mon mari suivre certains chevaux tous les six jours. pour d'autres, la transition a été très rapide. Mais il faut être capable d'intervenir dès que le pied l'exige, du moins c'est mon avis.

DiegoMulot
Membres

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 14:23 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Anonymous a écrit:
je fais quoi ??je veux pas qu 'il souffre mais mettre des fers c'est pire non?

Il faut arreter de diaboliser les fers, à cause ce cette nouvelle mode des miliers de chevaux soufrent, boitent et dégustent !
Comme pour tout, il n'y a pas de recette unique, certains chevaux sont mieux pieds nus si l'orthopédie le requiert et d'autres NON...inutile de les faire souffrir ni dans un sens, ni dans un autre.

ECOUTEZ VOTRE CHEVAL et pas votre marchand de soupe.  PITIE ! 
Crying or Very sad

mac71

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 08:00 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

Le marechal m' dit que ses pieds étaient très biens il l'aient limés et revient dans deux semaines je suis partis en balde et toute allait bien cette fois si Même sont ancien proprio m'a dit de ne pas le ferrer car il prds tout ses fers et sas sabots sont pas très beaux .merci!

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 09:01 (2010)    Sujet du message: premiere balade sans fer Répondre en citant

On ne diabolise pas les fers mais aujourd'hui, toutes les études, notamment américaines montrent que le fer est nocif. Le mieux serait de ne jamais ferrer. Maintenant, mettre pieds nus un cheval qui a été ferré longtemps peut ne pas être une partie de plaisir et donc ferrer peut finalement être la solution pour certains. mais il faut le faire en connaissance de cause. Une fois la transition terminée, on ne regrette jamais de l'avoir fait, il faut voir les nouveaux pieds des chevaux après et voir comment ils se déplacent, sans compter les bienfaits pour leur santé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2017)    Sujet du message: premiere balade sans fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vers une équitation sans mors Index du Forum -> Les chevaux pieds nus -> L'équitation sans fer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation